Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Retour de débourrage, la honte


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§black14 # 81 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
D'accord avec easytrot mais tout le monde peut se tromper.
24.02.13 - 17:12 Profil

Anonyme # 82 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte



désolé non suis pas la personne , je suis une personne tres franc & honnéte
ne pas confondre avec l'elevage douveliére , comme dis torontopat ==> :jesors:

vous étes bien du centre est vous non du 03160 c'est bien ça? Lol

bon alors faites nous signe pour l'entraineur ou MP
24.02.13 - 17:14

Anonyme # 83 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte



Que vous ne vouliez pas faire d'affaire avec moi, c'est votre droit c'est dommage, j'aurais tellement aimé faire votre connaissance, au fait moi je ne cache rien je suis bien du département de l'Allier et j'habite à Ygrande (03160) et vous ?
24.02.13 - 17:19

§PAJA # 84 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Si le mauvais état du cheval (la chose) est avéré lors de sa récupération, le gardien de la chose (entraineur) peut être tenu pour responsable car il est dans l'obligation de restituer la chose dans l'état où il l'a reçue, sauf cas de force majeure.

Pour engager la responsabilité civile, il faut réunir 3 conditions = existence d'une faute, création d'un préjudice, relation de cause à effet.

Le Code Civil dit =:

Article 1927 = Le dépositaire doit apporter, dans la garde de la chose déposée, les mêmes soins qu'il apporte dans la garde des choses qui lui appartiennent.

Article 1928 = La disposition de l'article 1928 doit être appliquée avec plus de rigueur :
1° - si le dépositaire s'est offert lui-même pour recevoir le dépôt ;
2° - s'il a stipulé un salaire pour la garde du dépôt ;
3° - si le dépôt a été fait uniquement pour l'intérêt du dépositaire ;
4° - s'il a été convenu expressément que le dépositaire répondrait de toute espèce de faute.

Pénalement, la maltraitance à animaux est aussi punissable mais une action au Pénal tient le Civil en l'état.


http://primavera.wifeo.com
24.02.13 - 18:47 Profil

§MesAnges # 85 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Et bien bon courage pour retrouver une jolie pouliche comme sur la première photo, c'est inadmissible d'agir ainsi. C'est tellement gros qu'en regardant les photos je me suis dit que ce n'était pas la même. Et, si l'on regarde attentivement, on voit qu'il y a un peu de blanc, une minuscule balzane, au-dessus du postérieur droit sur les 2 photos. Elle va nécessiter quelques soins, j'espère que pour vous et pour elle ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
24.02.13 - 18:48 Profil

§moltesse # 86 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
je viens de m'expliquer en MP avec INTREPIDE et visiblement je n'avais pas compris le sens de ses propos...donc si tel est le cas je lui présente mes excuses "publiques" pour ma réaction ...


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
24.02.13 - 19:25 Profil

§LINTREPIDE # 87 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Paniproblem Moltesse, pas toujours évident de se comprendre ou se faire comprendre comme on le voudrait via de rapides posts.

Pour tenter d'être plus clair, je crois qu'ElevageCreole vit ce que de nombreux éleveurs vivent chaque année, avec la crainte de ne pas trouver un entraîneur qui loue leurs poulains.
Et une fois l'entraîneur trouvé, la crainte qu'il renvoie le poulain au bout de quelques semaines, poulain dès lors "incasable" car étiqueté "déjà essayé".

Dans le cas de la pouliche d'Elevagecreole, elle revient semble-t-il dans un état pitoyable. Mais même revenue avec un poil de souris, quel avenir pour une 2 ans aux origines "modestes", renvoyée par son premier entraîneur?
24.02.13 - 21:02 Profil Visiter le site

§ainoa # 88 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
TorontoPat,
Citation :
ah bon ? moi je lis : diagnostic pas très bon : la gourme, pas trop grave, et peut-être un coup aux poumons, et une boiterie. beaucoup de suppositions, non ?

Non il n'y a pas de suppositions dans la phrase, le diagnostic du véto est : une gourme et une boiterie avérée plus une suspicion niveau des poumons, une radio est prévue le lendemain pour juger de l'état des poumons.
;-)
24.02.13 - 23:39 Profil

§boum # 89 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
Je rejoins les autres j ai des doutes sur la jument faites vérifier la puce , juste une petite chose normalement tous les entraîneurs lorsque vous venez chercher votre cheval suite à un débourrage celui ci doit atteler votre cheval afin de prouver le travail effectué , sur la photo Je remarque une trace de licol !!!! voila , Donc avez vous vu votre cheval attele ?

[ Edité par boum 25.02.2013 - 02:26 ]
25.02.13 - 03:23 Profil

§cecile14 # 90 ≡ Re: Retour de débourrage, la honte
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
Au vu de la balzane entre autre je pense que c'est la meme...après,ce qui me trouble,c'est cette marque de licol
Un cheval manipule chaque jour et travaille porte un licol normalement ajusté,quelques heures au pire dirons nous
La,on se demande si ce licol,au vu de la marque,n'a pas été mis (mal) assez vite,et en permanence,et la jument collée au pre
D'ou le questionnement sur le débourrage effectivement...
25.02.13 - 08:57 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -