Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  vente de caen 2009

Nouveaux en premier  

§Spartacus # 71 ≡ Re: Ventes de caen 2009
Course A
Course A
Spartacus
134 posts depuis
le 5/3/2008
De : France
Si vous croyez en votre jument, alors pourquoi la liquider ????
Jument fragile avec un gros model qui va surement produire comme elle et en plus elle qui a coulé !!!
En ce qui concerne son origine il ne faut absolument pas s'arrêter aux courants de sang des étalons mais jetons un cout d'oeil à la lignée maternelle :
1° mère : HANNA DE PERSE (non qualifiée) 1 seul qualifié sur 5 produits.
2° mère : PERSANE 1'24..... 3 qualifiés sur 10 produits.
3° mère : FATME 1'24........3 qualifiés sur 12 produits.
4° mère : UNEME........2 qualifiés sur 10 produits.
A priori c'est pas gagné, alors souhaitons bonne chance à son nouveau propriétaire......

;-)
11.10.09 - 22:04 Profil

§emi43 # 72 ≡ Re: Ventes de caen 2009
Listed-Race
Listed-Race
emi43
218 posts depuis
le 28/10/2008
tosca4116,

je ne savais pas que KIWI faisait des poulains tordus??????
mais ensuite ça donne quoi?ils peuvent les entrainer?parce que le pauvre avait l'air de souffrir!
12.10.09 - 09:10 Profil

§titansc # 73 ≡ Re: Ventes de caen 2009
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Spartacus,
Citation :
Si vous croyez en votre jument, alors pourquoi la liquider ????
Jument fragile avec un gros model qui va surement produire comme elle et en plus elle qui a coulé !!!
En ce qui concerne son origine il ne faut absolument pas s'arrêter aux courants de sang des étalons mais jetons un cout d'oeil à la lignée maternelle :
1° mère : HANNA DE PERSE (non qualifiée) 1 seul qualifié sur 5 produits.
2° mère : PERSANE 1'24..... 3 qualifiés sur 10 produits.
3° mère : FATME 1'24........3 qualifiés sur 12 produits.
4° mère : UNEME........2 qualifiés sur 10 produits.
A priori c'est pas gagné, alors souhaitons bonne chance à son nouveau propriétaire......

d' abord je ne l' ai pas" liquidée" comme vous dite,car face à une salle déserte et à effectivement,un seul acheteur potentiel qui ne devait pas avoir le meme point de vue que lliez vous,je l'ai défendue avant de la laisser partir un peu en dessous de mes esperances.et n'y aue je ne curait il pas eu cet acheteur providentiel,que les amateurs de 1° catégorie à 2200€,serait retournés à leurs chéres études,et j'aurais conservé la jument.en corrolaire et bien que cela ne vous regarde pas,je gere mon effectif de poulinieres comme je l'entends et suis obligé,étant éleveur sans sol de tenir compte des réalités économique,ce dont votre statut vous met peur etre à l' abri,mais je ne sais pas pourquoi... j'en doute.
ensuite,vous alliez la boule de cristal aux mathematiques élémentaires: ce n'est pas parcequ'elle à été victime d'une félure accidentelle et de tendinite subsequente qu'elle est fragile.quand on la voit c'est plutot risible.et puis,horreur elle a coulé,en étant saillie pour la 1° fois:cela prouve au moins qu'elle avait pris.
Passons aux mathématiques:les % de qualifiés que vous indiquéz ressortent entre 20 et 30 %! soit dit en passant,cela ne tient pas compte des morts et accidentés entre la naissance et la qualif,que vous ne pouvez pas connaitre ,n'ayant qu'un livre ou un ordinateur devant les yeux,et que je ne connais pas tous non plus;hé bien ,cela va vous faire un choc,mais consultez autour de vous ,ce sont des chiffres courants.Si,si.sauf sans doute chez vous.
Enfin ,et ça me rappelle Obelix,vous lui trouvez un gros modéle,là ou je le trouve puissant.la boulle de cristal n'étant pas rangée,vous décidez qu'elle produira comme elle.peut etre,peut etre pas;je souhaite simplement que les produits aient sa vaillance et son courage.allez,pour conclure,je vais vous livrer,son seul vrai défaut:une forte aversion pour les départs voltés attelés.
je considére désormais ne plus avoir rien à vous dire sur le sujet,surtout dans un topic généraliste où les autres utilisateurs ne sont peut etre pas prets à la bataille d'oblada,à l'instar de celle d'hernani ;-) Si vous souhaitez prolonger l'échange,je reste joignable par MP. :-D
12.10.09 - 10:06 Profil

§philepat # 74 ≡ Re: Ventes de caen 2009
Course C
Course C
philepat
16 posts depuis
le 15/9/2009
De : Paris et Epinay sur Orge
Bonjour,

lorsque je vois les prix de ventes, à Caen, qui me semble globalement abordable, puisque pour une vente ,le Top était à 12 000 euros, je me demande si certains des poulains sont qualifiés, ou alors comme je le pense, ils sont à l'entrainement, nonqualifiés.
Sinon si certains prix s'entendent, poulain qualifié, comment peut on estimer leur valeur, en dehors du critére des origines, si ce n'est se rentre sur place avec un pro.

Merci pour votre éclairage
19.10.09 - 12:47 Profil

§Dostiep # 75 ≡ Re: Ventes de caen 2009
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
J'ai acheté deux yearlings aux ventes de Deauville, un R et un S. Les deux ont été qualifés, les deux ont couru. Le R a été arrêté avec un peu plus de 2.500€ de gains suite à quelques problèmes de santé et le S se porte très bien, il compte 5.660€ de gains cette année dont une victoire en neuf courses. (dont 2 Dai en partant et 2 courses sages de rentrée).
19.10.09 - 12:54 Profil

§philepat # 76 ≡ Re: Ventes de caen 2009
Course C
Course C
philepat
16 posts depuis
le 15/9/2009
De : Paris et Epinay sur Orge
Lorsque tu les as acheté,étaient ils déjà qualifiés, et si cela n'est pas trop indiscret, à quel prix? tu peux me répondre en MP

Merci
19.10.09 - 14:32 Profil

§Dostiep # 77 ≡ Re: Ventes de caen 2009
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Non il n'étaient pas qualifiés. Le R a été acheté 8.000€ et le S, 5.000€
19.10.09 - 16:23 Profil

Anonyme # 78 ≡ Re: Ventes de caen 2009

Retour a l'envoyeur pour le "u" que j'ai acheté!
On avait bien vu un léger vessigon a un jarret, mais comme on peut en voir communément chez bcp de trotteurs en croissance.
On l'a attelé a la dresseuse 2 fois et le lendemain, une boule de tennis dans le jarret. Examen veto et conclusion ostheochondrose!
Comme ca faisait pile 8 jours qu'on l'avait acheté, on a fait une demande d'annulation de vente pour vice rédhibitoire (on a 9 jours et un exam veto pour le faire). J'attends la decision du commissaire priseur, normalement il n'y aura pas de soucis, mais mieux vaut attendre d'etre sur.
Conclusion, il faut vraiment essayer les yearlings tout de suite sous de peine de désillusions!
20.10.09 - 11:49

§titansc # 79 ≡ Re: Ventes de caen 2009
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
pas de chance,tyssia,encore heureux de s' en etre aperçu si vite.il y avait peut etre la possibilité d' enlever le morceau d'os ou de cartilage? 8-)
20.10.09 - 12:00 Profil

Anonyme # 80 ≡ Re: Ventes de caen 2009

Titan, c'est sur qu'il y a possibilité d'operer ou meme peut etre d'infiltrer. Mais au vu des radios c'est vraiment trop gros :-?
En plus, ca se declare vraiment trop tot pour pouvoir esperer une carriere (c'est mon avis). C'est dommage car il etait vraiment plaisant, montrant une belle vitesse.
20.10.09 - 12:41

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions