Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats

Nouveaux en premier  

§moovies # 51 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
AKARAD,
Citation :
Et quand on sait que Jappeloup de Luze, le meilleur sauteur en CSO de l'histoire, était issue d'un trotteur et d'une pur sang et qu'il ne mesurait 1m58 au garrot... Il y a de quoi se pendre pour tous les amateurs de sélection génétique équine de la planète.

:-), cette année j'ai un B qui a 5 mois m'a sauté 1.40cm avec un pas d'élan seulement. Les postérieurs ont juste un peu touché.
03.01.13 - 20:56 Profil Visiter le site

Anonyme # 52 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats

titansc,
Citation :
Alaiphil: il est évident que chacun à la liberté de faire ce qui lui plait,(7H du soir ,j'ai des frissons,car les soirées sont fraiches à cagnes),mais tu as presenté ça comme une apologie du" faites n'importe quoi,dieu fera le reste".
Et la les éleveurs débutants,qui n'auraient pas spécialement de chance,et qui prendraient ça brut de pomme, risquent de graves désillusions, comme l'ont si bien exprimé fakir et moovies.
that's all, folks

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=7&topic_id=34859&viewmode=flat&sortorder=0&start=40#ixzz2GwOdbTjH

Je prone la libérté individuelle point .Tous ces gens qui decide pour nous se disent "LIBERAUX" or il pose des barrieres partout,je ne suis absolument pas un libéral mais je n'accepte pas qu'on m'interdise parceque soit disant des bons savent mieux que nous m'interdise de faire reproduire la petite jument que ma fille ,mon fils ou même moi aime bien car elle n'est pas qualifié.C'est mon argent j'en fait ce que j'en veut si le produit n'est pas bon c'est mon probléme.
03.01.13 - 21:10

§titansc # 53 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Ok,fais ce qu'il te plait,mais ne l'érige pas en doctrine universelle,comme le claironne ton post initial
04.01.13 - 10:51 Profil

§AKARAD # 54 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Moovies : ce B là surtout n'essaie pas de le faire trotter, il pourrait te faire... faux bon ! En revanche en CSO tu as peut être un Jappeloup en puissance. Bref, pas formater à tout prix les chevaux mais savoir tirer la quintessence de leurs qualités naturelles.
04.01.13 - 10:57 Profil

§titansc # 55 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pour finir avec ce que j'ai a dire sur le sujet,alaiphil, je te signale que prima du cap vert ne sort pas completement du néant,car fille de cezio, de plus sa mere a 4 produits sur 8 ayant pris de l'argent,et sa grand mere, 10 qualifiés sur 13,dont neuf avec des gains.Ce n'etait pas une garantie qu'elle ait un champion,mais ça lui donne une légitimité à etre essayée,ce qu'elle a confirmé dés son 1° produit,bon lui aussi.Alors ton exemple de la divine providence misérabiliste......
04.01.13 - 11:06 Profil

§AKARAD # 56 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Moi je suis pour la saillie entre mammifères consentants... :-D
04.01.13 - 11:10 Profil

§titansc # 57 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
ou qu'on sent tant.... :-P
04.01.13 - 11:24 Profil

§Lomig # 58 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Et pour les cons sentants ??? :-o
04.01.13 - 11:36 Profil

§moovies # 59 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
AKARAD,
Citation :
Moovies : ce B là surtout n'essaie pas de le faire trotter, il pourrait te faire... faux bon ! En revanche en CSO tu as peut être un Jappeloup en puissance. Bref, pas formater à tout prix les chevaux mais savoir tirer la quintessence de leurs qualités naturelles.

Ben non, j'y connais rien en Cso mais il me semble qu'ils ont crée ou fermé leur stud... Erratum 11mois il avait, mais sans entrainement, chapeau bas mon ptit blond.
04.01.13 - 11:57 Profil Visiter le site

§moovies # 60 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Fakir,
Citation :
Ha mais à l'origine ce n'est pas loin le BLUP (BTR pour les trotteurs) à été inventé par les americains pour sélectionner les porcs qui donnaient les meilleurs jambons.

Je savais, ils en ont fait de toutes sortes pour tous type de bétail destiné à la consommation... J'ai jamais compris comment on pouvait adapter cela à des reproducteurs, certes mais des sportifs et pas de la bouffe dans nos assiettes....cela avait fait l'objet d'un débat intéressant et très animés il y a plusieurs années sur un autre forum. Les opposant du Blup à ceux de la méthode de Cornic qui était "brut de pomme" si je peux dire...
D'ailleurs dans le fond elle est moins impitoyable que le Blup vu qu'elle ne s'intéresse qu'au "matching" laissant sa chance à tous étalons et toutes juments ;-), alors que le Blup est souvent défendu par les "petits éleveurs traditionnels" et sanctionne clairement plus durement les étalons et juments de 2eme/3eme/eme etc catégorie.
Par ailleurs le Blup n'a pas de caractère "prédictif", il constate, ce que tout éleveur peut faire.
Paradoxe, vous avez dit paradoxe...
04.01.13 - 12:13 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions