Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Bourse d'échanges part/saillie étalon


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1051 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon



BONJOUR 250 ht ces honteux pouvez vous nous donner le nom de l’étalon
29.11.16 - 10:24

§QUADRI # 1052 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Nezan, vous le dite vous même :"j'ai connu les saillies en monte naturelle, comme parent d'étalonnier, il n'y avait pas une saillie au même prix cela se discutait autour de la table". Effectivement il n'y a pas une saillie au même prix et si j'affiche ma Kaisy à 1000 je travaillerai peut être cette année, par contre vous qui nous dite" kaisy à 3000 € personne ne crie au scandale" on risque de vous entendre grinçer des dents, et je vous le garantie qu'après ça le cheval ne travaillera plus. Que vous vendiez votre Kaisy à 3000 ne me dérange pas, que vous affichiez vos prétentions dans l'annonce me perturbe, parce que vous imposez à tout le monde, alors que vous vendez exactement la même chose le prix, mais plus exactement votre prix.
Laninon, vous êtes étonné qu'un haras cherche à trouver des moyens cohersitifs pour mettre un peu d'ordre là dedans : " Pour les saillies échangées ou vendues par vos soins sans accord préalable du Haras ou du gérant de l'étalon, 250 € Ht seront facturés au propriétaire de la jument ". Quand on se met à la place des autres , les choses se comprennent plus facilement. Je n'adhère pas sur le principe. Mais quoi faire quand c'est l'égoïsme qui règne et que chacun dans son petit coin fait sa tembouille commerciale. Quoi faire quand on invite les porteurs a une réunion pour parler de l'avenir d'un étalon et que seule une personne et le gérant sont présents (Nice Love cette année!). Là on vous invite à jouer collectif, ce qui est le cas, lorsqu'on parle d'association d'indivision ou de syndicat... Partout ailleurs dans la société vous n'entrez pas dans une indivision ...une association pour faire tout ce que vous voulez comme si vous étiez seul. Si vous possédez l'étalon, c'est vous qui voyez, mais quand il y a quatre vingt personnes autours de vous ... Est-ce que vous accepteriez qu'un voisin dans un lotissement tonde sa pelouse le dimanche à 7 heure du matin, pourtant sa pelouse est bien à lui (et il est libre aussi), mais si il ne le fait pas c'est parce qu'il n'est pas tout seul. Le problème pour moi c'est le défaut de gérance, rien n'est anticipé, on éteit le feu dans l'urgence. Les porteurs ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et se refuse à toute forme de discipline. En réalité il suffit d'un ou deux indivisaires pour tout foutre en l'air...
29.11.16 - 10:29 Profil

§Djo # 1053 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
Djo
26 posts depuis
le 4/8/2013
Sa marche dans les 2 cas
Si vous aviez une part de ready cash, bold eagle ou Django vous diriez la même chose ?
Le souci des part d'étalon c'est que les 3/4 du temps elle sont acheter par des investisseurs qui n'ont pas ou peu de juments et qui sont la juste pour le business
29.11.16 - 11:25 Profil

§laninon # 1054 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Listed-Race
Listed-Race
laninon
195 posts depuis
le 26/1/2013
TROT08,
Citation :
Laninon, vous êtes étonné qu'un haras cherche à trouver des moyens cohersitifs pour mettre un peu d'ordre là dedans : " Pour les saillies échangées ou vendues par vos soins sans accord préalable du Haras ou du gérant de l'étalon, 250 € Ht seront facturés au propriétaire de la jument ".


Ce que je n'aime surtout pas c'est être pris pour un pigeon et en otage .
Ce que je n'aime pas c'est qu'on change les règles du jeu quand la partie est déjà bien engagée ;
En effet et si je ne m'abuse , il est dit dans les conditions générales de ventes des saillies que le porteur de part est libre d'en faire ce qu'il veut .


Un site à visiter : http://nosamistrotteurs.clicforum.com/index.php
29.11.16 - 12:09 Profil

§QUADRI # 1055 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Tout à fait d'accord avec vous Laninon. Le problème c'est qu'on est tous sur le même bateau et quand il n'y a pas un minimum d'ordre sur le pont, c'est la loi du plus fort qui vient en lieu et place du bon sens et de la chose concerté.
Il y a des indivisions, tout à fait paisible ou les objectifs sont bien clairs et validé de tous. Absoluement tout le monde s'y retrouve! Quand le chef (le gérant)n'est pas à la hauteur, c'est l'anarchie ...et faut pas rêver quand c'est l'anarchie, c'est jamais les forts qui trinquent, mais systématiquement les faibles. Comment voulez-vous que les porteurs s'unissent pour peser, alors qu'ils passent leur temps à se marcher sur les pieds les uns des autres.
29.11.16 - 13:08 Profil

§QUADRI # 1056 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Djo, Django Riff ou Bold Eagle ne sont à l'abri de rien du tout. Et c'est maintenant dés leur lancement qu'il faut anticiper, dés la rédaction des statuts. Si le seul souci de ceux qui les syndiquent est le fric immédiat, et bien il ne sont à l'abri de rien du tout.
29.11.16 - 13:14 Profil

§FPII # 1057 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Oui Laninon, c est tout bonnement scandaleux.
Pad d'urzy a été achevée de cette façon l'année ou il est venu dans le centre et ou l'étalonnier a facturé 200 eur HT pour toute saillie qu'il n'avait pas vendu.

Pour répondre à Quadri, je pense que l'on est sur un marché concurrentiel, ou le milieu de gamme et le bas de gamme souffrent.
Ce n'est pas en entravant de quelques façon que ce soit le marché ou les informations que cela arrangera la situation.
Croyez vous vraiment qu'une annonce de kaisy dream a 1000 eur entrainerait sa perte ??
il y en aurait 10-20 ok, mais une ou 2 ????
QUADRI,
Citation :
Il y a des indivisions, tout à fait paisible ou les objectifs sont bien clairs et validé de tous. Absoluement tout le monde s'y retrouve! Quand le chef (le gérant)n'est pas à la hauteur, c'est l'anarchie ...et faut pas rêver quand c'est l'anarchie, c'est jamais les forts qui trinquent, mais systématiquement les faibles. Comment voulez-vous que les porteurs s'unissent pour peser, alors qu'ils passent leur temps à se marcher sur les pieds les uns des autres.

c'est vrai, mais plus encore que le chef quand l'étalon n'est pas a la hauteur c est la que c est l anarchie.

Allez voir les syndications de Royal dream, love you, ready cash, et nombreux autres.

Mr SAUQUE que pourtant je ne porte pas dans mon coeur est quand meme quelqu'un qui est à la hauteur , pourtant ca n a pas empeché Jeanbat, millenium wood et halimede de passer sur un ring.
Je ne pense pas Charly du Noyer y passe de sitot.
29.11.16 - 15:25 Profil

§FPII # 1058 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Après Quadri je suis d'accord avec vous sur le fait que certains éleveurs vont tenter de prendre les porteurs de parts pour des pigeons et tenter des choses.
Les éleveurs ne sont pas bêtes si une annonce de korean a fait capoter votre vente , si l annonce etait sous cotée, l eleveur le sait, mais il essaie sans doute de vous rouler.

C est un peu la meme chose avec certains porteurs de parts.
Il n y a pas longtemps on m a proposé un foal sharing (partage prime et propriété du poulain, le porteur ammenait la part, et l eleveur (moi) la pouliniere + les frais d elevages) sur.... Kiwi.
J'aime beaucoup cet étalon utile, mais il faut reconnaitre que la proposition était pour le moins plutot gonflée.
29.11.16 - 15:39 Profil

§QUADRI # 1059 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
FPII même une seule annonce, vue par le plus grand nombre, ça fait plus de tord qu'on ne croit. De même qu'il faut une fraction de seconde pour qu'un cheval invente une bêtise et qu'il faut des mois de patience et de boulot pour lui apprendre un truc bien. De même beaucoup d'éleveurs se forgent une opinion tenace sur un seul exemple.
Je suis d'accord avec vous M. Sauque est à la hauteur si vous entendez par là que M.Sauque est excellent pour M. Sauque. Un bon gérant, pour moi, c'est quelqu'un qui "manage" au mieux la personne morale qu'est l'indivision ( pas seulement sur le plan administratif) et qui a un sens aigu de l'intérêt général. Mais comme le disait si bien le sir Churchill : "les peuples n'ont que les dirigeants qu'il méritent". Généralement on voit toujours assez clairement ce que les autres pourraient faire pour améliorer la situation. Mais nous, en tant que porteurs, n'y a il rien que l'on puissent faire à notre niveau pour améliorer la situation. Se rendre aux rendez vous pour donner son avis quand on nous le demande, ne pas dénigrer les étalons dont on a des parts, se demander avant de faire quelque chose si on ne va pas gêner les autres intervenants sur l'étalons. Tout simplement s'intéresser et respecter le cadre dans lequel on se trouve, en général , une INDIVISION. Tout de suite, avec des comportements immatures et irresponsables, comment blâmer certain intervenant ayant une position dominantes de ne pas nous prendre pour quantité négligeable.
29.11.16 - 19:29 Profil

§nezan # 1060 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course C
Course C
nezan
16 posts depuis
le 7/9/2012
les porteurs de parts bradant une saillie ne sont pas forcément à mettre au pilori ;si vous avez n'avez pu la vendre 1 ou2 années la première perte est la bonne.On voit des saillies et des parts vendues aux enchères à des prix bien inférieurs au marché .Vous pouvez mettre les règles les plus strictes et le meilleur dirigeant ,il y a tellement de choix dans la moyenne gamme que le tarif prime sur les autres critères .
29.11.16 - 23:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -