Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 82 ≡ Re: marché des parts et saillies |
|
saxo de vandel est archi complet je pense, mais bon pourquoi pas des désistements (on ne sait jamais). |
|
23.05.12 - 23:31 |
|
|
|
easytrot |
# 85 ≡ Re: marché des parts et saillies |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
popodote, Citation :Puisque l année derniere ce post avait été crée trop tard, le voici donc en avance cette fois.
Je vous propose de mettre ici, les parts et saillies d étalons que vous avez de dispos à la vente ou à l échange ainsi que vos recherche.
Voilà.
Puisque nous commençons à être plus en fin que début de saison, je vais faire part d'une petite question qui me tracasse --oh sans m'e^mpêcher de dormir! mais...--- J'ai feuilleté PARIS-TURF, les annonces, à plusieurs reprises ces derniers temps et le moins que je puisse en cnonclure c'est une certaine impression de ''panique'' chez beaucoup de porteurs de parts avec des annonces genre ''AV saillie de XXXXXXX" avec des prix ... sacrifiés ! attirants ! irrésistibles à en tomber de cxl même , du genre 50% de réduction et parfois encore plus par rapport au 'prix catalogue' ... alors, je peux pas m'empêcher d'être un peu dubitative (voire TRES méfiante...) et de me demander : - " Pour ce prix là, au haras, on vous met aussi quand même quelques 'graines' de l'étalon dans la paillette ou simplement .. le lait écrémé ???? " ...
C'est comme dans les restaurants : si vous prenez 'à la carte', c'est apparemment plus cher mais finalement bien plus copieux dans les assiettes et mieux présenté que si vous prenez le même plat dans le 'menu' a priori --mais a priori seulement-- moins onéreux... le paralèlle est vaseux mais en pleine saison des régimes, il m'a traversé l'esprit ! ... désolée .... ou posée sérieusement, toute blague (idiote) mise à part, les haras suivent-ils aussi finement, sérieusement, avec acharnement, les juments de clients se présentant avec une saillie achetée à un tiers 'porteur de parts' que celles qu'ils vendent eux-mêmes ? ..... et mon associé et moi ne sommes pas d'accord sur la réponse à cette question ... Alors parmi les acharnés du chiffre et les cadors de la stat que je lis souvent ici, y aurait-il déjà eu des études sur ce point-là précisément : fertilités comparées 'porteurs de parts' contre 'saillies sources') ?.. je me suis dit que peut-être qqu'un saurait ?... ???
[ Edité par easytrot 29.05.2012 - 10:52 ]
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
29.05.12 - 10:48 |
|
|
|
Anonyme |
# 86 ≡ Re: marché des parts et saillies |
|
easytrot, Citation : ou posée sérieusement, toute blague (idiote) mise à part, les haras suivent-ils aussi finement, sérieusement, avec acharnement, les juments de clients se présentant avec une saillie achetée à un tiers 'porteur de parts' que celles qu'ils vendent eux-mêmes ?
il faut arrêter de délirer.
perso j'achète à des tiers ou je viens avec mes saillies, j'ai aucun problème avec le haras. c'est surtout la compétence ou l'incompétence de l'éleveurs qui est en cause !! |
|
29.05.12 - 11:11 |
|
|
|
Anonyme |
# 90 ≡ Re: marché des parts et saillies |
|
easytrot, Citation :Tu peux développer Zorba ?
oui je peux
si l'éleveur vient a saillie au haras alors que sa poulinière est pas dans une bonne chaleur , le risque qu'elle soit pleine diminue fortement !! Par contre je suis contre de laisser ma jument dans le haras ou elle va être saillie ( ça évite l'hotelerie ) je préfère mettre ma poulinière chez un éleveur qui fait que ça et qui amène ma poulinière au haras le jour J. |
|
29.05.12 - 14:41 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |