Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 51 ≡ Re: Vente d'un trotteur en parts |
|
REGIUS, Citation :je ne vous comprend pas trop vos raisonnement ... mais c'est ça qui est drole dans les forums....
la question était pourquoi le prix d'un cheval en parts est plus cher qu'un cheval payé comptant...
dernierement j'ai vu un gars qui vendait une pouliiche bien née 40 000€ et comme il voulait en garder un morceau, il a préféré la vendre en parts de 4000€ les 10 % . pas d'augmentation et tout le monde trouve son compte si les origines plaisent. le plus dur et de savoir le véritable prix d'un cheval, et là chacun analyse de différentes manières. |
|
15.03.11 - 18:46 |
|
|
|
Anonyme |
# 52 ≡ Re: Vente d'un trotteur en parts |
|
LINTREPIDE, Citation :Mais encore récemment, je voyais une pouliche vendue en parts sur le site d'un gars ayant pignon sur rue. Je me suis demandé s'il ne s'était pas trompé d'un O.
le mieux c'est de donner le nom de la pouliche pour avoir une idée réelle du prix , car un zéro en plus c'est énorme |
|
15.03.11 - 18:49 |
|
|
|
Anonyme |
# 53 ≡ Re: Vente d'un trotteur en parts |
|
régius, je suis sidérée! Vous comparez le marché des chevaux de courses à celui de l'immobilier. On évoque chez les cormons le prix de la part justifié par les "coùts de production" du poulain, et en plus pour payer les autres juments vides. Ensuite vous avez l'air de croire que les Cormons sont assaillis de demandes. Ils vous ont plus retourné le cerveau que je le croyais. Vous débarquez dans ce millieu, croyez que tout est beau et tout rose, mais vous vous appercevrez vite, comme tout le monde, de la réalité de ce millieu, qui n'est malheureusement pas comme vous avez l'air de le croire. Et fucius est plus sachant que ignorant, contrairement à ce que vous avancez, surtout comparé à vous. Je ne suis pas contre la vente en parts, au contraire, elle permet à ceux qui souhaitent franchir le pas de se lancer, dans de meilleurs conditions que s'ils démarraient seuls. Et il est normal et logique que le prix de la part soit supérieur à celui du marché, étant lourd à gérer. Cependant, à titre d'exemple, un cheval comme le votre, Kinder jet/Gai d'haumonière/Arzel de Gournay, de conformation campé, aux ventes, part à 2-3000€, et encore vraiment pas sure (regardez un peu les prix des dernieres ventes à cabourg). Heureusement pour vous, il a l'air de trotter, mais ça va pas être le cas de tous les autres. |
|
15.03.11 - 19:41 |
|
|
|
Anonyme |
# 55 ≡ Re: Vente d'un trotteur en parts |
|
Je cite: Citation :Etant novice dans les chevaux, ne connaissant que le "turf amateur", j'attache beaucoup d'intérêt aux relations humaines
Regius, à peine arrivé sur le forum, vous ne commentez que sur les sujets des cormons et celui ci, en prenant déjà à partie certains membres, et c'est nous qui cherchons à créer le buzz et ne faisons que critiquer. Vous expliquez avec conviction le marché des parts. Faites votre expérience avant de parler, puisque de toute évidence, vos 10% vous sont vite montés au citron!!!
Merci nalex d'avoir fait du tri, en espérant ne plus les revoir sous d'autres pseudos, et surtout courage!
[ Edité par busy75 18.03.2011 - 00:32 ] |
|
15.03.11 - 20:40 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |