Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  tarif 2007 etalons

Nouveaux en premier  

§fillette # 51 ≡ Re: tarif 2007 etalons
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
C'est pas tout a fait ça, à la SECF il y a une association sur la carrière de course du cheval entre Michel Rivaillon et Michel Lenoir et Michel Lenoir m'a dit que la carrière d'étalon du cheval a été récemment vendue aux trois courtiers serge Bernereau, Michel Gasselin et Philippe Thirionet.

domage quel papier!
et pour pine chip wood personne ne sait?
15.11.06 - 20:58 Profil

§Ritchi # 52 ≡ Re: tarif 2007 etalons
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Citation :
fillette a écrit :

C'est pas tout a fait ça, à la SECF il y a une association sur la carrière de course du cheval entre Michel Rivaillon et Michel Lenoir et Michel Lenoir m'a dit que la carrière d'étalon du cheval a été récemment vendue aux trois courtiers serge Bernereau, Michel Gasselin et Philippe Thirionet.

domage quel papier!
et pour pine chip wood personne ne sait?

Pine Chip Wood n'est pour l'instant pas agrée pour faire la monte.
15.11.06 - 21:03 Profil

§Lekh # 53 ≡ Re: tarif 2007 etalons
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
N'y a t'il pas Michel Rivaillon aussi pour la carrière d'étalon ? Ce qui ferai 4, enfin c'est ce qu'il m'a dit... ;-) .

Enfin pour l'instant, Pad à pour objectif le Criterium !

15.11.06 - 21:07 Profil

§Nath50 # 54 ≡ Re: tarif 2007 etalons
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
obeaux,
Citation :
Si d'autres membres du forum ont des idées..... Je suis également très preneur !!!!

Pourquoi pas Land du Coglais. Il n'est pas très grand.
On en a eu une cette année : pas très grande et trèèèès ds le sang, des allures à la Popinée de Timbia avec la queue sur le dos en prime . :-D
Bon d'accord c'est pas un Dubois...
15.11.06 - 21:17 Profil

§quolty # 55 ≡ Re: tarif 2007 etalons
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
La mère de Land du coglais semble en plus être une mère prometteuse, il faudrait suivre avec attention Play Boy du Coglais pour confirmer...
Ceci dit, il n'a pas encore de poulains en âge de courir et c'est toujours un peu dangereux (mais spéculatif) de se lancer dans ces conditions !!
Pour un jeune étalon, Onyx du goutier est très plaisant, avec un père que l'on ne présente plus, et une mère (améthyste) exceptionnelle.

Le problème, c'est qu'en plus d'un bon étalon, il faut un étalon "vendeur", et dont les produits s'échangent à bon prix sur le marché....et c'est pour ça que le critère "un Dubois de préférence" intervient.... :-? Il n'y a rien à faire, dès que le père est un Dubois, et que l'on couple l'étalon à une bonne mère.... les prix peuvent vite grimper !! :-)

Pourtant, l'étalon qui personnellement me titille le plus cette année est Look de Star.... si ses poulains confirment ces prochains jours, je sens qu'il aura ma voix lors de la prise de décision !! :-D Si vous avez des échos sur ses Q, je suis tout ouï !! :-)
15.11.06 - 22:24 Profil

§Iquitop # 56 ≡ Re: tarif 2007 etalons
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

En ce qui me concerne je suis tres attiré par trois etalons :

1. Offshore Dream, pere reve d'udon avec une mere au sang americain non rependu sur le stud book. J'ai regardé les saillies 2006 et Jet Dubois lui a meme mis 4 à 5 juments ! Donc tres prometteur, en plus sa carriere est loin d'etre finie, et il est dejà classique contrairement à Opus ;) . De plus le prix ne me parait pas trop excessif comparé au autres..

2. Nuage de Lait. Très joli papier. Bonne perfs, cheval qui finissait ses courses. Et bon rapport qualité prix.

3. Diamant Gédé, dont la production ne cesse de se confirmer avec Quilea Jiel, le male dans les Q qui a battu Quolt des Obeaux dont le nom m'echappe et Pacifique Gédé.
17.11.06 - 11:41 Profil Visiter le site

§algot # 57 ≡ Re: tarif 2007 etalons
Course A
Course A
algot
89 posts depuis
le 7/11/2006
obeaux,
Citation :
quel étalon préfèrerais-tu entre Look de Star, Love you, Nuage de Lait, et Jet fortuna ?

vincent m'a dit qu'il aimait bien love you.
mes parents ont réservé une saille de look de star et aussi de jet fortuna donc quelque soit votre choix ça conviendra à vincent!!!! 8-) 8-)
17.11.06 - 18:34 Profil

§algot # 58 ≡ Re: tarif 2007 etalons
Course A
Course A
algot
89 posts depuis
le 7/11/2006
tintin,
Citation :
Pourquoi ne pas prendre NEOH JIEL pour hutesca .
D'un côté c'est CAPRICCIO de l'autre c'est OURASI . Un papier royal !
comme fils de capriccio il y a aussi KSAR D'ALGOT (je peux bien faire un peu de pub à notre étalon maison :-D :-D :-D )
il a un très beau modèle et en plus il est gentil comme tout!!!!!!!!!!
je pense qu'il aurait fait une autre carrière si il n'avait pas eu la mal chance de tomber la même année que kiss mélodie mais bon c'est comme ça
de plus son propre frère (R) s'annonce très plaisant
18.11.06 - 12:28 Profil

§moovies # 59 ≡ Re: tarif 2007 etalons
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Love You pour l'instant, sur les qualifs justifie son prix, il a l'air de donner de la précocité tout en donnant de la taille. Aux ventes de yearlings,cette année, tous les Love You ont de la taille, cela m'a étonné.

Look de Star qualifie aussi bien, avec surement une moindre jumenterie, je le pense meilleur père de femelle que de male, mais ce n'est que des suppositions. En interne aux Charmes, on m'a dit qu'il qualifié bien mais moins fort que Love You sur l'ensemble de ses produits... à voir sur du plus long terme.

A noté que j'ai un Q par Look de Star et une R par Love You, par ailleurs, et que la R actuellement a beaucoup de vitesse (mais souche maternelle précoce et de vitesse aussi), mais c'est trot top pour en tirer des conclusions
18.11.06 - 14:43 Profil Visiter le site

§Ritchi # 60 ≡ Re: tarif 2007 etalons
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Citation :
moovies a écrit :
Love You pour l'instant, sur les qualifs justifie son prix, il a l'air de donner de la précocité tout en donnant de la taille. Aux ventes de yearlings,cette année, tous les Love You ont de la taille, cela m'a étonné.

Look de Star qualifie aussi bien, avec surement une moindre jumenterie, je le pense meilleur père de femelle que de male, mais ce n'est que des suppositions. En interne aux Charmes, on m'a dit qu'il qualifié bien mais moins fort que Love You sur l'ensemble de ses produits... à voir sur du plus long terme.

A noté que j'ai un Q par Look de Star et une R par Love You, par ailleurs, et que la R actuellement a beaucoup de vitesse (mais souche maternelle précoce et de vitesse aussi), mais c'est trot top pour en tirer des conclusions

Pour Love You, je serais beaucoup plus nuancé que toi bien que, je le répète, j'aime beaucoup ce cheval mais on ne peut pas dire qu'au jour d'aujourd'hui son prix est justifié...pour moi les qualifications ça ne veut rien dire et je citerais en exemple, un grand étalon qualifieur qu'est Esotico Star ou même Fortuna Fant, après les qualifs plus rien...En plus dans le cas de Love You, Jean-Pierre Dubois a "gratté" quelques uns de ses Q pour sa vente de fin août et pour qu'ils soient qualifié pour la vente. On jugera Love You et Look de Star un peu plsu tard il est franchement trop tôt. Il y a des grandes maisons qui ne sont pas enthousiasmées par les Love You et même qui ne veulent plus en entendre parler... Tu parles des ventes, les Love You ne se sont pas vraiment bien vendus, surtout vu le prix de saillie. Sur la taille Love You est un beau cheval je ne vois pas pourquoi ses produits devraient être petits, qu'est ce qui te fait penser celà ? pour l'instant en piste je n'en ai pas vu qui m'ont enthousiasmés mais je pense que ceux que Jean-Pierre a gardé doivent être très bons, il attend visiblement le printemps.
18.11.06 - 20:08 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions