Ritchi a écrit :
Citation :moovies a écrit :
Love You pour l'instant, sur les qualifs justifie son prix, il a l'air de donner de la précocité tout en donnant de la taille. Aux ventes de yearlings,cette année, tous les Love You ont de la taille, cela m'a étonné.
Look de Star qualifie aussi bien, avec surement une moindre jumenterie, je le pense meilleur père de femelle que de male, mais ce n'est que des suppositions. En interne aux Charmes, on m'a dit qu'il qualifié bien mais moins fort que Love You sur l'ensemble de ses produits... à voir sur du plus long terme.
A noté que j'ai un Q par Look de Star et une R par Love You, par ailleurs, et que la R actuellement a beaucoup de vitesse (mais souche maternelle précoce et de vitesse aussi), mais c'est trot top pour en tirer des conclusions
Pour Love You, je serais beaucoup plus nuancé que toi bien que, je le répète, j'aime beaucoup ce cheval mais on ne peut pas dire qu'au jour d'aujourd'hui son prix est justifié...pour moi les qualifications ça ne veut rien dire et je citerais en exemple, un grand étalon qualifieur qu'est Esotico Star ou même Fortuna Fant, après les qualifs plus rien...En plus dans le cas de Love You, Jean-Pierre Dubois a "gratté" quelques uns de ses Q pour sa vente de fin août et pour qu'ils soient qualifié pour la vente. On jugera Love You et Look de Star un peu plsu tard il est franchement trop tôt. Il y a des grandes maisons qui ne sont pas enthousiasmées par les Love You et même qui ne veulent plus en entendre parler... Tu parles des ventes, les Love You ne se sont pas vraiment bien vendus, surtout vu le prix de saillie. Sur la taille Love You est un beau cheval je ne vois pas pourquoi ses produits devraient être petits, qu'est ce qui te fait penser celà ? pour l'instant en piste je n'en ai pas vu qui m'ont enthousiasmés mais je pense que ceux que Jean-Pierre a gardé doivent être très bons, il attend visiblement le printemps.