Navigation |
|
|
|
fillette |
# 8 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou... |
Groupe II
695 posts depuis le 9/11/2006
|
ni ho ped et fleuron perrine s'était pas bete, vous faites que des bons choix niveau étalons. betan, notre biesolo en location est pleine de oyonnax c'est confirmé, on pourra comparé. (ps; stioubol avait changé de box la derniere fois, je crois qu'ils veulent le castrer) oyonnax sera surement bien plus vendeur que reve, plus de chance qu'il reproduise bien que reve, même si reve a quand même pas mal de choses pour lui, à part qu'il a moins fait ses preuves qu'oyonnax à l'attelé. vu la jument, du modele c'est mieu, reve est plus grand que oyonnax je crois, mais il parait que les poulains d'oyonnax sont pas immenses mais tres beaux. et la taille aujourd'hui c'est pas ce qui compte le plus. mais un etalon qui a de taille et de la longueur, ce dont elle manque aussi, c'est bien, mais un etalon prometteur c'est encore mieu |
|
16.12.09 - 11:45 |
|
|
|
iroisebleue |
# 10 ≡ Re: hesitation: oyonnax ou reve des vallées ou... |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
Papier très intéressant pour votre jument ! Et franchement, vous avez fait de beaux croisements avec Paisy Dream, Fleuron Perrine et Ni Ho Ped d'Ombrée... Avec une telle jument, je rechercherais en premier lieu Florestan, probablement par Podosis, qui a fonctionné avec la souche et qui apporte du modèle aux poulains. Si la mère a bon caractère, ça n'en est que mieux. Evidemment, ce pedigree attend également une lignée Speedy Crown, tout en faisant attention à ne pas choisir un étalon qui produise de "petites mobylettes". enfin, la taille n'empêche pas de bien faire !!!Et pour clore le tiercé, j'ajouterais Quioco (en particulier en association avec Speedy Crown). La mère de Nequidia a bien produit. La base de la souche est solide, mais il y a eu beaucoup de "branches creuses", alors je m'appliquerais à ramener un étalon reconnu améliorateur, ou, pour un jeune sire, un papier maternel en béton. Avec Oyonnax, vous ramenez plusieurs courants de sang super intéressants et une souche remarquable...C'est vrai que le cheval n'est pas grand. Il est magnifique en revanche. Je n'ai pas vu de poulains pour l'instant, mais je suis très optimiste.
En suggestion d'autre étalon : One du Rib
Au plaisir d'échanger avec vous
[ Edité par iroisebleue 18.12.2009 - 17:46 ] |
|
17.12.09 - 18:01 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |