Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 41 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
trotard,
Citation :
C'est vrai que Toulouse fait tribune comble à chaque réunion. :-D :-D :-D :-D :-D :-D


Là je suis d'accord 100% ; très bonne observation des faits Trotard :-) ... Agen et Auch par contre, je suis pas d'accord, il y a toujours une bonne moyenne d'habitués .. vous avez du passer un jour de très mauvais temps ?.. ou une petite ... .. grève du turf ? ;-)

trotard,
Citation :
De mémoire il y a quelques semaines le turf a sorti les stats de fréquentation des hippodromes et Toulouse avait les pire stats de France


.... et là, j'étais pas du tout au courant mais je vous crois encore bien volontiers et ... je trouve même plus de mots .. ce serait trop long à expliquer... trop de causes diverses ... alors je me lâche juste d'un fou rire incontrôlable devant le cocasse de ... la situation .. le genre qui fait du bien qu'on sait pas comment mais sûr, c'est le pied :-D alors je ne vais certainement pas gâcher en essayant de le retenir ! :-D :-D ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
14.06.13 - 19:55 Profil

§sagace # 42 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
On ne peut pas faire venir Nolwenn Leroy à chaque réunion comme dimanche prochain à Chantilly (le concert gratuit devrait attirer du monde), mais les attractions (comme le mot l'indique !) sont une piste valable...
A Cabourg, l'ambiance familiale, bon enfant, et la possibilité de se rendre à pied au champ de courses depuis la ville favorisent certainement la fréquentation :-)
14.06.13 - 19:55 Profil

§Bleky # 43 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Course A
Course A
Bleky
101 posts depuis
le 9/9/2009
Sagace, de plus c'est en été, donc les gens sont en vacances et trainent le soir. :)
14.06.13 - 19:59 Profil

§zecalu # 44 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Après est ce que avoir du public pour avoir du public c'est vraiment intéressant ? Je n'en suis pas si sur. C'est bien beau d'attirer des gens des attractions et autres activités qui n'ont rien à voir avec les courses mais ça veut dire un public qui n'y connait rien et qui n'est pas forcément là pour les courses. Peut être que certains se découvriront une passion mais enfin, sans doute pas la majorité.

Je serais plutôt d'avis qu'il faille régler le fond du problème c'est à dire faire connaître ce sport (oui s'en est un) en parlant de nos champions, jockeys, drivers et entraineurs mais surtout les chevaux. Ce sont eux qui font le spectacle, il faut en parler, en faire des stars comme Zidane ou Usain Bolt que tout le monde connait sans s'intéresser à leur sport. A Paris, il y a des affiches pour faire la pub des grandes courses comme le Prix d'Amerique ou le prix de l'Arc de Triomphe, c'est un bon début mais il serait encore mieux de mettre le nom des principaux prétendant et notamment faire de la pub pour les cracks. Si le public à une idole, il va la suivre et revenir la soutenir. Par exemple, il aurait été intéressant de faire la promotion de Mid Dancer, d'annoncer les adieux à la compétition du cheval d'obstacle le plus riche de tout les temps, du grand crack Mid Dancer, etc ....
Je suis certaine que ça ferait venir les gens, ils viendraient pour un cheval en particulier et ça leur donnerait peut être envie de suivre un autre qu'ils remarqueraient en venant voir le crack du jour.

Et puis, si les chaines publiques pouvaient parler un peu plus, leur donner une image positive (pour beaucoup les courses, c'est un massacre de chevaux qu'on tabasse à coup de cravache ... J'exagère à peine) et faire des reportages sur les acteurs. D'ailleurs France 2 avait fait un reportage très intéressant sur JP. Gallorini et surtout N. Dessouter samedi dernier. Le reportage était bien détaillé, long et il montrait la préparation de Quarouso avant le GS. C'est une très bonne chose mais c'est dommage qu'il ne l'ai pas diffusé avant la course, c'est toujours intéressant de voir la préparation d'un champion avant un grand événement surtout sur une chaine qui n'est pas ciblée courses. Ca ouvre un peu les portes d'un monde très fermé. On voit plein de documents sur l'équipe de France avant des matchs importants, pareil pour les tennismen... Il faut en faire de même pour les courses.


Mon avis est peut être un peu tranché mais je fais partie des gens que ça saoule de voir des personnes venir faire du toboggan et n'en avoir rien à faire des courses. Ils prennent de la place pour rien :-D (ne me tombé pas dessus, j'aime bien avoir de la place !). Et puis, il est tout de même préférable de régler le problème à sa source plutôt que de colmater les brèches et reculer pour mieux tomber :-)
14.06.13 - 20:34 Profil

§fouass # 45 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
dimanche j etais a auteuil avec mes enfants tres peu de monde surtout avec 2 groupe 1 :-? :-? :-? :-? :-?

pas comme au lion d angers le jour du anjou loire
14.06.13 - 21:47 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA



Trot c'est trop!
15.06.13 - 15:45

Anonyme # 47 ≡ Re: PERSONNE SUR LES HIPPODROMES A CAUSE D EQUIDIA



Je pense qu'il faudrait généraliser les courses de sprint en trot (1000-1200 metres) afin de repasser l'antenne plus rapidement!
Il y a des solutions!
15.06.13 - 16:04
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -