Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 92 ≡ Re: marché des parts et saillies |
|
manu2509, Citation :Easytrot demandait si les haras font une difference de traitement entre quelqu'un qui leur achete directement une saillie et quelqu'un qui a acheté à un porteur de part => en gros est ce quelqu'un qui passe par un porteur de carte à plus de chance de voir sa jument vide que celui qui acheté directement la saillie au haras
zorba, Citation :il faut arrêter de délirer.
perso j'achète à des tiers ou je viens avec mes saillies, j'ai aucun problème avec le haras. c'est surtout la compétence ou l'incompétence de l'éleveurs qui est en cause !!
Oui j'avais bien compris la question , et nous sommes d'accord tous les 2 aucune différence. |
|
29.05.12 - 14:53 |
|
|
|
marclorr |
# 94 ≡ Re: marché des parts et saillies |
Groupe I
1428 posts depuis le 4/3/2008
|
zorba, Citation :easytrot, Citation :
ou posée sérieusement, toute blague (idiote) mise à part, les haras suivent-ils aussi finement, sérieusement, avec acharnement, les juments de clients se présentant avec une saillie achetée à un tiers 'porteur de parts' que celles qu'ils vendent eux-mêmes ?
il faut arrêter de délirer.
Il n'y a malheureusement aucun délire là-dedans. Si la majorité des grands haras ne s'amuseront pas à ça, car cela casserait le business de la syndication, lorsqu'un étalon se trouve "déclassé" dans un haras de seconde zone, on peut se poser des questions. Je pense que la majorité des gens du métier sont très cleans (haras parfaitement cleans : Les Dubois, Ginai, Retz, St Ursin, Josselyn, Fligny, Sassy, Nonantais, Station des HN de Villeréal... il y en a beaucoup d'autres, je ne parle que de ce que je connais) mais il existe au moins deux haras où les saillies porteurs de parts, aïe, aïe, aïe. L'un d'eux a fait la une de Courses-France où une multitude de forumeurs ont conté leurs déboires, genre juments qui restent des semaines sans que l'on sache si elles sont vraiment saillies... l'autre qui applique des frais exorbitants aux saillies porteurs de parts.
[ Edité par marclorr 29.05.2012 - 22:28 ] |
|
29.05.12 - 17:00 |
|
|
|
easytrot |
# 95 ≡ Re: marché des parts et saillies |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
zorba, Citation :oui je peux
si l'éleveur vient a saillie au haras alors que sa poulinière est pas dans une bonne chaleur , le risque qu'elle soit pleine diminue fortement !! Par contre je suis contre de laisser ma jument dans le haras ou elle va être saillie ( ça évite l'hotelerie ) je préfère mettre ma poulinière chez un éleveur qui fait que ça et qui amène ma poulinière au haras le jour J.
J'ai un peu de mal à suivre : si le haras PROPOSE de lui-même aux clients d'héberger et suivre lui-même la jument (et c'est normal çà va lui faire quelques revenus sur l'opération sinon .. une part d'un tiers et pas de pension, ni de frais techniques ou si peu alors pour le coup, dans ce cas de figure-là.... ils travaillent pour rien du coup les étalonniers là?!..) , pourquoi j'irais cherchre un éleveur à côté pour y laisser une jument ?.. c'est le même genre d'hotellerie : c'est pas le même .. hôtelier c'est tout. Pour le fait de venir sur la bonne chaleur ou pas, idem : pas de demi-mesure : ou tu délègues (ta jument et ta CONFIANCE) complètement à l'étalonneir ou .. tu le fais toi-même. Dans le cas où tu n'as plus les commandes, je ne vaois pas comment tu peux être responsable en tant qu'éleveur.
marclorr, Citation :Je pense que la majorité des gens du métier sont très cleans (haras parfaitement cleans : Les Dubois, Ginai, Retz, St Ursin, Josselyn, Fligny, Sassy, Nonantais, Station des HN de Villeréal... il y en a beaucoup d'autres, je ne parle que de ce que je connais) mais
Ouf !! Merci Marclorr ! tu cites dans les 'bonnes' références une paire d'endroits que je suis justement particulièrement cette année ; me voilà donc rassurée En, fait, c'est juste une sujet de discussion entr emon associé et moi sur lequel nous sommes (une fois de plus ) pas spécialement totalement d'accord et, comme souvent, j'ai ma petite idée perso qiue je soutiens mais .. çà ne me dérangera pas d'avoir tort sur ce coup-là .. au contraire même çà me comblera de plaisir d'avoir la preuve du contraire En attendant, 2012 ne s'annonce pas meilleure que 2011, même en tournant sur d'autres haras et en mettant d'autres juments : 5 juments saillies en 2011 et seul poulain (une coulée et les uatres revenues vides .. 2012 ? 6 juments dehors depuis un mois sur 5 haras diférents et ... AUCUNE d'annoncée pleine... 2 vides à l'écho de contrôle sur premier essai, les autres en attente d'écho contrôle ... l'infertilité c'est comme la grippe ou quoi ? un genre de nouveau genre .. d'épidémie ? Les porteurs de parts s'affolent vu l'avancement de la saison de ne pas encore avoir vendu la leur ... les 'porteurs de poulinières vides' commencent un peu à faire des cauchemards tout évéillés aussi
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
30.05.12 - 09:49 |
|
|
|
Anonyme |
# 97 ≡ Re: marché des parts et saillies |
|
Cette année c'est l'hécatombe, beaucoup de vides, avortées, morts, problèmes.. Peut être les changements de climat à répétition..?? Mais 1 poulain sur 5 l'année dernière, y a un soucis, il faut changer de haras.. Déjà dans les 4 premiers "cleans" cités, 3 ne prennent pas les juments en pension. |
|
30.05.12 - 12:50 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |