Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  Les prochaines ventes de l'AFT

Nouveaux en premier  

§RIPMASTER # 51 ≡ Re: Les prochaines ventes de l'AFT
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Ce que je vais écrire est un peu particulier et peut même vous paraître un peu bizarre car quand je vends (ou que j'essaie de vendre ...) un poulain je ne me préoccupe pas du tout du reste de la vente car toute mon attention se porte sur ce qui peut se passer au moment fatidique qui nous concerne ...

Par contre, je n'étais pas retourné à Deauville depuis les travaux et je trouve le nouveau hall plutôt bien !!!
25.11.11 - 21:56 Profil

§nicolas75 # 52 ≡ Re: Les prochaines ventes de l'AFT
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Journée très moyenne dans son ensemble et journée qui indique tout de même une certaine détresse actuelle dans le milieu de l'élevage! :-(
26.11.11 - 10:32 Profil Visiter le site

§RIPMASTER # 53 ≡ Re: Les prochaines ventes de l'AFT
Groupe III
Groupe III
RIPMASTER
454 posts depuis
le 22/11/2006
De : Picardie 60
Le mot "détresse" me semble un peu excessif mais ...

Plus nous avançons dans le temps, plus nous évoluons dans un système à deux vitesses, celle des stars et des paillettes (paris obligent ...) et celle des véritables passionnés (amateurs, au sens noble du terme, le plus souvent)

La première se nourrit de la seconde, tout en l'ignorant, et la seconde sert de variable d'ajustement à la première

Ce système ne pourra perdurer dans le temps !

Pour le moment, si crise il y a une nouvelle fois (nous en avons connu d'autres ...), elle est pour toute la filière Trot et pas seulement pour l'élevage (manque de propriétaires, taux de "déchets" dans la production fournie beaucoup trop important, gestion centrale non adaptée, ...)

Souvenons nous de la phrase célèbre : "Quand Renault éternue, c'est toute la France qui s'enrhume" ...
26.11.11 - 11:44 Profil

§nicolas75 # 54 ≡ Re: Les prochaines ventes de l'AFT
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Oui RIPMASTER le mot "détresse" est peut être un peu excessif et pas le plus approprié mais tu as parfaitement argumenté ce que je pense et voulais dire par ce mot.
26.11.11 - 12:22 Profil Visiter le site

Anonyme # 55 ≡ Re: Les prochaines ventes de l'AFT

certaines poulinières vendues retirés de la repro avec les nouvelles lois :-(
12.12.11 - 19:52

§PAJA # 56 ≡ Re: Les prochaines ventes de l'AFT
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Concernant les prochaines ventes, voici un article de la dernière Lettre du Trot =

""Fusion des agences en vue
Trotting Promotion et l’Agence Française du Trot devraient fusionner dans les mois à venir.
C’est dans la logique des choses puisque ces deux agences sont « coiffées » par Arqana, depuis maintenant plusieurs saisons.
Tous les acteurs concernés (dont des éleveurs) sont consultés en ce moment pour mener à bien l’opération, à horizon fin premier trimestre 2011.""

Ah bon, on demande l'avis des éleveurs, c'est bien ça, pour une fois mais lesquels ........ ?

http://primavera.wifeo.com
24.12.11 - 08:15 Profil

§AUT # 57 ≡ Re: Les prochaines ventes de l'AFT
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Il demande ll'avis des eleveurs par quel moyen car perso je suis au courant de rien?
24.12.11 - 08:48 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions