Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 61 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
alaiphil,
Citation :
Je prone la libérté individuelle point .Tous ces gens qui decide pour nous se disent "LIBERAUX" or il pose des barrieres partout,je ne suis absolument pas un libéral mais je n'accepte pas qu'on m'interdise parceque soit disant des bons savent mieux que nous m'interdise de faire ...


Alaiphil qui était à fond pour I N T E R D I R E le déferrage il y a quelques temps et qui , désormais, est devenu .. un fervent défenseur des .. LIBERTES INDIVIDUELLES ???... et en plus des ''petites gens'' ??? .. :-? ... :-o ... ou c'est l'effet de la grippe qui me donne des hallucinations, ou c'est une espèce d'antidote pour faire oublier les résultats financiers CATASTROPHIQUES du Cheval Français alors que ''tout allait bien Madame la Marquise'' depuis ... toujours ... --et pire à venir il parait ?.. :-( -- annoncés, avoués par le Pdt de Bellaigue dans Paris-Turf (çà aussi c'est .. du jamais vu et de l'incroyable..) ou c'est ... SA bonne résolution à lui pour 2013 (y'a pas d'élections en 2013 pourtant ?!) ????... hé bé !!! çà commence bien 2013 ... çà promet !! .. :-o

.. au fait, premier passage de l'année alors .. BONNE ANNEE à TOUS !!! et ... ne cropyez pas tout ce que "on" vous dit ! :-D

(et ces vopeux vont à TOUT le monde ! même à Boitsanssoif .. MP pour lui : vraiment c'était dégueu de pas vous avoir invité à Vincennes pour la xième légion d'honneur de Mr machin remise par J.L. Borloo en personne... sincère j'ai trouvé crade :-( .. à en avoir (presque) honte d'être de la ''famille'' du trot ... 8-) )


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
04.01.13 - 13:26 Profil

Anonyme # 62 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats



easytrot,
Citation :
Alaiphil qui était à fond pour I N T E R D I R E le déferrage il y a quelques temps et qui

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=7&topic_id=34859&viewmode=flat&sortorder=0&start=60#ixzz2H1y9XfEo

Si tu trouve une phrase complete disant que je suis contre le défferage tu est forte,je suis pour un défferage 1 fois par mois.
Maintenant je comprend pourquoi avec des gens comme toi le GAET n'a jamais levé le petit doigt pour défendre les petits passionnés.
04.01.13 - 21:01

§easytrot # 63 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Une phrase aliaphil ?? une seule ??.. mais j'en ai un PLEIN TOPIC ( cf ''Le déferrage'') où tu n'a pas arrété de te démener pour faire interdire la pratique et en plus, comme disait un intervenant qui a fini par l'écrire dans le post concerné ''en tirant sur tout ce qui bouge'' --cad attaquant tous les intervenants qui tentaient de défendre la LIBERTE INDIVIDUELLE à travers la LIBERTE DE DEFERRER son cheval ou pas déferrage justement-- et en plus avec des propos du genre :
alaiphil,
Citation :
ca fat longtemps que je vous suit et que tristement je ne vois qu'un ramassit d'abruti et de dégénerer sur ce forum .allé je vous laisse a vos discussion de primitif qui pense que leur raisonnement est le bon et quand se pointe un pro il se fait laminés et insultés ,allez bye haureusement que les hippodromes sont peuplés de gans qui essaye de comprendre les choses et non de cretin qui ne vive lescourses que devant equidia.
Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=33598&viewmode=flat&sortorder=0&start=130#ixzz2H6kpT5DK



.. quel pouvait être le précédent pseudo d'aliaphil avant son 'retour' comme par hasard en aout 2012, juste à temps quoi.
Tu sais pour ton histoire de GAET là et t'acharner à vouloir me faire passer pour l' INVERSE de ce que je suis.. tu sembles faire une sacréee .. fixation ?.. t'as eu des problèmes avec ces gens là ou quioi ? moi je n'y ai fait que quelques aller/retours à des réunions pour ECOUTER parler des gens sans avoir aucune influenece et .. ah, oui ! signer des chèques pour payer une adhésion quelques années de rang.. pour leur donner de l'argent.. comment tu crois que les riches deviennet riches ?.. en prenant (un tout petit peu) de leur argent à (beaucoup, beaucoup, beaucoup, etc.. ) de pauvres 8-)
Je n'ai ABSOLUMENT RIEN à voir avec le GAET, phil, pas plus qu'avec le GETSO, l'Anglo-Normand, le syndicat des Bobos à Dadas ou autre machin du genre; T'es dur de la comprenette mais à force de te le répéter çà va peut-être finir par rentrer ? Je t'ai l'ai déjà dit phil : tu perds ton temps... çà marche plus vraiment la vielle propagande populiste et les 'langues de vipères'. D'ailleurs, en prime, je crois que dès le début tout le monde ici t'avait reconnu ! presque sûr ! ... ... ... ... mince ! :-(

Et là dans ce post sur la FAMEUSE génétique (mon cxx !) tu arrives en fanfare semblant enfoncer toutes le portes (ouvertes) et attirer les sympathies des 'non fanas de mode' en matière de juments et d'étalons ..... pour finalement mieux finir par amener les gens à penser le contraire, au fil de certains échanges chorégraphiques à la fin des débats ?.. c'est nul de chez nul :-( :-( :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
05.01.13 - 16:57 Profil

§nicristi # 64 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Par ailleurs, partageant totalement l'avis de Titansc, je pense qu'alaiphil n'a pas tord, chacun est libre de faire ce qu'il veut, surtout si il exploite. Ce sont ceux qui veulent vendre et dise ne pas comprendre pourquoi ils n'y arrivent pas et ils sont un paquet chez les "petits éleveurs", qui eux par contre n'ont toujours pas compris comment le marché évoluait.

Oui Moovies, toujours cette discussion qui revient régulièrement. Bien sûr chacun fait ce qu'il veut :
Présenter la jument N'Avance Pas à l'étalon Bon À Rien ne pose aucun problème si on exploite soi-même.
Le souci c'est que beaucoup sont persuadés d'être en mesure de vendre un tel produit et trouvent anormal qu'il n'y ait pas d'acheteurs prêts à débourser 10 k€ ou de super entraîneurs motivés, sérieux, compétents prenant en location à 30%


;-) http://trotteurs.over-blog.com
05.01.13 - 17:33 Profil Visiter le site

Anonyme # 65 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats



easytrot,
Citation :
Une phrase aliaphil ?? une seule ??..

J'attend que tu mette ici une phrase complete ou je dit etre contre le déferrage.

easytrot,
Citation :
Tu as criée partout avoir été membres du comité du GAET voir plus or ces descisions ne date pas d'hier et le GAET n'a jamais rien dit y compris à ton époque alors ne vient pas nous donner des lecons de morale .
Tu as été au affaires easytrot et tu a laissé faire!!!!!
05.01.13 - 19:27

§johnatt # 66 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moi j'ai surtout relevé ça:

alaiphil,
Citation :
Vous oublié juste un petit detail ,le trot n'est pas une allure naturel,elle a besoin d'etre travaillé et ammélioré la ferrure en fait partie comme l'enrênement.Si on suit vos précepte on peu fermer 99 % des hippodromes et ne faire que des courses de 2 ans a vincennes petite piste car les trotteurs qui presente la plus grande capacité a trotter sont bien ces 2 ans brave qui jette la patte sans enrénement ou juste un panurge mais qu'on tue au travail car eu ne refuse aucun effort tant ils dsont brave.

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=11&topic_id=33598&viewmode=flat&sortorder=0&start=10


Bah alors ça...
Le trot est bien une allure naturelle.
Certes naturellement un cheval qui libre qui prends le trot ne le fait pas à un vitesse de trot de course, mais qu'il soit de course ou simplement pour se déplacer le trot est toujours le même.
Au galop c'est pareil, un cheval qui prends librement le galop n'aura pas la même vitesse qu'un galop de course. Le galop est pourtant une allure naturelle. Alors qu'à grande vitesse il n'est plus tout à fait naturel mais ça j'en ai déjà débattu et surtout j'attends toujours des précisions d'un membre de Courses France en mp. Si vous me lisez j'espère que vous ne m'avez pas oublié :-D ;-) .
05.01.13 - 20:19 Profil

§titansc # 67 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Là je crois qu'en fait vous etes sur la meme longueur d'onde: le trot est une allure naturelle,comme dit johnnat,mais l'allure naturelle pour aller vite, pour fuir (le cheval étant une proie),c'est le galop.et c'est en ce que l'on atteint des vitesses de galopeurs avec des trotteurs,que le trot devient fabriqué:le dressage et l'entrainement ayant pour mission d'empecher le passage naturl au galop à une certaine vitesse.
05.01.13 - 20:33 Profil

§easytrot # 68 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
alaiphil,
Citation :
Tu as criée partout avoir été membres du comité du GAET voir plus or ces descisions ne date pas d'hier et le GAET n'a jamais rien dit y compris à ton époque alors ne vient pas nous donner des lecons de morale .
Tu as été au affaires easytrot et tu a laissé faire!!!!!


Oh mince ?.. j'aurais oublié quelquechose ?.. ah ben si je l'ai dit c'est pas la peine que je le redise alors .. et puis maintenant que plusieurs GRANDES PERSONALITES 8-) viennent aussi de démissionner du Comité du GAET je peux me faire plaisir en pensant que c'est (peut-être :-) .. ) moi qui ait lancé la mode :-D :lol: :mdr: ... et sinon, sérieusement, toi alaiphil, à part tes avis plutôt changeants mais toujours négatifs sur les proprios qui veulent déferrer à leur guise --c'est LEUR argent quand même là aussi non ???-- et tes goûts vestimentaires que je ne partage pas du tout relatifs aux casquettes en peau de bovin mort que tu nous expliquais il y a quelques temps ici --- moi j'adore ce genre de bibi !!.. de plus en plus : c'est cool, c'est classe, parfois même amusant et ... tellement agréable à regarder .. je vois pas ce qu'on peut reprocher à ce genre de couvre-chef ? :-( ) tu fais quoi PERSONNELLEMENT pour arranger N O S A F F A I R E S ?? tu te mets un petit brassard rouge peut-être ?.... allez, passons à autre chose .. je te l'ai déjà dit çà aussi : être diffamé ou insulté par 'alaiphil' c'est devenu un véritable HONNEUR.. de vrais COMPLIMENTS en fait ! Ravie d'être au Club ! :-) surtout ne change rien !

Johnatt,
Dans de vieux livres d'hippologie on parlait de galop 'naturel' à TROIS temps et du galop 'de course' à QUATRE temps qui inclauit en plus un temps de suspension... si çà peut aider vos réflexions sur le sujet .. çà je m'en rappelle très bien. Etait-ce vrai, faux ou .. les 'nouveaux' galopeurs sont-ils des 'mutants' et ne le pratiquent-ils plus , je ne sais pas ... :-) En tout cas çà tendriat à aller dans le sesn que le trot de course est effectivement aussi NATUREL que le galop de courses.. sinon PLUS puisqu'il reste une "allure sautée à DEUX temps" , seuls l'amplitude de foulée et la cadence augmentent, quand le galop 'ordinaire' est (était ? ) réputé une allure 'sautée et basculée à TROIS temps' quand le 'galop de course' --ou galop très rapide-- devient (devenait) une 'sautée et basculée à QUATRE temps' en plus des augmentation d'amplitude et de cadence .. :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
05.01.13 - 20:46 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats



Et une de plus ,la mére de Triode de feliere Linea de vandel n'a pas elle n'ont plus été qualifié .
08.01.13 - 21:42

§Paradize # 70 ≡ Re: A méditer messieurs les technocrates et les rois des stats
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
alaiphil,
Citation :
Et une de plus ,la mére de Triode de feliere Linea de vandel n'a pas elle n'ont plus été qualifié .


Il y en a bien évidement qui n'ont pas été qualifié et qui ont reproduit, Linea en fait prtie, tout comme la celebre Tahicienne du Chef. Cela étant dit, proportionnelement il est très clair qu'une pouliche ayant montré de la qualité a beaucoup plus de chance de reproduire que le contraire. Mais ilreste qu'apres, en ayant connaissance de ce fait irréfutable, chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut et de prendre des risques plus important.

Mais il ne faut pas non plus oublier qu'une surproduction de trotteur n'est pas économiquement viable pour le domaine: beaucoup de "dechet", et donc de pertes financières et cela diminuerait fortement l'atractivité du trot.
09.01.13 - 11:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -