Navigation |
|
|
|
Ritchi |
# 41 ≡ Re: tarif 2007 etalons |
Groupe II
545 posts depuis le 30/1/2005
|
Citation :obeaux a écrit : Citation :algot a écrit : fillette, Citation :il parait que jet fortuna est pas mal par rapport à son prix
ceux que j'ai vu sont bais avec une bonne tronche , ni petits ni grands.......assez beau modèle Pour Hutesca (que tu as surement déjà entre-aperçue, c'est la mère de Poete lyrique et de Romy. Origines: Jet du Vivier et Lutesca par Esquirol, assez costaude et grand modèle), quel étalon préfèrerais-tu entre Look de Star, Love you, Nuage de Lait, et Jet fortuna ? Je voudrais la marier avec un petit fils ou petit-petit fils de Coktail ou d'And Arifant (ou les deux tant qu'à faire), car cela se marie très bien avec Hutesca (sur le papier en tout cas) et c'est ce qu'avait prévu Joelle Laroche avant que nous lui rachetions la mèmère. En plus.... cela pourrait, à long terme, donner soit un mâle auquel cas on saute de joie car on a que des femelles à part Quolt, soit.... une jument qui irait très bien avec Quolt s'il devenait étalon, qui se marierai je pense bien avec les poulinières ayant du And Arifant (et pourquoi pas un des tout premiers Inbreeding sur Coktail 3x4... Mais peut-être est-ce déconseillé ? ) Je ne suis évidemment pas un pro en génétique, mais cela me semblait bien....Si je dis une aberration dites le moi !!! Bref, si tu as une petite idée sur un étalon qui irait bien avec Hutesca... n'hésite pas !! Tu sais d'avance que le poulain ou la pouliche qui naitra de cette "alliance" sera entre vos mains dans 2 ans !!! Tu peux également en parler à Vincent s'il cela l'intéresse et qu'il a le temps, car on ne sait pas encore, à l'heure d'aujourd'hui, où ira Hutesca une fois qu'elle nous aura donné un magnifique Ganymede !!! Si d'autres membres du forum ont des idées..... Je suis également très preneur !!!! [ Edité par obeaux le 13/11/2006 21:05 ]
Et bien ecoutes, étant que grâce à toi je connais trotstat et qu j'y ai mis les photos de mes chevaux, je veux bien t'aider et avec plaisir en plus après tu décidera. ce qui est interessant avec Hutesca c'est qu'elle a déjà des produits, ce qui serait bien est que tu nous décrives chacun d'eux physiquement, allures et caractères si tu les connais comme ça on va pouvoir voir si elle "marque" ses poulains d'une façon où d'une autre. Personnelement j'accorde autant d'importance à ces infos qu'au croisement. J'attends de te lire
[ Edité par Ritchi le 13/11/2006 21:44 ] |
|
13.11.06 - 21:43 |
|
|
|
quolty |
# 43 ≡ Re: tarif 2007 etalons |
Groupe I
1367 posts depuis le 19/12/2005
|
Hutesca marque ses produits par son modèle, car les 3 sont assez ou très imposants (surtout Romy (très imposante pour son jeune âge) et Opera lyrique (qui chatouille les 1m70), pourtant issu d'étalons de taille moyenne voire basse, défi n'étant pas ce qu'on pourrait qualifier de "grand" cheval, idem pour Goetmals Wood). En revanche, elle ne parait pas vraiment marquer ses poulains au niveau des allures, car Romy semble avoir les allures de son père....ceci dit, je n'ai jamais vu Opera lyrique, et uniquement à la TV Poète lyrique (qui n'est pas du genre à mouliner à grande vitesse comme Quolt par exemple).
Romy a un sacrée caractère de femelle dominante , idem pour Opera lyrique mais à outrance, puisque celui-ci doit être castré à cause de cela. Mais ironie du sort, Poete lyrique est tout calme et très gentil....
Hutesca, elle, sans être méchante avec les autres chevaux, est cependant "la reine de la patûre", aucun autre cheval ne touche à sa nourriture ou ne vient l'embêter, sinon gare à soi.
Je ne sais pas si j'ai bien pu t'aider .... Peut-être faudrait-il que l'on "analyse" davantage ses premiers produits, mais Cagnes sur Mer....ça fait loin quand on est de Lille !!!! Ceci dit, vu les bons résultats de Poète lyrique, nous avons retenté le même croisement pour cette année... (Comment ça, on s'est pas foulé !! ) Mais pour l'année prochaine nous voudrions inover !!
[ Edité par obeaux le 13/11/2006 22:05 ] |
|
13.11.06 - 21:55 |
|
|
|
Ritchi |
# 48 ≡ Re: tarif 2007 etalons |
Groupe II
545 posts depuis le 30/1/2005
|
Citation :obeaux a écrit : Citation :Lekh a écrit : Pad d'Urzy devrait commencer de saillir en 2008 si tout va bien .
justement je me posais là question : pourquoi pas en 2007 ? J'ai vu que Password saillira l'année prochaine... Et on sait tous ce que peut rapporter une année pleine de 100 saillies lorsque l'on possède un étalon... Y-a-t-il un inconvénient à saillir jeune ? Ou quelque chose m'échappe ?
Non mais celà dépend des objectifs, il parait difficile de courir le Critèrium des 4 ans avec une chance et de saillir en même temps. Pour Pad d'Urzy la décision n'est pas totalement prise mais je pense que Michel Lenoir ne doit pas être pour. On va voir. |
|
15.11.06 - 20:02 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |