Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  recherche conseil sur location

Nouveaux en premier  

§ivct # 51 ≡ Re: recherche conseil sur location
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
donnez ns des nouvelles de la jument....à savoir comment elle se remet .....

surtout,ne laissez pas tomber;pensez aux autres chevaux qui peuvent subir le même sort,ici ou ailleurs !!!
si vs ne faites rien,c'est quasi encourager ces honteuses pratiques ...

paja est prêt à vs aider : profitez en !!!
et bon courage pour la suite !!

comme dit nalex: il suffit de taper " Radieuse de Crouay " sur internet,et on a la chose à fuir...à très grandes enjambées.... :evil: :pascontent: :angry: :tomate:

http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
30.03.11 - 19:39 Profil

§SALSA # 52 ≡ Re: recherche conseil sur location
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
nalex,
Citation :
j'aurais ensuite directement appelé ma banque pour faire opposition

Pour info, ne s'agissant pas d'un cheque perdu ou d'un chéque volé, vous n'avez pas le droit de faire opposition à la banque,
30.03.11 - 19:53 Profil

§titansc # 53 ≡ Re: recherche conseil sur location
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
QUASIMIRE,

Perso,je n'aurais jamais donné le chéque,et serais reparti pour revenir avec un huissier,un veto,un representant de la SPA,et éventuellement un membre des forces de l'ordre.Mais,maintenant,il faut faire avec ce que tu as,et suivre les conseils de paja,et surtout ne pas lacher cette pourriture.J' ajouterai à ce que dit paja,de faire une lettre au procureur de la republique,pour denoncer escroquerie,chantage,mauvais traitement à animal etc...
30.03.11 - 19:57 Profil

§PAJA # 54 ≡ Re: recherche conseil sur location
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
L'article 1927 du Code Civil met à la charge du dépositaire dans la garde de la chose déposée, une obligation d’y apporter les mêmes soins que si la chose lui appartenait.

Si vous décidez d'aller en justice, allez bien comme dit au Civil et non au Pénal (procédure plus longue et prépondérante sur le Civil qui doit attendre sa décision définitive pour statuer)) mais juste pour vous donner une idée de ce qui se passe en cas de mauvais soins, voici un jugement au Pénal :

"Tribunal Correctionnel de Boulogne sur Mer - 30/9/2010

Mademoiselle X. 19 ans, gère une ferme équestre, avec pension de chevaux. Elle héberge 8 équidés sur 4000 m2, mais il apparaît qu'un cheval, qui avait perdu 300 kg, est mort.

Suite à une enquête de gendarmerie et de la D.S.V., Mademoiselle X. est renvoyée devant le Tribunal Correctionnel.
"Juste un peu débordée", elle plaide l'idéalisme.

Le tribunal la condamne pour mauvais traitements, à 6 mois de prison avec sursis, outre interdiction d'une activité professionnelle ou sociale avec des animaux, pendant 5 ans.

Les parties civiles (Associations de Défense des Animaux et propriétaire du cheval) reçoivent des indemnités pour un total de 16.650 €.

Notons que cette décision se complète d'une condamnation à 210 heures de travail d'intérêt général, à effectuer sur 18 mois. L'interdiction d'activité est également un point intéressant. La constitution de quatre parties civiles a, manifestement, été très efficace.

Notons que cette décision, basée sur l'Article 521-1 al.1 et 2 du Code Pénal est classique dans l'incrimination, mais exemplaire dans la peine, même si aucune interdiction de détenir un animal n'a été prononcée."

http://primavera.wifeo.com
30.03.11 - 20:06 Profil

§TorontoPat # 55 ≡ Re: recherche conseil sur location
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
cette histoire est scandaleuse !
pour le nom de ce truand ignoble, c'est facile, il suffit de taper le nom du cheval sur n'importe quel site de résultats et son nom apparait !!!!
désolé nalex, je n'ai pas pu résister, et finalement je ne cite ni le cheval, ni son tortionnaire.
courage au vrai propriétaire Quasimir(e), un amoureux des chevaux pour faire ce qu'il a fait. Bravo à lui.

http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
30.03.11 - 20:11 Profil Visiter le site

§PAJA # 56 ≡ Re: recherche conseil sur location
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Comme dit titansc, vous pouvez aller au Pénal car ce serait punitif pour le professionnel mais vous partez pour des années de procédure si le procureur de la république retient votre plainte et ne la classe pas sans suite (c'est plus aisé quand ce sont des associations de défense des animaux qui se portent partie civile).

De plus, la justice civile ne pourra juger pour les dommages et intérêts qu'une fois la décision pénale devenue définitive.

Par contre, si vous voulez faire payer financièrement l'entraineur là où cela fait vraiment mal, c'est à dire au portefeuille, allez devant le juge d'instance au plus vite.

30.03.11 - 20:13 Profil

§titansc # 57 ≡ Re: recherche conseil sur location
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
PAJA,

OK ,le pénal bloque le civil,mais quasimir a peut etre le temps d'obtenir réparation,et son dossier n'en sera que plus simple et plus massive,en cas de condamnation pénale de l'individu,ce qui en plus serait une opération de salut public.Une question quand meme:y avait il un antagonisme antérieur entre quasimir et ce personnage.Sinon l'attitude de l'entraineur est purement incompréhensible.
30.03.11 - 20:19 Profil

Anonyme # 58 ≡ Re: recherche conseil sur location

Il y a quelques petites choses que je ne comprends pas.
Pour moi, il a droit de louer la jument, la location n'est pas réservée à l'entraineur. Mais peut il faire payer la TVA ayant cessé son activité? Où était il installé? chez un autre entraineur? Il n'a peut etre pas renouvellé sa licence pour faire des economies, je pense nottament à la msa.
En tout cas, inconnu au bataillon se garçon, et si vous passez par la justice, ça pourrait peut être éviter que ça arrive à d'autres.
encore une derniere question, si une personne qui loue un cheval, avec contrat de location, disant qu'il a besoin de la carte de proprio question pratique,donc carte a son nom, il y a moyen de récupérer le cheval?
30.03.11 - 20:29

§PAJA # 59 ≡ Re: recherche conseil sur location
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pour titansc, effectivement comme dit, "le Pénal tient le Civil en l'état" et c'est donc un choix à faire.

Personnellement, j'irai au Civil car au Pénal, je ne suis pas sur que le procureur retienne la plainte sauf si ce sont des associations de défense des animaux qui se portent partie civile.

Et même si au bout de 4 ou 5 ans, Quasimir obtient une condamnation définitive, elle ne sera que de pure forme.

Par contre, une condamnation au Civil, ça fait mal car supposons qu'il obtienne même 5 000 € ou plus de dommages et intérêts, c'est bien plus pénalisant pour l'entraineur car si celui-ci refuse de payer ou n'a plus les moyens, n'importe quel huissier pourra saisir ses biens...

De plus, même en première instance, la décision peut être faite avec une éxécution provisoire.

Il y aussi le fait que l'entraineur, quand il recevra son assignation à comparaître, pourra mesurer ce qu'il l'attend et rendre son argent à Quasimir avec même une somme en plus au bout pour ne pas risquer d'aller en justice et d'être condamné.

30.03.11 - 20:44 Profil

§roll # 60 ≡ Re: recherche conseil sur location
Listed-Race
Listed-Race
roll
188 posts depuis
le 14/3/2007
A mon sens, la carte porte bien son nom,si le loueur met son nom derriere la carte il fait donc changer la carte au sire et devient proprietaire de l'equidé.S'il y a arrangement entre les partis un pourcentage est mentionné,ce qui implique une dissolution d'association a la rupture du contrat.Il me semble que cela se passe comme ca.
30.03.11 - 20:49 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions