Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Conseil en croisement Saison 2009:

Nouveaux en premier  

§jbtrot # 51 ≡ Re: Conseil en croisement Saison 2009:
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
N'hésitez pas à communiquer vos coordonnées à Victor 'alias ovnidangis" il a des idées de génie et ses études sur les croisements sont passionnantes et bien trop longues à rédiger ds un forum!!!!!!!!
On ne fait pas un croisement qu'avec un papier , il y a des tas de choses qui rentre en compte (modèle , tenue , précocité et surtout tempérament) .A bon entendeur :-P

[ Edité par jbtrot 16.12.2008 - 13:46 ]

[ Edité par jbtrot 16.12.2008 - 13:47 ]
16.12.08 - 13:45 Profil

§negmarron # 52 ≡ Re: Conseil en croisement Saison 2009:
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
jbtrot,
Citation :
N'hésitez pas à communiquer vos coordonnées à Victor 'alias ovnidangis

T'est un sacré comique quand même imagine que j'ai envie de donner mon avis simplement sur différents croisements les gens ne vont plus demander il vont directement appelé"ovnidangis" ce n'est pas parcequ'il connait les différentes méthodes (attention ce n'est pas une critique) qu'il a la science infuse.... D'autres peuvent avoir une expérience aussi enrichissante surtout que la nature est maître et que la science et tout le tralala arrive après même si elle aide bien les utilisateurs de cette science.
17.12.08 - 12:04 Profil

§ovnidangis # 53 ≡ Re: Conseil en croisement Saison 2009:
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Doucement pas de quoi s'énerver.... L'idée est de communiquer avec le propriétaire de la jument et d'après exposer les idées que nous avons eu ensemble sur le forum afin que tout le monde en profite et donne son avis.... Pas de quoi se déclencher une syncope neg... ;-)
17.12.08 - 12:33 Profil

§negmarron # 54 ≡ Re: Conseil en croisement Saison 2009:
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
ovnidangis,
Citation :
Doucement pas de quoi s'énerver.

Je ne m'énerve pas je donne juste mon point de vue voila tout mais après libre a toi de faire ce que tu veux.
17.12.08 - 12:36 Profil

§jbtrot # 55 ≡ Re: Conseil en croisement Saison 2009:
Listed-Race
Listed-Race
jbtrot
173 posts depuis
le 3/11/2008
Expliquez moi negmarron comment accoupler une poulinière sur un papier sans connaitre les forces et faiblesses de celle ci si vs raisonnez papier uniquement vs allez droit ds le mur :-o Un accouplement c'est du cas par cas mme si certains croisements marche mieux que d'autres donc y pas de quoi en faire un plat :-D
17.12.08 - 12:42 Profil

§negmarron # 56 ≡ Re: Conseil en croisement Saison 2009:
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
jbtrot,
Citation :
Expliquez moi negmarron comment accoupler une poulinière sur un papier sans connaitre les forces et faiblesses de celle ci si vs raisonnez papier uniquement vs allez droit ds le mur :-o Un accouplement c'est du cas par cas mme si certains croisements marche mieux que d'autres donc y pas de quoi en faire un plat :-D

Je n'ai pas dit qu'on a pas besoin de connaitre les forces et les faiblesses d'une juments pour la faire saillir alors relie bien avant d'essayer de dire n'importe quoi. J'ai dit qu'on peut en discuter sur le forum alors commence pas a me ...........
18.12.08 - 00:07 Profil

§danihorse # 57 ≡ Re: Conseil en croisement Saison 2009:
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Le forum c'est pour s' échanger des idées alors s'il faut tout demander en mp, plus la peine de forum...
Chacun doit pouvoir s'exprimer et je suis d'accord avec negmarron !!!
Il peut y avoir des sujets qui ne me branchent pas à première vue mais en les parcourant je suis captivé par les échanges d'idées et j'apprend beaucoup de choses ... j'écris aussi des posts car j'aime ça... :roll:

Fichier joint 
fleurs_6178rmc.jpg

jpg fleurs_6178rmc.jpg (119.85Kb; 77 Hits)
18.12.08 - 00:16 Profil Visiter le site

§oumaga # 58 ≡ Re: Conseil en croisement Saison 2009:
Listed-Race
Listed-Race
oumaga
172 posts depuis
le 20/11/2008
prejudice avec qui tu l'as voit comme etalon merci
18.12.08 - 11:33 Profil

§ovnidangis # 59 ≡ Re: Conseil en croisement Saison 2009:
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
napoli,

La grande question, c'est pourquoi Fortuna Fant... Sans trop de risque de me tromper je pense que vous avez du prendre la liste des meilleurs produits PM Extreme dream, vous avez vu Ready cash, à mince Indy de vive est mort et vous étes donc reporter sur Fortuna fant via Quiz des brouets.

Si bien sur l'objectif est de vendre, cela vous assure un certain interet des éventuels acheteurs. Maintenant et comme nous l'a montré le débat sur les croisements "on line", chaque jument est différente et apporte à elle seule 70% du poulain final... De quoi faire réfléchir! Surtout si l'on prend en compte les différences résidentes à avoir Bellouet en lieu et place de Kidy en père de mère de la poulinière!

J'ai quelques idées pour votre poulinière mais aupparavant pourriez vous nous communiquez les données phénotypiques principales de votre juments ainsi que des données plus terre à terre comme votre région ou bien encore votre budget...

En vous remerciant

;-)

Ovni
18.12.08 - 11:36 Profil

§oumaga # 60 ≡ Re: Conseil en croisement Saison 2009:
Listed-Race
Listed-Race
oumaga
172 posts depuis
le 20/11/2008
jesuis du sud ouest petit budjet jument de 1,61 bien dans sa tete brave pas mauvais papier jument d'os
18.12.08 - 11:47 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions