Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  ...

Nouveaux en premier  

§easytrot # 51 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Tlemon,
J'ignorais initialement que la question des AFFIXES --sur laquelle il se trouve que nous sommes concernés en plein, même avec notre tout petit niveau et donc 'sensibilisés'-- était partie d'un aiutre post à savoir le vôtre.

UN, soyez persuadé que je n'ai rien personnellement contre vous et regrette que ces deux sujets aient été traités simultanément d'où de possibles recoupements. Je suis CONTRE le fait que quelqu'un ne puisse pas défendre son image de marque au travers d'un affixe qu'il s'était choisi au mome,nt de la cération de son élevage et qui au fil du temps est devenu son.. logo? avatar?... vous voyez l'image MAIS en aucun cas je ne veux vous peiner directement.

Par contre sur VOTRE sujet ici, que j'ai découvert hier mais après l'autre, je peux vous donner mon avis d'associé dans un élevage qui élève depuis plus de cinquante ans ( pour l'affixe). Vous en faites ce que vous voulez mais par pitié ne le prenez pas pour une critique .. juste une opinion.. si vous le voulez une donnée pour analyser éventuellement l'avenir.
UN, je trouve carrément CRIMINEL de laisser croire à des gens qu'on peut élever QUATRE poulains comme çà et qu'on va les QUALIFIER tous, qu'ils vont tous être aptes, bons, etc.. vous allez avoir forécent des pertes.
DEUX, vous laisser croire aussi que vous allez choisir un des quatre comme çà et le vendre d'entrée 15.000 €uros, sans références particulières (vous parles de 4 ou 5 ans d'existence de votre élevage si j'ai pas mal lu?), ni connaissances de vendeurs/acheteurs dans le système .. c'est pas très sympa de ceux qui vous laissent croire çà, je veux pas en être. Certes c'est possible si vous avez un réseau commercial qui va vous attirer d'emblée et facile le bon client pour un bon produit mais... c'est pas gagné. Du tout !! (vous êtes pas les seuls à vendre et dans ces tranches de prix surtout à cet âge.... il y a moins d'acheteurs alors çà bouscule d'autant plus...)
TROIS, si les choses se passent pas trop bien et que dans quelques temps vous ayez des désillusions, une fois de plus PAR PITIE ! ne croyez pas les gens qui vous diront , pour se déculpabiliser peut-être, ''C'est parcequ'il y a trop de chevaux !!" .. la bonne excuse. Non, il y a peut-petre trop de VENDEURS mais.. je pense et je vous l'écris que ce sera parceque vous n'avez pas été spécialement bien INFORMES au départ quand vous vous êtes lancés dans l'aventure. Mais c'est pas irréversible : si vous tombez sur de bons interlocuteurs qui vous guideront mieux et vous feront endre un ou deux de vos produits, que vous sortiez un cheval qui sort un peu de l'ordinaire etc.. la roue tourne vous savez, si vous avez la patience d'attendre .. ou de la chance ? qui sait ? mes propos ci-dessus sont un peu ''statistiques''.. c'est le sort moyen du commun des éleveurs mais il y a toiujours des exceptions, alors là çà ira bien. Je vous le souhaite :-)
Rien ne vous pousse à croire ce que je vous confie là mais, si je peux fournir une petite question à titre de preuve, j'y vais
''Pourquoi croyez-vous qu'il y a tant de retirés à certaines sénaces de ventes ?.. pouqruoi tant d'éleveurs ensuite qui essaient de vendre à l'amiable à des entraineurs ? même sans les vendre les donnent ''à l'essai'' --et hélas se les récupèrent en plu sou moins bon état quelques semaines plus tard dans le pire des cas-- ? .. et finissent par chercher un jeune type qui cehrche aussi de l'effectif et lui signer un contrat de location ? (attention ! cette phase est la phase ''terminale'', le qd çà va mal au bout du rouleau MAIS.. même à ce niveau çà peut toujours EVETUELLEMENT virer au bon : si le jeune gars se sert du cheval et qu'il en fasse quelquechose... du creux de la vague vous remonterez à la surface !.. c'est de moins en moins courant mais çà existe encore.. en fait c'est peut-être çà .... les courses.
Je vous écris ce post non pas pour finir de vous démoraliser mais au contraire pour vous aider .. parceque qu'on fait toujours meilleure route quand on sait bien où on va :-)

-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
04.04.12 - 09:31 Profil

§jodness # 52 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à appeler ses produits avec l'affixe "d'Eole", "jet" ou même "Gédé"...

tant qu'on touche pas à l'affixe "Dikaria"! :-P

(pour l'anecdote, je voulais appeler mes produits "sauvage", mon patronyme. Mais la place étant "prise" - par un homonyme d'ailleurs, j'ai choisi la version russe)

[ Edité par jodness 04.04.2012 - 09:44 ]

Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
04.04.12 - 09:39 Profil

§Paradize # 53 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
C'est quand même grave... Quelqu'un demande un avis sur ses poulains et quasiment personne ne lui répond et pour couronner le tout il se fait lapider en place publique. Si quelqu'un doit lui reprocher son affixe c'est l'utilisateur de celui-ci, mais absolument pas nous. De plus comment juger de quelqu'un que vous ne connaisser pas? Je ne connais pas Tlemon je ne peux donc pas emettre d'avis sur lui! J'encourage beaucoup d'autres à en faire autant. Ce n'est pas grand'chose ça s'appel simplement le RESPECT... Qui plus est sa bonne fois semble avoir été démontré donc merci de rentrer les couteaux.

Pour ce qui est de l'affixe, si cela vous plait d'en débatre, il y a un sujet ouvert dessus alors cessez de poluer celui ci et retourner sur l'autre. Laisser ceux qui souhaitent s'exprimer sur les 4 "B" le faire tranquillement.
Des fois le forum ne tourne plus rond (ou c'est plutôt la société, plus avide de scandales et provoc' que de dialogues et culture...).
04.04.12 - 10:31 Profil

§jodness # 54 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Paradize,
Citation :
Si quelqu'un doit lui reprocher son affixe c'est l'utilisateur de celui-ci, mais absolument pas nous.

+1 Tout est dit!

Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
04.04.12 - 10:42 Profil

§ainoa # 55 ≡ Re: lequel de ces 4 B serait le plus vendeur ?
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
+1 également avec Paradize et tout ceux qui ont conscience que cela ne regarde que les intéréssés qui visiblement n'y trouve rien à redire !
Dommage pour le sujet de Tlemon ... :-(
04.04.12 - 10:56 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions