Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 52 ≡ Re: Quaker Jet, tel père , tel fils ? |
|
Petit rectificatif pour malycanoa. Quaker jet est un fils de Love you, et non pas son 1/2 frere !!! Par consequence, Coktail jet est le grand pere, et non pas le pere de Quaker.... Je suis sur que vous l'aviez rectifié de vous même. |
|
31.10.11 - 08:25 |
|
|
|
Ritchi |
# 54 ≡ Re: Quaker Jet, tel père , tel fils ? |
Groupe II
545 posts depuis le 30/1/2005
|
malycanoa,
Pour répondre à votre question, même si j'ai une pouliche de Quaker Jet et que je l'aime beaucoup. Je ne pense pas qu'il puisse faire mieux que son père car il a un caractère bien trempé, ce qui n'est pas le cas de Love You, qui est un vrai agneau, comme Coktail Jet. Le risque pour Quaker Jet est qu'il transmette ce défaut, après les modèles il y a de tout, il y a même des petits poulains alors que les poulinières ne font pas petits d'habitude, est-ce que cela vient du fait que Jenny Jet, la mère de Quaker Jet, est une petite jument qui avait fait de petits poulains avant Quaker Jet. Pour l'instant il est trop tôt pour juger, à voir, il ne faut pas être pressé pour juger d'un étalon, je sais que l'effet zapping est très en vogue maintenant dans le trot mais il faut s'en garder. |
|
31.10.11 - 14:12 |
|
|
|
Anonyme |
# 55 ≡ Re: Quaker Jet, tel père , tel fils ? |
|
malycanoa, Citation :Pensez- vous qu'il puisse égaler, voir fair mieux que son généniteur Love You, voir le détronner,
étant donné qu'il n'a pas de production, pour le moment il faut attendre ! perso je pense pas qu'il puisse égaler Coktail, c'est vraiement l'étalon qui domine. Love You risque d'ici 2 à 3 ans ne plus être dans le top 5. |
|
31.10.11 - 15:20 |
|
|
|
malycanoa |
# 56 ≡ Re: Quaker Jet, tel père , tel fils ? |
Groupe I
1260 posts depuis le 1/2/2010 De : Normandie
|
zorba, Citation :étant donné qu'il n'a pas de production, pour le moment il faut attendre !
Pas de production, en âge de courrir! ça je me doute, mais Love You était très côté dès son entrée au Haras, comme un certain Jeanbat du vivier! Love You, lui a confirmé ses aptitudes à continuer la lignée mâle de Coktail ...
Lorsque je demande, "pensez-vous qu'il puisse égaler, voir faire mieux que son généiteur Love You?", c'est plus une impression que je demande, un avis, je sais bien que ce n'est pas avec des yearlings qu'on juge une production, pour savoir ce qu'il en est de sa qualité d'étalon, il faudra pascienter encore 9 mois... Mais pour les éleveurs possédant des "A"... leurs modèle, allure, caractère... je voulez juste avoir des impressions et des informations sur ce que les éleveur, pense et attendent de lui, et sur sa "jeune" production...
Le papier est bon, pourtant sa mère n'est pas une top reproductrice, et Delmonica bien que loin d'être mauvaise, mère de trois étalons, Loulou Jet, le plus riche de ses fils, peu de produits, et donc peu de qualifiés, et peu de réussite...Melchior jet le semi -classique, déjà plus utilisé au haras, qualifie bien, mais la qualité reste à prouver, des chevaux qui trottent certe... et enfin Power, dont les premiers produits, tout comme Quaker sont des "A"...
Ritchi, Citation :il y a même des petits poulains alors que les poulinières ne font pas petits d'habitude, est-ce que cela vient du fait que Jenny Jet, la mère de Quaker Jet, est une petite jument qui avait fait de petits poulains avant Quaker Jet.
Pour la taille je pense plus que cela viens d'Ambro Glamour directement! Coktail lui-même n'est pas immense 1,60m! Delmonica ne l'était pas plus, ses fils Loulou Jet 1,65m (c'est l'exception), Melchior jet 1,59m, Power jet 1,60m... |
|
31.10.11 - 17:32 |
|
|
|
Anonyme |
# 59 ≡ Re: Quaker Jet, tel père , tel fils ? |
|
Bonne idée.
Je parierais sur le "trotteur, un peu caractériel, costaud, et plaisant". Alors? |
|
21.12.11 - 20:23 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |