Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Timoko


Nouveaux en premier  
 


§gdc # 51 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Course A
Course A
gdc
88 posts depuis
le 28/8/2010
Désolé,
Je ne connais pas les étalons trotteurs, et je ne sais quelles sont les qualités majeures qui leur sont demandées, mais je suis un peu surpris que la longévité de la carrière ait à voir avec la valeur supposée de l'étalon.
Les critères sont-ils différents que chez les étalons pur-sang, avec lesquels les critères sont en général vitesse, endurance, faculté d'accélération, mental, ceux-ci transmettant ses qualités sur un ou plusieurs distances et là, point n'est besoin de le faire courir 50 fois pour s'en convaincre.
30.07.11 - 00:04 Profil

§nicolas75 # 52 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Elle n'a rien à voir en effet, c'est juste que la conversation à légèrement bifurquée sur les perfs des 2 chevaux! :-) ;-)
30.07.11 - 00:09 Profil Visiter le site

§cire # 53 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Course B
Course B
cire
25 posts depuis
le 17/8/2007
A ce niveau de prix (part et saillie) il y a evidemment une prise de risques à prendre au moment de la décision de l'investissement.

Mais celle ci semble limitée, car TIMOKO a montré une classe exceptionnelle.

A son âge, on peut le comparer à Ready Cash, syndiqué sur la même base tarifaire.

On reproche à TIMOKO d'être le fils d'IMOKO, performer modeste, mais par contre très né.

A l'image de Ready Cash, car Indy de Vive n'a pas été un cheval de premier plan.

Idem, pour le grand père des 2 champions Viking's Way.

Et Islero de Bellouet ?

Même le grand Jag de Bellouet a subi les critiques au début, avant de prouver avec le temps qu'il est bien un excellent étalon.

Ce courant de sang est très améliorateur, c'est indéniable.
30.07.11 - 08:12 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko



Et dire qu'il y a quelques mois la part de Prodigious était moins cher que celle de Timoko...

Indy de vive n'est pas comparable avec Imoko.
Le premier a pris 500 666€ de gs, 1'11, semi-classique, 17 victoires. il a courru 29 groupes. Souche de Dourga II.
Imoko 1'14 a pris 131 899€ de gs à coups de cravache. Bien plus limité, à part Timoko et Umoko il a rien fait.

Vous parlez de Jag, qui a ses débuts était à 2500€ je crois. Avec sa première production et son nom entré dans l'histoire du trot, normal qu'il ait augmenté.

A ce prix, je préfère attendre de voir ce que sa production va donner, si il reproduit très bien, ça m'étonnerait que le prix double. il a beau avoir d'énormes qualités, si il n'y a pas un papier magnifique derrière...
30.07.11 - 14:19

§heparine # 55 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
busy75,
Citation :
ous parlez de Jag, qui a ses débuts était à 2500€ je crois

pour l année des " o " on a reglé une saillie 1 200€ pour jag de bellouet !!!!!aprés le tarif a augmenté crescendo mais c était logique ....
30.07.11 - 20:42 Profil

§cire # 56 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko
Course B
Course B
cire
25 posts depuis
le 17/8/2007
Prodigious 1 Gr 1 et 2 Gr 2 et n'a plus gagné depuis début 2008.

Il n'a pas été un performer de premier plan et bénéficie du label de la famille Dubois.

De même Rocklyn, sa syndication a été réalisée sur des bases élevées alors que ce cheval a été franchement très décevant.

Performance ou Papier, il faut faire son choix.

Je prévilégie la Performance !!!
30.07.11 - 20:57 Profil

Anonyme # 57 ≡ Re: 37 000 € 1/90eme de Timoko



Jojotrot,
Citation :
Cela donne une certaine garantie sur l'efficacité du croisement...


Ca donne une idée de croisement à faire avec Imoko, ca ne présage de rien pour la descendance de Timoko.

Par ailleurs les porteurs de part vont devoir gérer avec la carrière de course qui est pour l'instant privilégiée,
trouvera t-il le temps de procréer ?

Ritchi ne t'inquiète pas, ca en est remplit, on ne peut être pertinent à tout coup
et être Billy the kid, l'homme qui poste plus vite que son ombre :-P
31.07.11 - 13:13

§replay # 58 ≡ timoko
Course C
Course C
replay
9 posts depuis
le 7/11/2011
a combien le prix de saillie de Timoko pour 2012 ? (haras de sassy)
14.11.11 - 00:54 Profil

§ndtch # 59
Groupe III
Groupe III
ndtch
351 posts depuis
le 28/9/2008
(Zone-turf.fr) - Timoko, leader incontestable de la génération des "T", effectuera sa première saison de monte en 2012 au Haras de Sassy, à Saint-Christophe-le-Jajolet chez Céline et Jean-Yves Lhérété où stationnent notamment Baccarat du Pont, Kesaco Phedo et Niky. Ses propriétaires Paul Van Klaveren et Richard Westerink ont pris cette décision la semaine dernière et ont également annoncé la syndication de leur champion en 90 parts, dont 35 sur le marché. Le prix de la part donnant droit à une saillie par an a été fixé à 37.000 euros. Le prix de la saillie 2012 s’élève à 1.000 euros à la réservation + 10.000 euros si le poulain est vivant.
14.11.11 - 05:22 Profil

§replay # 60 ≡ Re:
Course C
Course C
replay
9 posts depuis
le 7/11/2011
merci pour ces précieuses précisions qui en interesseront beaucoup
15.11.11 - 00:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -