Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  " les ETALONS" qualitées, défauts,tares


Nouveaux en premier  
 


§antoine # 1 ≡ " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Bonjour,

Ayant fait une petite recherche, et n'ayant rien trouvé sur le sujet. Je vous propose d'ouvrir ce sujet, afin de pouvoir regrouper les différentes expériences personnelles, ou impersonnelles au travers de dicustions entres eleveurs sur les qualitées et défauts des certains étalons.

Pour ma part, n'etant naisseur que deux poulains (land danover et le big boss), je dispose donc d'une toute petite expérience.

Land Danover: d'entendre dire, certains de ses produits seraient a son image "panard" et iraient aux genoux. Pourtant le mien "un male" est né et encore aujourd'hui droit comme un I. http://www.youtube.com/watch?v=M-V4oVycgMo http://www.youtube.com/watch?v=0ipru24Akgk
Mais ses principales qualitées sont sa gentilesse et sa comprehension. D'ailleurs j'en ai eu confirmation, les débourrages se font très façilement. Dommage que l'ecurie Danover ne soit un tout petit peu plus précose avec ses Land...

Le Big Boss: une petite foal de cette année dont j'ai été obligé de rectifier un antérieur droit qui était panard. En 5 scéances de maréchalerie tout est rentrée dans l'ordre.
Sa qualitée evidente est son bouillon "elle est pourri de sang" et faite en pur sang.

Diamant gede: faire très attention aux juments qui dépasse le terme, car il à la réputation de faire de gros poulains, et a priori beaucoup de casse au poulinage...

Islero de bellouet: Gros caractères, il faut leur demander très gentillement les choses, sinon pas bon...
17.08.10 - 11:01 Profil

§HarasduROEN # 2 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Merci antoine, pour ce post qui est très intéressant, et instructif(bien qu'il faille prendre en compte les qualités et défauts de la mère et le fait qu'un poulain ne fait pas forcement toujours l'autre)
J'espère d'autre commentaires sur d'autre étalons
17.08.10 - 11:08 Profil

§antoine # 3 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
HarasduROEN,
Citation :
bien qu'il faille prendre en compte les qualités et défauts de la mère et le fait qu'un poulain ne fait pas forcement toujours l'autre


Tout a fait d'accord avec vous, mais comme dit le dicton "il n'y a pas de fumée sans feu", et si nos expériences malheureuses ou heureuse se recoupent avec d'autres, cela nous permettra d'aprehender nos croisements avec plus de vigilance. ;-)
17.08.10 - 11:21 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares



HarasduROEN,
Citation :
Merci antoine, pour ce post qui est très intéressant, et instructif(bien qu'il faille prendre en compte les qualités et défauts de la mère et le fait qu'un poulain ne fait pas forcement toujours l'autre)
J'espère d'autre commentaires sur d'autre étalons

Et bien a toi on aimerait aussi avoir d'autres commentaires
17.08.10 - 11:41

§RORO24 # 5 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe I
Groupe I
RORO24
1008 posts depuis
le 9/3/2008
Pour les expériences je dirai que Kitko fait des grands/lourds chevaux et pas très courageux, vraiment loin de faire des chevaux courses (de mes expèrience bien sûr....).
Hermes de Pericard apporte de la rate mais un fichu caractère (je pense qu'il pourra être un très bon père de mère à l'image de son père), Diamand gédé j'ai connu plutôt des poulains petits venant de lui alors.....
17.08.10 - 11:54 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares



RORO24,
Citation :
Diamand gédé j'ai connu plutôt des poulains petits venant de lui alors.....

+1
17.08.10 - 12:12

§HarasduROEN # 7 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Désolé abvi9, je n'ai pas d'expériences a partager sur les étalons, j'attends mes premiers poulains l'an prochain....
Peut être en avez-vous à nous faire partager, de votre coté??
Mais je trouve que cette initiative est intéressante et instructive.
17.08.10 - 22:29 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares



HarasduROEN,
Citation :
Désolé abvi9, je n'ai pas d'expériences a partager sur les étalons, j'attends mes premiers poulains l'an prochain....
Peut être en avez-vous à nous faire partager, de votre coté??
Mais je trouve que cette initiative est intéressante et instructive.

Désolé je pensais à vos etat de services et à votre cv que vous aviez plein d'info à donner
20.08.10 - 00:08

§HarasduROEN # 9 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
abi9........Que dire sinon rien et vous laisser dans vos certitudes.Non, juste pour votre culture:
Je ne sais pas quel jeux vous jouez mais vous vous trompez de personne, lâchez moi un peu la bride car vous commencez à réellement me lasser(pour rester poli...).
Vous ne me connaissez pas, et de mon coté, lorsque je suis en présence d'une personne que je ne connais pas, j'attends un peu avant de penser, dire ou écrire quelque idiotie sur cette personne....faites de même vous ne vous en porterez pas plus mal et nous prendrons beaucoup plus de plaisir à vous lire.
Sortez de la polémique et devenez intéressant, constructif, comme nous essayons tous de l'être(à notre petit niveau)sur ce forum.
Arrêtez de penser tout haut pour des gens que vous ne connaissez pas, et soyez certain que nous vous lirons avec plaisir mais, SVP, laissez nous, au moins, la liberté de dire nos bêtises nous mêmes, rassurez-vous nous sommes bien assez grands pour cela.
Ayez la liberté de vos opinions mais respectez les nôtres, svp, je pense que c'est un principe simple(donc que vous pouvez peut-être comprendre...)de tous forums.Arrêtez de regarder dans votre boule de cristal pour savoir ce que nous pensons, alors que vous ne nous connaissez pas.Et surtout, laissez les gens vivre leur vie, faite la votre de votre coté et essayez d'avoir des remarques intéressantes voir constructives, vous en êtes certainement capables et n'en serez que plus intéressant.
Je suis désolé de sortir de mes gonds mais votre attitude m'insupporte, "Mr je sais tout".(ou "Mr je pense pour les autres alors que je suis complètement à coté de la plaque")

Sur ce fin du coup de gueule et désolé pour la pollution du post que je trouve par ailleurs très intéressant

PS:dispo en MP pour tous les "persécutés d'abvi9"afin d'échanger nos expériences :lol:
20.08.10 - 01:47 Profil

§robin27 # 10 ≡ Re: " les ETALONS" qualitées, défauts,tares
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
antoine,
Citation :
Islero de bellouet: Gros caractères, il faut leur demander très gentillement les choses, sinon pas bon...

J'ai une U d'Isléro de Bellouet. Très gentille, brave et pas de trace d'un gros caractère jusqu'à présent. Peux être une exception. Il est vrai que la mère était particulièrement calme et sympa. Il faut peut être se rapprocher des pères des étalons comme Viking's Way dans ce cas, qui transmettent bcp à leurs rejetons. Donc un avis sur les + et les - de Viking's permettrait d'éclairer sur ce qui tient de la descendance de la mère et de la continuité du grand père, ce qui peut être donnerait une analyse plus pertinente à ce post très intéressant.
20.08.10 - 08:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -