Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?


Nouveaux en premier  
 


§BILAN # 91 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
Combien de primes ont été distribuées?
combien d'éleveurs en ont profité?

La réponse sera éloquente,mais je ne l'ai pas malheureusement! la seule certitude est que l'influence sur le nombre de naissances est quasi nulle. Par contre,moin 500 éleveurs en 5 ans!
18.03.14 - 12:07 Profil

§BILAN # 92 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
Au fait, le seul et unique objectif est de diminuer fortement le nombre d'éleveurs non professionnels; Et rien d'autre!

Et comme on ne peut pas s'en vanter(ça ferait désordre),on tient le discours langue de bois actuel et on tape surtout là où on ne risque pas de réponse! les poulinières au travers desquels on décime les petits éleveurs et tant pis pour la race.

Et le pire,c'est que même comme ça, ils n'y arrivent pas :-D
18.03.14 - 12:14 Profil

§Paradize # 93 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
BILAN,
Citation :
Combien de primes ont été distribuées?combien d'éleveurs en ont profité?La réponse sera éloquente,mais je ne l'ai pas malheureusement! la seule certitude est que l'influence sur le nombre de naissances est quasi nulle.


Encore une fois non, ce que vous dites est faux! Ce n'est pas parce que ça n'a pas fait baisser significativement les naissances que ça n'a eu aucun effet! ça en a déjà eu un c'est de stopper l'augmentation des naissances... Personne ne peux le nier, comme disait nicristi, sans ces primes, combien de poulinières seraient en activité aujourd'hui?
18.03.14 - 12:27 Profil

§BILAN # 94 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
Paradize,
Citation :
Encore une fois non, ce que vous dites est faux

je me base sur des statistiques qui sont l'exact reflet de la réalité, pas sur des supputations ou des théories infondées et invérifiables qui reposent sur des SI.
18.03.14 - 13:23 Profil

§BILAN # 95 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
Paradize,
Citation :
combien de poulinières seraient en activité aujourd'hui?

Les poulinières ne font pas les poulains toutes seules à ce que je sache, ou alors j'ai raté quelque chose :-D

Si on veut moins de poulains ,il faut juste moins d'éleveurs! C'est eux qui décident de saillir ou non. La poulinière dans son pré n'a pas son avis sur la question. elle est juste le bouc émissaire qui paie la note et à travers elle toute la race du trotteur français qui perd la diversité de sa génetique et de ses courants de sang.
18.03.14 - 13:32 Profil

§Paradize # 96 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
BILAN,
Citation :
je me base sur des statistiques qui sont l'exact reflet de la réalité, pas sur des supputations ou des théories infondées et invérifiables qui reposent sur des SI.


On se base sur les mêmes... Mais on ne les interprète pas de la même façon visiblement.

BILAN,
Citation :
Les poulinières ne font pas les poulains toutes seules à ce que je sache, ou alors j'ai raté quelque chose Si on veut moins de poulains ,il faut juste moins d'éleveurs!


Il y a fort à parier que moins de poulinière signifie moins d'éleveur oui... Mais que vous soyez critique envers ce système je peux le comprendre, mais seulement si vous apportez une solution autre que celle-ci et surtout viable... En avez vous?
18.03.14 - 13:35 Profil

§BILAN # 97 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
Interdire l'élevage aux non professionnels,tout simplement. Et laisser la race tranquille .
18.03.14 - 13:41 Profil

§Paradize # 98 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
BILAN,
Citation :
Interdire l'élevage aux non professionnels,tout simplement. Et laisser la race tranquille .


C'est vous qui parliez de liberté tout à l'heure? :-D
18.03.14 - 13:50 Profil

§BILAN # 99 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Listed-Race
Listed-Race
BILAN
173 posts depuis
le 12/7/2008
Je ne vois pas le rapport avec la liberté!
18.03.14 - 14:04 Profil

§Paradize # 100 ≡ Re: Saison de monte 2014 : des éleveurs résignés ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
BILAN,
Citation :
Je ne vois pas le rapport avec la liberté!


Vous proposez de retirer la liberté d'élever des chevaux à tous les non-professionnels du milieu, vous ne voyez pas le rapport?
18.03.14 - 14:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -