Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  [Etalon] Ready Cash

Nouveaux en premier  

§fillette # 51 ≡ Re: syndication ready cash
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
pourtant aux cruchettes ils disaient que c'était le meilleur de leurs étalons.
je n'est jamais cru qu'il ferait parti des top étalons. même si il avait une classe à couper le souffle. quel prix de l'été; il volait. c'est peut être ce qui a fait sa popularité, en plus ses origines sont loins d'être de tout premier ordre.
lje croyait plus en insert gédé mais pour le moment j'ai l'impression que c pas tip top
03.07.08 - 17:36 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: syndication ready cash

Décevant Jeanbat du Vivier!!!
vous vous baser sur une seule génération attendez de voir la suite
beaucoup de R ont couru qu'une seule course et l'ont gagnés.
donc attendez de voir la suite.
persi j'y crois et je mettrai surement une jument en 2009.
03.07.08 - 18:45

Anonyme # 53 ≡ Re: syndication ready cash

de toute façon les parts à 11000€ pour ganymède c'est fini, maintenant pour les bonnes parts il faudra mettre 30 000 à 50 000€.
Mr Dubois mettra ses juments à quate juillet et ça fera comme love you.
si les premiers produits de quatre juillet s'annoncent bien le prix montera comme love you ou goetmals wood sur les 80 000€
a suivre.
03.07.08 - 18:51

§jampridem # 54 ≡ Re: syndication ready cash
Listed-Race
Listed-Race
jampridem
187 posts depuis
le 2/5/2007
SI EANBAT TRANSMET SON GESTE CA PROMET
03.07.08 - 18:57 Profil

§marclorr # 55 ≡ Re: syndication ready cash
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Toutes vos remarques confirment une impression que j'ai depuis qq années : on assiste à une "américanisation" des carrières.
Les chevaux ont de courtes carrières au cours desquelles les meilleurs ne se rencontrent que très peu ou lorsqu'ils se rencontrent, ils ne sont pas tous au top. Résultat : les cracks "se multiplient", chacun y allant de son couplet "untel c'était la classe folle".
Jeanbat avait une classe folle mais il n'a jamais affronté les autres dans une course-objectif. Idem Kiwi...
Plus près de nous Offshore gagne deux PA en écrasant les adversaires mais le reste de l'année il est "ordinaire". Et quid de Ozio Royal, certains peuvent affirmer qu'il n'y a pas eu photo entre lui et Offshore et qu'il l'a fait à la manière des forts tandis que ses défenseurs vous diront qu'Offshore n'était pas à 100%.
Il y a vingt ans, on pouvait énoncer une hiérarchie incontestable : les O : Ourasi numéro 1, Ogorek numéro 2... P : Passionnany numéro 1Potin d'Amour numéro 2 Poroto numéro 3... S : Sancho Sebrazac T : Tenor Tabac Blond Taldon... aujourd'hui chacun peut prétendre avoir été "le meilleur en classe pure".
Du coup, il est bien difficile de deviner quels seront les bons étalons demain.
08.07.08 - 08:59 Profil

§quatre_juillet # 56 ≡ Re: syndication ready cash
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
marclorr,
Citation :
Toutes vos remarques confirment une impression que j'ai depuis qq années : on assiste à une "américanisation" des carrières.
Les chevaux ont de courtes carrières au cours desquelles les meilleurs ne se rencontrent que très peu ou lorsqu'ils se rencontrent, ils ne sont pas tous au top. Résultat : les cracks "se multiplient", chacun y allant de son couplet "untel c'était la classe folle".

Assez d'accord sur le constat mais pas forcément sur la comparaison puisqu'aux Etats-Unis toutes les plus belles sont des courses pour 3 ans et que les meilleurs s'y rencontrent à plusieurs reprises permettant en général une hiérarchie bien établie.
08.07.08 - 10:45 Profil

§Iquitop # 57 ≡ Re: syndication ready cash
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

Pour l'instant Ready cas est incontestablement le n°1, mais va t'il durer ? Voila la question....

Afin de m'amuser un peu, j'ai regarder les juments saillies par Not Disturb, et l'on voit que les 2 premieres années la famille Dubois soutient l'etalon, qui devrait donc faire des S et des T de qualité. Mais après (l'année derniere) il y a quasiment plus de jument qui lui sont mises. Je pense que pour Quatre Juillet cela sera la meme chose (l'avenir nous le dira), tout comme cela été pour Esotico Star, Hermes du Buissson, In love with You, etc...
Si vous regardez les meilleures juments (Bahama, Daisy Chain, Feerie du Buisson, Guilty of love, etc..), elles ont été essentiellement saillies par 3 etalons dans les poulains à venir : Love You, Coktail Jet et Goetmals Wood.
08.07.08 - 15:26 Profil Visiter le site

§fillette # 58 ≡ Re: syndication ready cash
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
où trouvez vous les noms des juments saillies par ces étalons ?
22.07.08 - 14:38 Profil

§quatre_juillet # 59 ≡ Re: syndication ready cash
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Thedreamcatcher,
Citation :
De plus il dit qu'il ira encore mieux quand il sera deferré sauf qu'il ne pourra jamais l'etre...vu qu'il a trois kilos sous chaque patte...
Enfin bon apres c'est un choix mais vu le papier, je ne me risquerait pas dans cet investissement!
:-x

Vu son travail avec une ferrure allégée je pense que même non déferré il va faire très mal.
08.08.08 - 21:33 Profil

§ourasiste # 60 ≡ Re: syndication ready cash
Listed-Race
Listed-Race
ourasiste
175 posts depuis
le 10/8/2007
vous faîtes une grossiere en pensant que ce sont les éleveurs qui font monter les prix ,aujourd'hui dans les maisons de courtage on vous vends des parts d'étalon avec la quasi certitude de gagner de l'argent , le papier n'a (presque) aucune importance.
Explication vous achetez une part (d'un etalon comme ready , dont ne connait rien sur la reproduction) prix de la part 38 000 euros environs et saillie à 12 000 euros , vous pouvez faire saillir 2 fois de suite votre pouliniere ou c'elle d'un autre ( prix 24 000) la troisieme annee soit vous vendez votre part (vous avez la visibilitée sur la production ,premiere qualif ect ect) soit l'etalon es interressant et vous gardez votre part . vous etes gagnant à tous les coups sauf cas de deces ou d'infertilité sans assurance :-D
10.08.08 - 08:55 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions