Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Etalon apportant de la tenue


Nouveaux en premier  
 


§robin27 # 1 ≡ Etalon apportant de la tenue
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Je recherche un étalon apportant de la dureté et de la tenue à une jument qui a de la vitesse, bonne débouleuse mais qui lâche à partir de 2000m environ, quels sont ceux parmi les plus réputés et qui ont fait leurs preuves. Coté souche, là aussi faut il rechercher certains chef de race en particulier? Pour les juments qui ont cette caractéristique, un entrainement particulier permet t-il d'améliorer leur tenue?
04.04.09 - 19:49 Profil

§antos # 2 ≡ Re: Etalon apportant de la tenue
Groupe III
Groupe III
antos
323 posts depuis
le 12/12/2007
un fils kerjaque
04.04.09 - 19:57 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Etalon apportant de la tenue



Elle peut manquer de tenue pour differentes raisons : trop nerveuse, elle tire peut etre ?, pbs respiratoires, elle peut saigner sans que ça se voit exterieurement
ou alors à cause d'une souffrance musculaire ou autre.
Cela peut éventuellement venir de son origine (qui est son père et qui est son pere de mere ?)
L'entraineur qui l'ameliorera sera celui qui saura la détendre et à mon avis dans ces cas là, il vaut mieux ne pas la faire partir trop vite.
05.04.09 - 01:03

§robin27 # 4 ≡ Re: Etalon apportant de la tenue
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Effectivement elle est nerveuse et tirai bcp au début. L'entraineur est arrivé à faire qu'elle tire moins mais elle est encore nerveuse avant une course. Existe t-il un produit naturel pour la détendre? pour les courses effectivement elle aime aller devant et quand elle court caché elle n'a pas de changementt de vitesse pour autant en fin de course.
05.04.09 - 08:09 Profil

§robin27 # 5 ≡ Re: Etalon apportant de la tenue
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
J'ai oublié de dire que c'est une Gian Cat et père de mère Feu Vert
05.04.09 - 08:10 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Etalon apportant de la tenue



Je pense que vous avez une partie de la réponse dans l'origine: Giant Cat.
En effet, c'était un cheval tres anxieux qui souffrait d'ulcéres à l'estomac. Les Roussel l'ont soigné avec du mopral et sa carriere a aussitot pris une autre dimension.
Maintenant il existe un médicament pr chevaux avec la meme molécule qui s'appelle GASTROGUARD et qui est tres efficace. Les chevaux deveinnent tres rapidement moins anxieux du fait qu'ils n'ont plus mal à l'estomac. Le seul hic, c que c cher, mais bon puisque c efficace pourquoi pas. Attention aux délais d'attente car c positif au controle.
Apres comme solution, il faut revoir le mode de vie: si le cheval peut vivre dehors dans un pré où il y a de l'herbe, c mieux.
05.04.09 - 12:47

§robin27 # 7 ≡ Re: Etalon apportant de la tenue
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Effectivement c'est une bonne piste, je ne connaissais pas cette anxiété chez Giant Cat. Pour détecter si elle a des ulcères, savez vous quel type d'examen il faut faire? J'ai retrouvé sur un forum ici que certains conseillaient du GASTRIX avec de l'argile surfine verte. Vous connaissez?
05.04.09 - 15:05 Profil

§quasimir # 8 ≡ etalon qui transmet de ta tenue et de la dureté
Groupe III
Groupe III
quasimir
466 posts depuis
le 30/9/2006
bonjour
a votre avis quels sont les étalons qui transmettent de la tenue ?
dans les jeunes etalons de preferance !
a bientot
27.09.10 - 17:03 Profil

§Becrazy # 9 ≡ etalon qui transmet de ta tenue et de la dureté
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Jardy à mon avis juste que ces rejetons ne sont pas précoces
27.09.10 - 17:34 Profil

§Trust # 10 ≡ etalon qui transmet de ta tenue et de la dureté
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
evitez le standarbreed.

orientez vous plutot vers des étalons comme Nuage noir ou Osiris de corbery, par exemple.
27.09.10 - 17:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.43 Secondes -