Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Bourse d'échanges part/saillie étalon


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 1071 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
pascal03,
Citation :
je suis d'accord qu'il y est des frais technique je comprend qu'il faut que tout le monde gagne ça vie

On va pas les plaindre non plus, lol, la plupart pratiquent la pension a des tarifs parfois élevés.

De plus ca s'apprenterait quand même à de l'entente anticoncurrentielle".
Je veux pas faire encore mon raleur ( :-D ) mais l'article L420-1 du code du commerce stipule :
"Sont prohibées même par l'intermédiaire direct ou indirect d'une société du groupe implantée hors de France, lorsqu'elles ont pour objet ou peuvent avoir pour effet d'empêcher, de restreindre ou de fausser le jeu de la concurrence sur un marché, les actions concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions, notamment lorsqu'elles tendent à :
.....
Faire obstacle à la fixation des prix par le libre jeu du marché en favorisant artificiellement leur hausse ou leur baisse "

euh imposer les frais techniques a 250 eur c est quand meme un obstacle à la fixation des prix....
01.12.16 - 20:21 Profil

§nicolas89 # 1072 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Oui ça pénalise fortement les porteurs de parts et c'est pour cela que les syndications ont du plomb dans l'aile (sauf pour le haut de gamme) mais si vous achetez la saillie remisée à l'étalonnier, ces frais ne s'appliquent pas.
01.12.16 - 20:24 Profil Visiter le site

§FPII # 1073 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
nicolas89,
Citation :
mais si vous achetez la saillie remisée à l'étalonnier, ces frais ne s'appliquent pas.

lol

Pas sur Nico que Laetenter Diem par ex qui se négociait 1200 env , tu reussisses a obtenir le meme tarif auprès de l'étalonnier.
Et dans ce cas là, quid des porteurs de parts ? ils se gardent leurs saillies devenues invendables.

Vous (enfin certains)souhaitiez un garde fou pour les saillies, vous l'avez. Vous verrez si il est appliqué les effets d'ici une ou 2 saisons.

[ Edité par FPII 01.12.2016 - 19:29 ]
01.12.16 - 20:25 Profil

§nicolas89 # 1074 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Franck le marché est en crise Laetenter Diem tu peux le trouver à 3 chiffres seulement et en début de saison et bien avant 2017 alors je ne sais pas quelles seront les remises accordés par les étalonniers car s'ils ne font pas de remises, c'est leurs saillies qui sont invendables et avec 250 euros de frais, cela est-il vraiment suffisant pour faire tourner un haras?
La bulle spéculative éclate en plein vol, à combien a été syndiqué Ulysse? Son prix de saillie catalogue pour 2017 est de 500+2500 euros :-o
01.12.16 - 20:53 Profil Visiter le site

§FPII # 1075 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
tu es un chanceux Nico, l'année derniere j ai cherché plusieurs semaines j ai trouvé entre 1100 et 1300 TTC
tu as raison pour Ulysse .
01.12.16 - 21:28 Profil

§auvelais # 1076 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course A
Course A
auvelais
103 posts depuis
le 20/12/2013
Le nombre d'étalons augmente alors que le nombre de poulinières diminue sensiblement.

Je comprends le porteur de part qui brade sa part car beaucoup d'étalons ne sont pas complet. Alors comment faire pour se démarquer des autres pour être certains de ne pas rester avec sur les bras. La réponse est simple, la brader et en affichant le prix pour être certains que les gens lui prendront sa saillie.

Il est normal que les éleveurs négocient le prix à la baisse sachant que l'étalon n'est pas complet et surtout vu le prix qu'ils vendront parfois leur poulain (même pas le prix de la saillie).

Beaucoup d'étalons sont tout simplement surcotés. Le jour où le prix catalogue de la saillie permettra de vendre toutes les saillies de l'étalon , plus aucun porteur de part ne bradera sa saillie.

Et c'est aux acheteurs de parts de ne pas en acheter à un prix trop élevé quand un nouveau étalon vient sur le marché. Si la personne qui syndique le cheval ne trouve pas assez de porteur de parts , soit il descendra le prix , soit il restera avec un grand nombre de parts sur les bras.


[ Edité par auvelais 01.12.2016 - 20:50 ]
01.12.16 - 21:38 Profil

§nicolas89 # 1077 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Che Jenilou pourtant très bien né mais surcoté sur sa valeur d'étalon voit son prix de saillie baissé de 1100 euros sur la 1ère année de monte!!! Là aussi les premiers à avoir acheté doivent trouver la syndication piquante!!!
La syndication à tout va a tout tué et surtout à des prix exorbitants (3/4 fois le prix de saillie) aujourd'hui même à 2 fois le prix de saillie (qui ne veut plus rien dire) je ne suis pas sur que toutes les syndications trouveraient preneurs...
Je pense que pour acheter une part aujourd'hui il faut avoir des juments à mettre à l'étalon et plus pour spéculer (sauf pour le haut de gamme bien sûr mais même eux prendront des pansements avec The Best Madrik par exemple).
Il y a des étalons cela fait 3 ans ou plus qu'ils sont en cours de syndications, cela veut tout dire à mon sens...
01.12.16 - 21:53 Profil Visiter le site

§auvelais # 1078 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course A
Course A
auvelais
103 posts depuis
le 20/12/2013
nicolas89,
Citation :
Il y a des étalons cela fait 3 ans ou plus qu'ils sont en cours de syndications, cela veut tout dire à mon sens...


Et c'est très bien ainsi car pour moi le problème vient du prix de syndication trop élevé. En tout cas pour une bonne partie des étalons.
01.12.16 - 22:05 Profil

§QUADRI # 1079 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Course B
Course B
QUADRI
62 posts depuis
le 19/10/2016
Vous êtes tous sympa, mais moi mes Laetenter, je préfére me torcher avec que de les lacher à 3 chiffres, et pour info je les vends chaque années. Alors merci de ne pas prendre vos cas pour des généralités, c'est pas parce que vous avez croisé des "pendus" qui vous les ont donné, que c'est sa valeur. Les frais ont pour but de couper l'herbe sous les pieds des porteurs, mais on n'est pas prêt à riposter, puisqu'on n'arrive même pas à se mettre d'accords sur l'impérieuse nécéssité d'essayer d'user de sa liberté en évitant de géner les autres. Alors s'organiser pour peser...on y est pas encore ! Quand on voit que sur des réunions, comme celle par exemple pour parler de l'avenir de Nice Love, on a rassemblé 1 personne, hormis le gérant... j'attend et J'entant déjà les porteurs "brayer"le jour où ça tournera court.
Donnez votre mot, faites valoir votre titre de propriété, cherchez votre intérêt au travers de l'intérêt général, intérressez vous et respectez les autres.
01.12.16 - 22:27 Profil

§FPII # 1080 ≡ Re: Bourse d'échanges part/saillie étalon
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
En fait quadri vous seirez plutot pour l omerta lol.
Moins on dévoile ses cartes mieux on se porte.

Perso j ai acheté une saillie de laetenter en 2016 1200 sans tva et ca me va tres bien.
J aurais sans doute pu trouver moins cher , mais je ne suis pas la pour assassiner les porteurs de parts.
D ailleurs on m avait demandé de faire une offre chose que j'ai faite.

Quadri vous avez raison sur le fait que ses frais vont couper l herbe sous les pieds des porteurs de part.
Mais je ne suis pas de votre avis sur les moyens a mettre en oeuvre.
Je me repete, mais quelque soit l entrave a la liberté du marché elle se retournera de toutes facons sur les étalons moyens et entrée de gamme.

Je suis peut etre utopiste : mais un syndicat des étalonniers est en train de faire passer un truc a la limite de la légalité.
Mais pas de syndicat des porteurs de part, son existence serait légitime en ses temps.
pas un syndicat a la francaise qui va chercher a tirer la couverture a soi sans se préoccuper du surlendemain, mais un syndicat qui défende les intérêts des porteurs de parts d etalons moyen entrée de gamme, et qui justement s érigerait contre ce diktat du sept ?
01.12.16 - 22:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -