Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  kerosene pour nettoyer l'uterus des juments

Nouveaux en premier  

§Sha # 51 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
Il faudrait également utiliser les bons termes ce qui éviterait les polémiques.
On ne parle pas en médecine vétérinaire de lavage au kérosène, mais bien de curetage.

Je suis bien entendu contre les pratiques tenant plus aux recettes de grands-mères qu'à la science.
Mais déjà, il y a une énorme différence entre lavage et curetage, l'un étant plus un nettoyage en surface (bien que l'utérus étant un organe interne) et l'autre l'élimination d'une certaine épaisseur de tissu sur un organe.
25.07.11 - 08:40 Profil

§PAJA # 52 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pour Sha, je sais fort bien ce qu'est l'eau oxygénée mais je citais un extrait du Study Guides sur le curetage chimique que je reposte (avec le mécanique) :

Traitement =

Curetage mécanique pour éliminer les couches superficielles de l’endomètre en espérant un renouvellement decelui-ci, une curette à manche souple sera introduite au travers du col, en phase de dioestrus afin de limiter les hémorragies. Ab dans les jours suivants.

Curetage chimique:
- Kérosène (alcool des lampes à pétrole) : Nouvelle Zélande (50 ml dans l’utérus en dioestrus),écoulement purulent pendant 1 à 3 jours après le traitement, disparition au bout de 3 semaines,
- Peroxyde d’hydrogène (Europe). Un volume de peroxyde d’hydrogène à 3% est dilué dans quatre volumes de sérum physiolo-gique 60 à 250 ml de la solution dans l’utérus en phase oestrale pendant 3 à 5 jours.

http://primavera.wifeo.com
25.07.11 - 08:44 Profil

§Sha # 53 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
PAJA, je ne souhaitais pas vous irriter, Peroxyde sonnant mal aux oreilles.
25.07.11 - 09:10 Profil

§PAJA # 54 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Rassurez-vous Sha, je ne suis pas irrité mais je voulais précisé que je connaissais le péroxyde d'hydrogène/eau oxygénée qui fait partie du curetage chimique comme le kérosène déjà cité.

http://primavera.wifeo.com
25.07.11 - 10:05 Profil

Anonyme # 55 ≡ Re: kerosene pour nettoyer l'uterus des juments

On ne m'enlèvera pas de l'idée que ce sont des traitements d'un autre age.
Qui aujourd'hui utilse du petrol comme vermifuge.....c'est vrai que le petrol a augmenté mais quand même.
On aime bien détouner les produits surtout ménagers, mais on oublie qu'un produit fait par exemple pour le ménage n'a pas la même densité, pas le même PH, pas forcément la même composition. Le produit actif est souvent brut même si il garde ses propriétés bactericides ou autres , et traiter au buldozer c'est souvent faire d'avantage de dégats lateraux que de traiter au scalpel.
25.07.11 - 12:13

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions