Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Farnese


Nouveaux en premier  
 

Sondage : qui sait ou il fait la monte 2008
Terminé le 08.05.2008 - 00:00:07
Total Votants : 0


§Paradize # 81 ≡ Re: [Etalon] Farnese
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Cela dit je ne vois pas en quoi les termes "cerveau fécond" vous semble insultant... Si vous vous emportez pour des choses qui ne sont ni vulgaires ni des insultes... Bref fin de discussion puisque visiblement lorsque l'on ne va pas dans votre sens il ne peut y en avoir.

De plus puisque vous êtes très tatillon je vais l'être aussi, pouvez vous retirer de votre post le fait que j'aurai sois-disant modifier le mien ET le votre (c'est faux et ça me porte donc atteinte! D'autant que si je sais modifier les miens, je suis bien incapable de le faire sur celui des autres). Merci d'avance, et je VOUS DIT CA A L'AMIABLE MAIS ON NE PEUT PLUS OFFICIELEMENT comme vous le dites si bien ;-) :-D
06.07.13 - 14:48 Profil

§moltesse # 82 ≡ Re: [Etalon] Farnese
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
c'est dommage ,ça pourrait être sympa ce forum !!!! :-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
06.07.13 - 14:55 Profil

§100OR # 83 ≡ Re: [Etalon] Farnese
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Easytrot a le mérite de soulever un problème: si on veut promouvoir le trotteur français à l'étranger et y lancer de l'élevage, peut-être est-il judicieux d'y envoyer des étalons qui ont fait leur preuve sur le territoire en France, par exemple avec au moins 35% de qualifiés, quel que soit l'age de l'étalon. On pourrait ainsi alléger l'offre en France, quelquefois redondantes sur les fils de untel et untel qui finalement n'apportent guère de diversité génétique. Par contre, comme pour le riz par exemple, où en Inde, où des réserves génétiques luttent contre le riz basmati ou OGM, nos haras nationaux ont failli dans leur rôle de réservoir de souches génétiques différentes, à défendre contre "la mode", trahis par leurs propres dirigeants... et là il y a matière à polémiquer. Et si Farnèse n'était pas "à la mode" en France, c'est peut-être finalement un moyen de sauvegarder à l'extérieur notre ancien patrimoine de trotteurs français non "Dubois"... que de l'envoyer faire l'étalon trotteur en Pologne. Un autre sujet est l'envoi de sperme congelé issu d'étalon tête de liste en France dans ces contrées, et à demi-tarif... dans ce cas pourquoi ne pas envoyer nos juments là où la main d'oeuvre coute 4 fois moins cher et réimporter des trotteurs prêts à courir à 4 ans?! il y a là de quoi débattre sur ces sujet, et en toute courtoisie, et avec des sources sures d'information. Je suis très étonné qu'il n'y ait pas sur ce foruml un Post sur l'élevage trotteur en Chine... par exemple.
06.07.13 - 15:04 Profil

§easytrot # 84 ≡ Re: [Etalon] Farnese
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Paradize,
Citation :
De plus puisque vous êtes très tatillon je vais l'être aussi, pouvez vous retirer de votre post le fait que j'aurai sois-disant modifier le mien ET le votre (c'est faux et ça me porte donc atteinte! D'autant que si je sais modifier les miens, je suis bien incapable de le faire sur celui des autres). Merci d'avance, et je VOUS DIT CA A L'AMIABLE MAIS ON NE PEUT PLUS OFFICIELEMENT comme vous le dites si bien


Je n'ai jamais ECRIT que VOUS avez modifié votre texte . C'était vous ? donc vous avez des accès modo opu admin pour pouvoir éditer des txtes qui ne sont pas sous votre compte? je sais pas c'est possible et çà ne me dérange pas. Le fait est que le passage 'délicat' contenant de plus l'expression ''cerveau fécond'' que vous citez --donc vous la reconnaisez ?-- n'est plus dans votre post (vérifiez)

Tant que vous y serez vérifiez aussi la DROLE DE TETE qu'il a votre post et notamment le début normalement généré par le système .. et le système lui n'aurait jamais commis l'erreur d'écraser -ou déplacer- le signe ' ] ' qui en html gère les instructions. Du fait de ce petit 'accroc' la présentation est en effet un peu spéciale.. mais la présentation c'est du pipeau à côté du contenu. Je ne sais pas qui joue avec les textes des intervenants --si ce n'est pas vous selon ce que vous dites- mais c'est bien visible. De toutes façons, d'un j'ai imprimé et sauvegardé la page précédente dont nous parlons avant de vous signaler le problème et deux, en général dans les fichiers journaux des systèmes informatique il y a toujours trace des date et heure de dernière modification.
Je ne sais plus sur quel ton vous le dire mais, sincèrement, je ne le prend plus du tout sur le ton de la plaisanterie. Tant mieux que vous -ou qiconque ait ''assaini le support''. Moi je ne changerai pas un mot de ce que je dis .. et j'espère très fortement que personne ne s'y "amusera" à ma place pour me tourner en ridicule une fois de plus.
D'ailleurs je vous croyais parti de ce post qui ne vous interesse plus comme vous le disiez toujours sur la page précédente ?.. c'est une mode cette façon de dire ''je m'en vais'' ou "je ne lirai plus jamais vos délires" etc.. ... et de revenir à la charge dès le lendemain .. si ce n'est une heure après. J'ai pas besoin de la réponse en fait je ne me pose pas de question ; je constate.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
06.07.13 - 15:12 Profil

§Paradize # 85 ≡ Re: [Etalon] Farnese
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Bref la cause est perdu.

[ Edité par Paradize 06.07.2013 - 14:34 ]
06.07.13 - 15:19 Profil

§ivct # 86 ≡ Re: [Etalon] Farnese
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
100OR,
Citation :
Easytrot a le mérite de soulever un problème: si on veut promouvoir le trotteur français à l'étranger et y lancer de l'élevage, peut-être est-il judicieux d'y envoyer des étalons qui ont fait leur preuve sur le territoire en France, par exemple avec au moins 35% de qualifiés, quel que soit l'age de l'étalon. On pourrait ainsi alléger l'offre en France, quelquefois redondantes sur les fils de untel et untel qui finalement n'apportent guère de diversité génétique. Par contre, comme pour le riz par exemple, où en Inde, où des réserves génétiques luttent contre le riz basmati ou OGM, nos haras nationaux ont failli dans leur rôle de réservoir de souches génétiques différentes, à défendre contre "la mode", trahis par leurs propres dirigeants... et là il y a matière à polémiquer. Et si Farnèse n'était pas "à la mode" en France, c'est peut-être finalement un moyen de sauvegarder à l'extérieur notre ancien patrimoine de trotteurs français non "Dubois"... que de l'envoyer faire l'étalon trotteur en Pologne. Un autre sujet est l'envoi de sperme congelé issu d'étalon tête de liste en France dans ces contrées, et à demi-tarif... dans ce cas pourquoi ne pas envoyer nos juments là où la main d'oeuvre coute 4 fois moins cher et réimporter des trotteurs prêts à courir à 4 ans?! il y a là de quoi débattre sur ces sujet, et en toute courtoisie, et avec des sources sures d'information. Je suis très étonné qu'il n'y ait pas sur ce foruml un Post sur l'élevage trotteur en Chine... par exemple.


...sympa de lire un post sensé ,non agressif...sur le sujet en question.... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
06.07.13 - 18:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -