Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  y a t il trop d'étalon sur le marché

Nouveaux en premier  

§KVDH # 61 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Moi je trouve que c'est pas mal d'avoir assez de choix. Comme deja dit on peut rechercher un 'fils de' par une 'mere par'.

Par exemple, j'ai une pouliniere ici et j'aime bien le croisement avec arnaquer mais de l'autre coté ca croise aussi avec coctail jet. Donc si quelqu'un sait un fils de coctail jet par une mere arnaquer, toujours bienvenue. Mais veuillez le mettre en message privé, ici c'est prevu pour faire une opinion concernant l'elevage ;-)
21.12.11 - 20:08 Profil

§Paradize # 62 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Les "fils de" ne sont pas une nouveauté, cela fait longtemps qu'on en autorise à reproduire, sans trop de résultats jusqu'a maintenant...
21.12.11 - 20:09 Profil

§marc94 # 63 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
Paradize,
Citation :
Les "fils de" ne sont pas une nouveauté, cela fait longtemps qu'on en autorise à reproduire, sans trop de résultats jusqu'a maintenant...

jet fortuna 1.14... 114 685 euros..fils de cocktail jet

50% de qualifiés en moyenne avec tjrs au mini un tres bon element par generation et pere de quemeu d ecublei xxxxx euros

i
21.12.11 - 20:16 Profil

§Paradize # 64 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Oui il y a des exceptions certe. Mais combien d'appeler et combien d'élus? Le ratio est faible...
21.12.11 - 20:17 Profil

§orcolegrand # 65 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
avec peu d’étalon la consanguinité deviendrait vite problématique :-)
21.12.11 - 20:21 Profil

§KVDH # 66 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Pour moi le seul regle dans l'elevage c'est qu'il n'y a pas un regle. Et comme il n'y a pas des regles dans l'elevage c'est impossible de creeer des regles pour ameliorer la race...

- Ourasi: un supercrack mais au niveau de la production pas grand chose.
- Jag De Bellouet: un supercrack qui reproduit plutot bien.
- Ganymede et Halimede: 2 freres avec une carriere totalement different et aussi la production n'est pas le meme (on voit la meme chose avec Kaisy Dreams et ses freres).
- Password: n'a pas encore 200.000 euros de gains mais a une production remarquable selong moi.
- Biesolo: avec un record de 1'16 il a quand meme produit beaucoup des champions.

N'importe quoi on fait, si on a la chance on touche le champion. Si on joue la malchance on peut faire l'elevage avec les meilleures et ca ne vas pas aller
21.12.11 - 20:25 Profil

§Paradize # 67 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
Elle est deja presente, et les étalons qui saillissent 4/5 juments par an dont les femelles ne sont bien souvent pas gardé pour l'elevage sauf si la carrière a été très bonne n'apporte pas tellement de sang nouveau en realité. Question de point de vue :-)
21.12.11 - 20:25 Profil

§Stingmens # 68 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
marc94,
Citation :
jet fortuna 1.14... 114 685 euros..fils de cocktail jet

50% de qualifiés en moyenne avec tjrs au mini un tres bon element par generation et pere de quemeu d ecublei xxxxx euros

Excellent exemple ! Un très bon reproducteur à prix abordable, en plus.

De toute façon, dans les fils de grands reproducteurs, et qui sont étalons, il y a toujours 2-3 têtes des séries à des prix élevés, et par ailleurs des étalons à prix plus raisonnables et qui reproduisent correctement... comme Jet Fortuna.
21.12.11 - 22:50 Profil

§Paradize # 69 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
KVDH,
Citation :
Pour moi le seul regle dans l'elevage c'est qu'il n'y a pas un regle. Et comme il n'y a pas des regles dans l'elevage c'est impossible de creeer des regles pour ameliorer la race...

- Ourasi: un supercrack mais au niveau de la production pas grand chose.
- Jag De Bellouet: un supercrack qui reproduit plutot bien.
- Ganymede et Halimede: 2 freres avec une carriere totalement different et aussi la production n'est pas le meme (on voit la meme chose avec Kaisy Dreams et ses freres).
- Password: n'a pas encore 200.000 euros de gains mais a une production remarquable selong moi.
- Biesolo: avec un record de 1'16 il a quand meme produit beaucoup des champions.

Pour moi je vois surtout que les bons ont reproduit dans ton exemple:
Pour Ourasi le problème venait également de sa quasi-stérilité. Bien peu de produits en nombre.
Jag de Bellouet c'est un tout bon qui produit bon.
Ganymede etait un champion et reproduit, Halimede bien en dessous et sa production suis le même chemin.
Password n'a pas 200 000€ de gains mais c'est du à une blessure, il a fait parti de l'élite de sa promotion tout de suite (double gagnant semi-classique devant Prince d'Espace) et était le "P" le plus estimé par J.Ph. Dubois il me semble.
Pour Biesolo c'est l'exception. Il reproduit bien.
27.12.11 - 10:53 Profil

§Paradize # 70 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 5/8/2007
On peut aussi analiser le phénomène des "Frère de" beaucoup moins bon que leurs ainés. Certains éleveurs se jettent dessus en croyant faire une affaire mais en réalité rien ne vaut l'original, la copie ne faisant que très rarement les mêmes valeurs. Quelques exemples:
_ Buvetier et Defi, 2 champions et 2 grands étalons, Extrème Aunou moins de classe et une production moins bonne;
_ Kaisy Dream, champion bon étalon, Jackpot Dream, Nice Dream, Orsy Dream et Paisy Dream ne le valent ni sur les pistes et encore moins au haras;
_ Ganymede et Halimede (exemple donné précédement);
_ Je demande a voir pour Repeat Love qui ne vaudra à mon sens jamais Love You ni Nice Love...
Et les exemples comme ceux ci sont légions, l'inverse bien plus rare (de tête je ne vois que Jet du Vivier...).
27.12.11 - 11:00 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions