Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français


Nouveaux en premier  
 


§numbria # 41 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Listed-Race
Listed-Race
numbria
216 posts depuis
le 4/5/2007
De : le mans
Vos remarques n'ont franchement aucun intérêt. L'agressivité dont vous faite preuve est dénouée de toute argumentation, à croire qu'une organisation comme la notre vous dérange. Mais de quel bord êtes vous?
Sur ce poste l'heure est à la création et au renouveau. Si vous n êtes pas d accord avec nous très bien. Mais de Grace assume vous votre position
05.02.14 - 20:19 Profil

§ainoa # 42 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Fakir,
Citation :
C'est tout de même mettre les éventuels membres devant les faits accomplis

En fait on a discuté autour de ce projet avec tout ceux qui ont donné leur mail en MP à Numbria.
Les décisions ont donc été prises en commun y compris la constitution du bureau, dont je précise, pour rassurer trotard, qu'il est bien composé de 4 personnes.
Nous avons réfléchis ensemble à ce que nous souhaitions proposer et/ou demander.
Aucun de ceux qui soutiennent le projet n'a été mis devant le fait accomplit.
Je répète encore une fois que si nous avons posté le projet sur Courses France c'est dans le but d'informer nos "collègues amateurs" de notre démarche.
Tout cela à pris un peu de temps, je vous l'accorde, mais comme le nom que nous avons choisi ( encore une décision collégiale d'ailleurs) l'indique nous avons tous un autre métier.
Fakir ne vous inquiétez pas, ni Numbria ni le reste du bureau ne souhaitent débuter une carrière de dictateur !
Au passage merci à Auvelais, phil3656, FPII et à tous ceux qui soutiennent cette initiative :-)



[ Edité par ainoa 05.02.2014 - 18:49 ]
05.02.14 - 20:48 Profil

§ainoa # 43 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
trotard,
Citation :
En attendant allez y foncé les barbouzes.


Je ne voulais pas vous agresser mais là vous dépassez un peu les bornes trotard :attention:
trotard,
Citation :
le ridicule ne tue pas.

Vous parlez en connaissance de cause sans doute !
05.02.14 - 20:53 Profil

§Fakir # 44 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
ainoa,
Citation :
Je répète encore une fois que si nous avons posté le projet sur Courses France c'est dans le but d'informer nos "collègues amateurs" de notre démarche.


Là je suis pour le moins étonné!!! car j'étais persuadé que ce projet était né sur course France. Comme quoi on peut se tromper lourdement.
En ce qui concerne la carrière de dictateur, personne ne se réveille un jour en disant je vais devenir dictateur, très souvent ils agissent comme tels sans même s'en rendre compte.
J'ai adhéré au Gaet et au Cheval Normand pendant des années, et je me suis aperçu que tous les projets (ou l'absence de projet) étaient entièrement et uniquement liés aux désidératas du président. Les adhérents étant là pour faire beau ou entériner les décisions déjà prises.
06.02.14 - 11:33 Profil

§jcgros # 45 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Course C
Course C
jcgros
16 posts depuis
le 25/12/2013
J'interviens bien que moi aussi je ne possède aucune poulinière et que j'ai juste quelques parts de chevaux en course.

J'ai l'impression que dès que quelqu'un lance un projet il se fait d'office descendre. Pourtant les intervenants sont d'accord sur l'intérêt de cette association. Rome ne s'est pas faite en 1 jour. Le projet est manifestement encore en construction. Il est géré par des amateurs qui veulent juste être entendu.

Si les choses ne sont pas assez claires pour certains, pourquoi ne pas y adhérer plus tard une fois que la machine sera lancée et que vos points d'interrogations trouveront réponses? Non vous préférez descendre ceux qui se bougent. Il vous faut déjà du clé en main alors que cette association n'en n'est qu'à ses balbutiements.

Vous dites que vous avez quitté d'autres associations car il n'y avait pas de projet. Et ici, quand il y a un projet, il se fait descendre. Il faut bien se rendre compte que l'idée a été lancée il y a peu. Laissez donc mûrir cette association et apportez y vos idées avant d'éventuellement la rejoindre une fois que tout sera plus claire.

Surtout que si on vous dit que les noms sont ceux d'Isabelle Druaux, Pierre Vigneron, Jacqueline Vaal et Serge Gumyeni, ca ne vous apprendra rien de plus. (NB: ce sont des noms que j'ai inventé).
06.02.14 - 12:31 Profil

§Fakir # 46 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
jcgros,
Citation :
Surtout que si on vous dit que les noms sont ceux d'Isabelle Druaux, Pierre Vigneron, Jacqueline Vaal et Serge Gumyeni


Des gens infréquentables ....c'est bien ce que je craignais :-D
06.02.14 - 12:38 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français



N'étant pas a une contradiction de plus ,après de brèves recherche je m'aperçois que la personne qui se présente comme président est gérant d'une société d'écurie d'élevage. Cela est très fort pour une association qui veut avoir pour objet la défense des éleveurs amateurs.
Comment défendre les intérêts économique et notamment de tva des petits éleveurs dont c'est le loisir et qui eux paye plein pot la TVA.
Je commence à mieux comprendre pourquoi ces gens ne se dévoile pas aux grands jours et que sur leurs site internet absolument aucun nom n'est avancé.
Pourquoi il ne demande aucune adhésion .Car quand on ne paye pas on ne peut rien exiger .
je commence à comprendre que ces gens veulent juste faire du nombre en terme d'adhérents pour défendre leurs propres intérêts et non ceux des réel amateurs qu'ils ne sont pas eux même.
Si j'insiste particulièrement la dessus c'est qu'entend que professionnel situé au cœur d'une région d'élevage ,j'évolue quotidiennement avec des vrais éleveurs amateurs qui aurait pu grossir le nombre d'adhérents soit en leurs indiquant ,soit en les rassurant sur l'activité de cette association.
Au vu de l'opacité et des découvertes que l'on fait au fur et à mesure du temps il s'avère que cette dernière est une "blague" destiné a servir un tout petit nombre et qui depuis ces 5 pages refuse de se nommer et de répondre aux questions des éventuelles nouveau adhérents ,mais désormais on comprend mieux le POURQUOI de ces silence
06.02.14 - 12:40

§saintclair # 48 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Bonjour,

J'ai suivi ici et là les posts incitant les éleveurs à se regrouper pour constituer un syndicat d'éleveurs amateurs de TF. J'ai donc pris connaissance avec intérêt de ce post dédié à cette nouvelle association. Je suis frappée dans les deux ou trois premiers messages postés par Numbria, et qui détaillent vos revendications, de voir à quel point celles-ci sont presque un "copié-collé" de celles du Gemtrot, portées haut et fort par notre ancien président Jacques Boully ces dernières années (en vrac, transport de sperme, abandon de la réduction des poulinières et des règles complexes et superposées que la plupart des gens ne comprennent pas (l'éleveur étant considéré par nous comme un être responsable capable de faire ses propres choix), utilisation d'outils génétiques comme le BTR, ouverture du SB et lutte contre la consanguinité, ouverture des institutions dirigeantes aux éleveurs (la notion d'éleveur vue par la SECF est fumeuse), avec de véritables élections plutôt que de la cooptation). Au Gemtrot, dont je fais partie, nous n'avons hélas pas réussi à déverrouiller ce système très blindé, et pourtant nous avons tenté un maximum d'approches différentes. Puissiez-vous avoir plus de succès ! Au sein de notre association, aujourd'hui, nous continuons à essayer de faire avancer les choses sur plusieurs fronts et nous attachons aussi à démontrer que notre méthode a du bon par la preuve sur les pistes, avec plusieurs très jolies réussites actuellement.

Sur le contenu des autres messages, je dirais ceci : aux personnes qui veulent savoir qui prend la tête de cette association, elles ont raison de vouloir le savoir, une association (loi 1901) doit être transparente, les dirigeants élus doivent rendre des comptes, et les statuts, l'objet de l'association, etc doivent être clairs et accessibles aux futurs membres. Je pense que ça se met en place gentiment pour cette association-ci. Par contre, ne tirez pas sur l'ambulance et laissez une chance aux personnes qui ont suffisamment d'envie et de "gnaque" pour prendre la tête de l'association : être dans un CA ou un bureau, sauf à n'y faire que de la figuration, est difficile, exigeant, "bouffeur" de temps, souvent ingrat (plus de critiques que de félicitations), donc ne découragez pas par avance ceux qui sont prêts à s'y coller, au contraire, soutenez-les, ils en auront besoin (surtout avec les objectifs affichés au début).

Bonne continuation.

Christine Laigo


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
06.02.14 - 13:04 Profil Visiter le site

§Fakir # 49 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
jcgros,
Citation :
Et ici, quand il y a un projet, il se fait descendre.


Pour le moment il n'y a pas de projet (si on en croit les protagonistes) puisqu'ils attendent les adhérents pour voter.
Les souhaits c'est autre chose! ils ont été émis sur ce forum avant que n'essaye de naitre ce syndicat.

Merci à saintclair pour sa reflexion constructive

[ Edité par Fakir 06.02.2014 - 12:17 ]
06.02.14 - 13:04 Profil

§ainoa # 50 ≡ Re: SEATF: syndicat des éleveurs amateurs de trotteurs français
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Fakir,
Citation :
Là je suis pour le moins étonné!!! car j'étais persuadé que ce projet était né sur course France. Comme quoi on peut se tromper lourdement.


Oui ou on peut interpréter !
L'idée effectivement lancée sur Courses France à permis à ceux qui était intéressés et concernés par ce projet de centraliser leur idées en correspondant par mail.
L'idée était de réunir uniquement ceux qui étaient décidés à apporter des remarques constructives afin d'élaborer un projet cohérent.
Quand je vois les apports passionnants de certains depuis que numbria à posté notre projet, je ne regrette pas cette option !

Fakir,
Citation :
En ce qui concerne la carrière de dictateur, personne ne se réveille un jour en disant je vais devenir dictateur, très souvent ils agissent comme tels sans même s'en rendre compte.

En tant que grande amatrice de histoire, j'ai remarqué qu'il y avait des signes avant coureurs tout de même ! :-D
vous noterez également que je reprenais là une phrase connue de Charles de Gaulle répondant à des journalistes et qui me paraissait fort bien adaptée à l'exagération de votre commentaire.trotard,
06.02.14 - 14:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -