Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

≡  y a t il trop d'étalon sur le marché

Nouveaux en premier  

Anonyme # 71 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché

Paradize,
Citation :
On peut aussi analiser le phénomène des "Frère de" beaucoup moins bon que leurs ainés. Certains éleveurs se jettent dessus en croyant faire une affaire mais en réalité rien ne vaut l'original, la copie ne faisant que très rarement les mêmes valeurs. Quelques exemples:
_ Buvetier et Defi, 2 champions et 2 grands étalons, Extrème Aunou moins de classe et une production moins bonne;
_ Kaisy Dream, champion bon étalon, Jackpot Dream, Nice Dream, Orsy Dream et Paisy Dream ne le valent ni sur les pistes et encore moins au haras;
_ Ganymede et Halimede (exemple donné précédement);
_ Je demande a voir pour Repeat Love qui ne vaudra à mon sens jamais Love You ni Nice Love...
Et les exemples comme ceux ci sont légions, l'inverse bien plus rare (de tête je ne vois que Jet du Vivier...).

oui je suis en partie d'accord, sauf que les moins bons n'ont pas reçu les mêmes poulinières.
donc difficile d'en tirer des renseignements.
27.12.11 - 18:51

§quatre_juillet # 72 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
KVDH,
Citation :
Biesolo: avec un record de 1'16 il a quand meme produit beaucoup des champions.

Pour Biesolo je pense qu'il faut tenir compte de son pedigree "particulier" en tant que descendant direct de Sharif Di Iesolo. On retrouve un ou deux autres étalons dans le même cas qui n'ont pas trop mal fonctionné :-D
27.12.11 - 19:07 Profil

§KVDH # 73 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
En tout cas, ce que je voudrais dire: il y a des bons etalons avec un exceptionelle carriere mais aussi des mauvais etalons avec une grande carriere. Et des etalons qui produisent bien avec une carriere plutot ordinaire, etc etc...

Dans l'elevage le regle c'est qu'il y a pas un regle, il faut travailler 7 jours sur 7 et avoir beaucoup de chance pendant chaque seconde... Et si tout se passe bien on peut esperer un bon cheval. Si c'est un Love You ou un Ginger Somolli, n'importe ;-)
27.12.11 - 19:33 Profil

§quatre_juillet # 74 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
KVDH,
Citation :
En tout cas, ce que je voudrais dire: il y a des bons etalons avec un exceptionelle carriere mais aussi des mauvais etalons avec une grande carriere. Et des etalons qui produisent bien avec une carriere plutot ordinaire, etc etc...

C'est vrai mais ce que Paradize voulait dire c'est que la proportion de bons chevaux qui produisent bien est supérieure à celle des chevaux avec une carrière moyenne qui se révèlent être de bons étalons. Après la jumenterie a forcément une influence dans ce ratio.
27.12.11 - 19:46 Profil

§KVDH # 75 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Tout a fait d'accord, mais bon, ca n'empeche pas que l'annuaire des etalons peut etre liste pleine :-)
27.12.11 - 21:15 Profil

§pmalachon # 76 ≡ Re: y a t il trop d'étalon sur le marché
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
les étalons c'est une chose, mais si vous avez une jument qui ne produit pas, vous pouvez bien mettre ce que vous voulez dessus. le résuktat sera le meme. :-D

en fait, quand on y regarde de plus pres, la mere, c'est 80% du produit final!!!!!
28.12.11 - 05:36 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions