Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Bourse d'échanges part/saillie étalon


Nouveaux en premier  
 


§QUADRI # 1061 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Nezan, comme j'ai eu l'occasion de le dire avant, je n'ai absolument rien contre un prix bradé. Aux enchères c'est même le principe que cela soit fait à haute et intelligible voie. Mais dans le cadre d'une petite annonce, l'annonceur peut très bien avoir une annonce neutre et s'arranger avec son interlocuteur. Rien ne l'oblige à marquer les esprits en mentionnant un prix, son prix, que lui croit juste. Je suis acheteur, j'attendrais puisque les porteurs sont si intelligents en continuant à afficher de plus en plus bas... Puisque nous parlions de Koréan, c'est reparti pour un tour! Avec toujours les mêmes gros égoïstes qui s'en foutent d'être dans le cadre d'une indivision, puisqu'il sont seul sur terre. Personne ne les oblige à marquer le prix, ... Bien sure que toutes les saillies ne seront pas vendues, mais ça j'appelle ça scier la branche. Il y a deux trois ans, dans mes parts, les prix ont presque tous diminués sauf un qui avait été maintenu et un qui avait été augmenter. Tous ceux qui avaient baissé ont systématiquement moins bien travaillé et les deux autres ont mieux travaillé. Les porteur qui annonce noir sur blanc des prix à la baise à qui mieux mieux font du tort aux indivision dans lesquelles ils sont.
01.12.16 - 10:07 Profil

§nezan # 1062 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course C
Course C
nezan
16 posts depuis
le 7/9/2012
Moi aussi j'ai des parts mais la logique veut que les prix baissent parce que la demande baisse (cote de l'étalon ) se maintiennent ou montent ; mais une surcote peut fonctionner une année pas deux ex : Atlas de joudes (que je voulai absolument l'année dernière) le prix s'effondre sous le manteau on voit Dollard maker dont la part s'est vendu aussitôt aux boursicoteurs peine à trouver preneurs aussi je ne risquerai pas à en acheter une pour revendre le poulain .je me trompe peut- être vu la classe du cheval mais c'est surprenant .
01.12.16 - 10:38 Profil

§FPII # 1063 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
QUADRI,
Citation :
Tous ceux qui avaient baissé ont systématiquement moins bien travaillé et les deux autres ont mieux travaillé.

CQFD.
Si le prix diminue c' est bien parce que justement l'étalon est sur évalué au regarde de ses performances au haras (et non parce que le prix d'une saillie figure sur une annonce). il vaut mieux se couper la main que de perdre un bras pour certains.
Et ensuite le cercle vicieux est amorcé.
01.12.16 - 10:39 Profil

§QUADRI # 1064 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Bonjour FPII,
Je ne parle pas de ça, mais d'un mouvement général de baisse des prix (publics!). Aprés je n'avaits que de vieux "tontons" avec des productions confirmés, qui avaient conservé le même prix planché depuis plusieures saisons. Dans ce cas, ceux qui avait suivi le mouvement général de baisse ont moins bien travaillé. C'est juste un constat. Il serait intérressant de voir si certains "jeunes Baudron", par exemple, dont les prix ont été fortement baissés, ont mieux ou moins bien travaillé... Mais pour les jeunes il y a beaucoup d'autres facteurs pas toujours rationnel qui entre en ligne de compte et je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions, sur leur seule cotation.
01.12.16 - 13:26 Profil

§nicolas89 # 1065 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
QUADRI,
Citation :
certains "jeunes Baudron", par exemple, dont les prix ont été fortement baissés,


J'ai vu les prix effectivement des Baudron pour 2017, très forte baisse même :-o
01.12.16 - 18:52 Profil Visiter le site

§pascal03 # 1066 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
pascal03
25 posts depuis
le 22/8/2014
j'ai l'impression que les haras se sont donnés le mot pour les frais technique a 250€ ht en 2017
les porteurs de parts auront un peu plus de mal a vendre leurs saillies a un tarif correct
courage a tout les éleveurs qui vont devoir mettre encore une fois la mains a la poche
01.12.16 - 19:23 Profil

§FPII # 1067 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Oui pascal, pire qu'une annonce avec un prix bas ou sans prix, si les haras l'appliquent a tous, c est la fin d'un paquet de "petites "parts, ou rajouter les frais annuels, frais de mise en place, et le prix de vente de la saillie il faudra presque remettre au bout ...
va y avoir de l'étalons aux ventes d automne arqnana 2017
01.12.16 - 19:49 Profil

§pascal03 # 1068 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
pascal03
25 posts depuis
le 22/8/2014
va y avoir de l'étalons aux ventes d automne arqnana 2017
ça c'est sure j'en suis a regarder les haras qui ne pratiquent pas des frais technique pour choisir mes étalons ça devient grave (je rigole)
01.12.16 - 20:00 Profil

§FPII # 1069 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Non mais c'est vrai tu as raison,
Pour certaines juments ou je me fixe un budget de 1500, ben ca fait un sacré % de plus.
Quand tu rajoutes le transport, pension sur place, etc, ca chiffre.
Etait-ce la bonne solution en ces temps de crise ???
01.12.16 - 20:05 Profil

§pascal03 # 1070 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
pascal03
25 posts depuis
le 22/8/2014
ça va favoriser les haras qui ne pratiquent pas c'est frais technique ou des frais technique inférieurs
je suis d'accord qu'il y est des frais technique je comprend qu'il faut que tout le monde gagne ça vie
mais des frais technique a 150€ maximum seraient correct pour moi
01.12.16 - 20:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -