Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  etalon trop chére demonstration

Nouveaux en premier  

§Paradize # 51 ≡ Re: etalon trop chére demonstration
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Sur ce site je ne vois aucune source! Quand on indique qu'un cheval doit gagner au minimum 120 000€ pour être rentable là je dis non, heureusement! Tout dépend de votre style d'achat (acheter un réclamer 6000€, le garder 1 ans et le revendre la même somme, si entre deux il a prit 20 000€ vous dégagez du surplus!). De plus la méthode de calcul de ce site prend en compte une carrière de 2 à 10 ans :-o, assez peu courante aujourd'hui et indique que les frais d'entrainement sont les mêmes lorsque le cheval est au repos ou en soin re :-o... C'est un peu rapide comme procédé...

orcolegrand,
Citation :
vous non plus n'avez pas de chiffres, pour contester les miens

Non et c'est pour ça que je n'en avance pas! Pour comparer il vous faut les chiffres, je ne les ai pas je ne compare donc pas, mais je ne sais pas comment vous vous faites pour y arriver sans les avoir :-D.

Vous me demandez de vous sortir 5 bénéficiaires et que vous me sortirez 20 déficitaires, j'imagine que cela va être possible facilement. Mais je vais ne vous en sortir qu'un: In Love With You, et avec ce qu'il à gagné en course et à l'élevage je vous assure que vos 20 déficitaires sont remboursé avec un seul cheval. AVez vous compris la démarche?
14.11.12 - 10:38 Profil

§orcolegrand # 52 ≡ Re: etalon trop chére demonstration
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
In Love With You
:-D :-D :-D
c'est un petit éleveur avec une petite poulinières qui l' a élevé ? M.Dubois ,bravo vous confirmé mon point de vu :-D
14.11.12 - 10:45 Profil

§orcolegrand # 53 ≡ Re: etalon trop chére demonstration
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
in love with you
1' 13 - Classique

mâle bai, né en 1996

Eleveur : M. Jean-Pierre Dubois

Gains : 1 586 750 FF

:-D :-D :-D
14.11.12 - 10:47 Profil

§Paradize # 54 ≡ Re: etalon trop chére demonstration
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Oui et le fait que ce soit Mr Dubois qui l'ai élevé change en quoi vos calculs?

Dans ce cas prenez Idole de Tugeras (poulinière de qualité), Ivory Pearl (championne), If Only (bon cheval et étalon), Ice Coktail de Lou, Iole du Roumois (poulinière)...
Regardez ce que dégage Coktail dans un papier et vous comprendrez. Dans vos calcul au passage faite entrer le prix de revente du cheval au passage puisque vous entrez le prix d'achat ;).
¨
P.S.: je ne suis pas courtier ni propriétaire de carte...
14.11.12 - 10:53 Profil

§orcolegrand # 55 ≡ Re: etalon trop chére demonstration
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
cocktail jet au risque de me répéter car vous avez un de peu mal à suivre est un très grand étalon à un tarif de saillie trop chère :-) :-) surtout si on enlève l'excellente jumenterie qui lui a été apporté , le petit éleveur en allant vers lui va à l'échec quasi certain.P.S paradize vous êtes éleveur et vendez votre production ?
14.11.12 - 11:00 Profil

§Paradize # 56 ≡ Re: etalon trop chére demonstration
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
orcolegrand,
Citation :
le petit éleveur en allant vers lui va à l'échec quasi certain

Il faut inclure le facteur chance, la revente ou non du produit et surtout, le plus important, la qualité de la poulinière. Si vous mettez une bonne poulinière, haut de gamme, même en étant petit éleveur vous pouvez largement esperez gagner soit à la vente soit durant la carrière.

Je ne suis pas éleveur non plus, du moins pas cette année :-).
14.11.12 - 11:04 Profil

§orcolegrand # 57 ≡ Re: etalon trop chére demonstration
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
le cimetière des chevaux aux origines royal n'ayant pas prix un centimes est plus grand que celui des chevaux au même origine ayant fait fortune....il y a de quoi remplir des livres
14.11.12 - 11:10 Profil

§moovies # 58 ≡ Re: etalon trop chére demonstration
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
ce "débat" n'a aucun sens... :-)

Les arguments chiffrés malgré votre conviction Orco n'ont aucun sens.
Nous sommes sur un marché libre, et même si nous constatons des prix prohibitifs, le marché décide en fonction de la demande.
Vous trouverez autant de poulains déficitaires à 1500 la saillie qu'à 20.000 en proportion. Et vous oubliez le fait que personne ne force à allez voir l'étalon à 15/20k. Celui qui y va libre à lui de vendre le produit ou de le garder, personne ne l'oblige à quoi que ce soit.

Par ailleurs, vous omettez un point essentiel, la base, le rêve... Le rêve de l'éleveur et du propriétaire. Le propriétaire est prêt à mettre plus cher sur un mâle que sur une femelle car il rêve que son cheval devienne étalon. C'est de l'abstrait, cela ne se chiffre pas, Orco. Et il rêve encore plus quand il voit un grand étalon comme père venant du maître de l'élevage et qui n'a rien à prouver de par ses rejetons ayant déjà procuré ce rêve aux nouveaux proprios en tant que spectateurs.
L'éleveur, lui mettra plus à pedigree équivalent sur la pouliche (si il est cohérent et réellement éleveur) car il part dans une construction d'un élevage potentiel. C'est aussi du rêve mais plus en phase avec la réalité que demande l'élevage.

L'éleveur a des comptes à tenir dans l'investissement de ses saillies etc..., c'est un entrepreneur, à lui de savoir ce qu'il veut faire. Si c'est trop chère, il va voir ailleurs (500 étalons en France, il a le choix...) ou il arrête si cela ne marche pas.

La réalité économique, tout le monde la connait, tout le monde voit le prix des ventes publics, le prix des saillies etc... donc personne n'est obligé de faire ce qu'il ne veut pas.
Mais vouloir calculé un truc incalculable... (comment comparé Séché comme proprio qui peut se "gacher" quand il le veut 10 Coktail, et des petits proprios se réunissant pour acheter le coktail qui les fait rêver depuis toujours) . Nous sommes dans un secteur ou la passion et le rêve sont totalement illogique avec des calculs qui plus est imprécis.
14.11.12 - 11:10 Profil Visiter le site

§Paradize # 59 ≡ Re: etalon trop chére demonstration
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
orcolegrand,
Citation :
le cimetière des chevaux aux origines royal n'ayant pas prix un centimes est plus grand que celui des chevaux au même origine ayant fait fortune....il y a de quoi remplir des livres

Et c'est encore pire pour les chevaux ayant des origines modestes ou mauvaises!!! Naturellement il y aurra toujours plus de mauvais que de bons, vous n'apprenez rien a personne et un étalon capable de ne sortir que du bon et rentable c'est tout simplement UTOPIQUE...
14.11.12 - 11:15 Profil

§orcolegrand # 60 ≡ Re: etalon trop chére demonstration
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
aujourd’hui qui peut dire avec sincérité que les petits éleveurs font plus ce métier pour les gains que par passion ? il n'y a cas voir comment certains réagissent lors d'une victoire malgré des années d'exercice ...les larmes au yeux et la voix pleines d'émotion reflétant ainsi ces années de travail sans dimanche avec comme pain quotidien des déceptions et des désillusions récurrentes ...un coup de fil laconique d'un entraineur qui n'a pas le temps de parler pour dire " le poulain ça ne va pas il faut venir le récupérer au plus vite car j'ai besoin de la place "...le poulain revenant pas aussi rayonnant ( pour ne pas dire plus) que quand il est parti...
14.11.12 - 11:27 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions