Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Buvetier d'Aunou


Nouveaux en premier  
 


§alex53 # 1 ≡ [Etalon] Buvetier d'Aunou
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
je voulais avoir quelques informations sur les pouliches de buvetier d aunou car on m'a proposé une V de buvetier d aunou
27.08.09 - 19:10 Profil

§primo # 2 ≡ étalon buvetier d aunou
Listed-Race
Listed-Race
primo
162 posts depuis
le 5/5/2007
De : nice
Tout d'abord, je ne vous apprends rien en vous disant que le principe de base des Buvetier est qu'en général, ce sont des chevaux avec beaucoup de modèle, pas très précoce, et un peu difficile. Maintenant, il faut savoir que Buvetier reproduit bien mieux chez les mâles que chez les femelles. Malgré tout, on en retrouve bien entendu d'excellente telles Java Jet, Ma Sissi James, Ma Cadette, Oasis Gédé, Pumba Jet, Riviera Italienne... On peut remarquer que le vieux sang français côté maternel se marie très bien avec le pedigree de Buvetier, tel Hêtre Vert, Ruy Blas IV, et j'ai remarqué une bonne affinité avec le sang de Jiosco et Atus II. Ensuite il y a beaucoup de femelles qui comportent du vieux sang américain tels Satr's Pride ou Speedy Somolli... Donc je ne sais pas s'il y a de vrais règles chez les femelles Buvetier. Peut-être pourriez-vous donner plus d'éléments, notamment le papier de la mère de la "V"
27.08.09 - 19:35 Profil Visiter le site

§alex53 # 3 ≡ Re: étalon buvetier d aunou
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
la mére est nuit charentaise
27.08.09 - 19:42 Profil

§primo # 4 ≡ Re: étalon buvetier d aunou
Listed-Race
Listed-Race
primo
162 posts depuis
le 5/5/2007
De : nice
Tout d'abord il est intéressant de voir que la famille maternelle a reproduit dans une lignée assez proche, puisque la 2e mère, Vodka d'Occagnes, a produit Farus d'Occagnes qui a remporté 170 000 euros, et Lenor Charentais qui en a gagné 120 000. On retrouve dans le pedigree de la jument un inbredding sur Speedy Crown en 3/5. Si le mariage des deux courants de sangs, celui d'Himo Josselyn, n'est guère usité pour le moment, mais peut se révéler intéressant. On peut également s'attendre à une petite pouliche pleine de caractère !!! ^^
27.08.09 - 20:32 Profil Visiter le site

§TROTCENTREST # 5 ≡ Buvetier d'aunou
Listed-Race
Listed-Race
TROTCENTREST
193 posts depuis
le 16/11/2008
Est-il vrai que Buvetier d'aunou est un étalon méchant ?
Faut-il éviter de le croiser avec des juments à fort caractère ?
04.03.10 - 11:11 Profil

§sampatton # 6 ≡ Re: Buvetier d'aunou
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Bonjour,


C'est tout à fait vrai. Ce cheval est méchant : 1 seule personne parvient à l'approcher là où il se trouve.

Ses produits sont difficilement utilisables. Cela m'a été dit par un pro à qui je demandais son avis car une de mes connaissances s'est fait rouler en achetant une Buvetier comme cheval de promenade !!!

La dame, sachant que j'avais des connaissances dans le milieu m'avait demandé de me renseigner : je n'ai pas été déçue de la réponse...

C'est la même chose pour Eclat de la Crau...

A bon entendeur.
04.03.10 - 13:26 Profil

§aleuyac # 7 ≡ Re: Buvetier d'aunou
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Il faut s'entendre quand l'on parle de "chevaux méchants".Un étalon n'est pas part nature un mouton.En tous cas la production de Buvetier d'aunou prouve qu'il ne fait pas que des chevaux"inserviables" vu le nombre de ses fils qui font eux méme une carriére d'étalon.
Mes souvenirs me font revoir Jorky entrant en piste entre 2 lads le tenant en longe et plus prés de nous les incartades du grand Ourasi en matiére de morsures et de dérobades.
Un cheval de course entier est souvent assimilable à un fauve vis à vis de ses congénéres males.
Les cas particuliers ne peuvent prouver une généralité,je connais cependant un fils d'Eclat de la crau nommé Robin du Val qui étant honnéte cheval de course(50.000 euros de gain) partage volontier son paddock avec un voir deux de ses compagnons d'écurie.
De toutes façon un pére alcoolique ne faiisant pas obligatoirement un fils buveur ;un étalon méchant ne produit pas que des chevaux difficiles. S'il en était ainsi qu'il serait facile de faire naitre des champions.
04.03.10 - 15:20 Profil

§Diud # 8 ≡ Re: Buvetier d'aunou
Course C
Course C
Diud
3 posts depuis
le 11/2/2010
je connais bien deux Buvetier : Team Job (pas encore qualifié) et surtout Quolt des Obeaux (100000 euros de gains) : ils sont tous les deux super gentils. Le second est même adorable. Même pdt les voyages, il dort. Heureusement qu'il n'en est pas de même en course !!!
donc, pas de généralisation svp.
04.03.10 - 15:31 Profil

§titansc # 9 ≡ Re: Buvetier d'aunou
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Souvenez vous de hasting,qui au départ d'une course,lors de la volte,ne songeait qu'à "dévorer" le driver d'à coté.Pour "robin du val",je confirme,et sa mere ixia était gentille ,mais tres tendue en course.
04.03.10 - 15:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -