Navigation |
|
|
|
moovies |
# 51 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin |
Groupe I
1233 posts depuis le 18/1/2006
|
easytrot, Citation :Moovies, pxxxx !! si je ne vous avais pas appelé 'Dédé' dans le temps j'aurais juré que vous étiez Mr T. .. sa fameuse expression : "ce saxxxx de vieux paysan, mon voisin, avec ses deux poulinières qui ne lui coûtent rien au milieu de ces vaches, qu'il fait saillir avecd es tombolas des ventes de Caen et où tous ces crétions se pércipitent pour acheter ses poulains .. et moi je peux plus vendre les miens "... Cà vaut pas Brazil mais, comme cinéma, çà aurait fait un bon Audiard aussi .. avec Gabin dans le rôle du vieux cxx de paysan, son voisin... Vous êtes 'jeune agricultuer' ? mais pas de problème ; dès que çà sera en vente vous aurez un avantage avec les SAFER et étant voisin vous aurez la priorité.. vous êtes sûr que vous êtes vraiment "jeune agriculteur", un vrai ? cotisant MSA --et pas qu'à titre solidaire--?... Dans les réunions ''paysannes'' où je suis parfois invitée c'est un autre refrain qui se chante : les jeunes ne trouvent plus de terre à cause, un du passage des terres agricoles en terrains à bâtir, aéroports etc.. et de deux .. tous ces néo-ruraux qui cherchent un petit coin de campagne pour se mettre au vert et s'y --je cite-- amuser (genre Marie-Antoinette et ses trois moutons, vous voyez ?..)
Sinon, vous savez quoi ? le supplice que vous infligent vos "xxxxxxxx paysans de voisins"--je cite dans l'esprit-- he ben.. il a été vécu par Monsieur Jean GABIN dans le temps ; vrai ! et en plus certains n'ont JAMAIS daigné le reconnaitre comme étant .. des leurs, même -et surtout?- dans ceux qui avaient des chevaux de courses, malgré tous les efforts qu'il avait fait pour son amour de la terre et des chevaux, tout le BIEN qu'il avait apporté autour de lui et dans la filière.
et oui cotisant Msa, ma bonne dame, un vrai et un tatoué... Et pour vous faire plaisiir, j'ai pas son age, mais je me vois bien en Gabin, vu mes origines, je ne vote pas aux élections, mais honnêtement le jour ou je m'y mettrais, vous n'aurez pas ma voix même si je suis dans votre fédération. Je ne suis pas non plus un informaticien ma bonne dame, juste un bac - 6, ayant cotoyé toutes les grandes écoles réunis et de très prés pour certaines d'entre elles, et en tant qu'autodidacte pur, leurs mépris à l'égard de ma caste, était proche de vos propos fait de tellement de suppositions, que vous en devenez ridicule. Faux sur toute la ligne, comme d'habitude, oserais-je dire. Une médium des plus médiocre, ma bonne dame...
Allez censuré ce post, modo, tellement cela en devient ridicule, vous êtes quand même une belle fouteuse de zizanie CMRL et une piètre politique de votre caste |
|
17.03.12 - 13:56 |
|
|
|
saintclair |
# 60 ≡ Re: contrat à terme de livraison de foin |
Course A
121 posts depuis le 15/1/2009 De : 44
|
Bonjour titou14210,
Je viens de lire votre post avec intérêt : en effet je recherche à peu près ce que vous envisagez de proposer : un producteur et/ou négociant en foin qui puisse me garantir une production chaque année, et pourquoi pas avec un prix convenu à l'avance et pour plusieurs années. Mon expérience en la matière avec notamment des agriculteurs locaux est que ceux-ci ne s'engagent guère, et veulent bien vendre mais au fur et à mesure de la saison, suivant les besoins qu'ils estiment pour leur exploitation (c'est légitime, mais compliqué à gérer !). Par contre, comme tout le monde (!!!) je souhaite de la qualité, indispensable pour les chevaux de course ! Je me pose donc plusieurs questions (je n'ai pas lu tout le post en détail, donc certaines choses ont pu m'échapper, excusez-moi si c'est le cas) :
Avez-vous avancé dans votre démarche et êtes-vous prêt à vous lancer cette année ? Seriez-vous aussi producteur ou juste négociant ? Dans le deuxième cas, comment garantir la qualité de vos fournisseurs ? Seriez-vous en mesure de produire "à la carte" : personnellement, je recherche des RB, mais pas plus gros que 300 kgs, voire inférieurs (questions de stockage et de manutention) Avez-vous envisagé de faire de l'enrubanné ? Serait-il possible d'être livré en plusieurs fois ? Avez-vous déjà rédigé un modèle de contrat ? Vous est-il possible de me le faire parvenir ?
Pour info je suis dans le dept 44, je consomme entre 8 et 12t /an suivant le nombre de chevaux présents à l'élevage, et je fais partie d'associations d'éleveurs dont d'autres membres pourraient peut-être aussi être intéressés.
Cordialement
Élevage Saint-Clair 44590 DERVAL
|
20.04.12 - 17:04 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |