Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Google Elevage en 2014 ?


Nouveaux en premier  
 


§Javaki # 1 ≡ Google Elevage en 2014 ?
Course C
Course C
Javaki
6 posts depuis
le 13/3/2014
Eleveur de trotteurs dans le département 35 (Ille-et-Vilaine), je rencontre petit à petit des éleveurs, des entraîneurs et des propriétaires de trotteurs dans mon département et dans les départements voisins, notamment le 22. A notre époque, je trouve dommage qu'aucun outil informatique ne référence tous les acteurs du trot par département, afin de s'entraider et de collaborer sur des des projets. J'ai vu par-ci par -là quelques annuaires passer mais il serait bien qu'Arqana, la SECF et autres organisations pros mettent en ligne un véritable outil de lien social et professionnel. Si vous avez référencer une base de données ou un outil pour localiser des pros par département, ça m'intéresse. Merci...
20.03.14 - 17:48 Profil Visiter le site

§frederick49 # 2 ≡ Re: Google Elevage en 2014 ?
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Bonjour,

Cette année est paru le guide du trot avec les 1ères adresses de quelques éleveurs ayant vendu des poulains cette année et les éleveurs pro. On y retrouve aussi tous les entraîneurs , jockeys et drivers ainsi que quelques stats.
C'est le début. On pouvait notamment le retrouver au salon de Vincennes et dans les boîtes aux lettres des personnes y figurant.
20.03.14 - 18:00 Profil

§Javaki # 3 ≡ Re: Google Elevage en 2014 ?
Course C
Course C
Javaki
6 posts depuis
le 13/3/2014
Oui enfin l'ère du papier est révolue... Il ne doit pas être difficile du publier tout le listing des éleveurs des ventes de Caen et Deauville par exemple... Non ?
20.03.14 - 18:19 Profil Visiter le site

§frederick49 # 4 ≡ Re: Google Elevage en 2014 ?
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
C'est déjà mieux que rien! Et le petit book est très bien fait. Franchement je préfère avoir tout sous la main plutôt que naviguer entre 50 tableaux et imprimer des feuilles. Sûrement que sur internet ça viendra un jour...mais j'espère pas au détriment des versions comme celle ci, comme souvent c'est le cas. Et dans ce petit book c'est un petit condensé du monde du trot et toutes les infos nécessaires.
20.03.14 - 18:46 Profil

§Trotting-B # 5 ≡ Re: Google Elevage en 2014 ?
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Je pense qu'on est quand même bien loti avec Parci.free, trot pedigree, le site de Nalex sur les qualifs et le compte pro de la SECF pour ceux qui ont la possibilité d'y avoir accès. Concernant l'annuaire des entraineurs, il est possible de l'obtenir sur demande et concernant les éleveurs, il est possible de les retrouver dans l'annuaire du magazine hippique L'Eperon.
20.03.14 - 21:33 Profil Visiter le site

§oliver44 # 6 ≡ Re: Google Elevage en 2014 ?
Listed-Race
Listed-Race
oliver44
171 posts depuis
le 6/11/2013
il y a un site qui s'appelle étalons trotteurs.com. il y a de quoi s 'en inspirer pour créer un site pour les éléveurs ou créer de nouvelles rubriques sur ce site.
21.03.14 - 12:47 Profil

§saintclair # 7 ≡ Re: Google Elevage en 2014 ?
Course A
Course A
saintclair
121 posts depuis
le 15/1/2009
De : 44
Bonsoir,

Le guide qui est paru avec le Guide des étalons du 7 de cette année référençait des éleveurs qui n'ont pas été consultés à ce sujet mais qui avaient apparemment mis des chevaux aux ventes ces dernières années. C'est donc un peu une loterie.

Le nouveau site du Gemtrot, dont la plupart des éleveurs sont basés en Pays de Loire, Bretagne et Poitou Charente aura un répertoire où seront publiés les membres qui désirent se faire connaître. Publication prévue fin avril-début mai au plus tard.

Le site de l'IFCE, outre les infos sur les chevaux, contient une rublrique annuaire, base de données de TOUS les éleveurs qui ne demandent pas expressément de rester anonymes. Donc, vous sélectionnez cette rubrique, vous tapez "naisseurs TF côtes d'armor" et vous avez la liste de tous les naisseurs du 22, c'est pas compliqué. Après, savoir s'ils veulent communiquer avec vous, c'est autre chose.

(Evidemment, ça marche pour tous les départements). Mais ça ne dit pas si les gens sont pros ou pas (il me semble que vous parlez de pros dans votre premier mail)

[ Edité par saintclair 22.03.2014 - 21:21 ]

Et si vous voulez rencontrer des gens et partager savoir-faire et expériences et les mutualiser, et en plus passer de bons moments, venez au Gemtrot... Nous avons une cotisation très chère de 20 euros par an...

[ Edité par saintclair 22.03.2014 - 21:24 ]


Élevage Saint-Clair
44590 DERVAL

Contact : elevagesaintclair@free.fr
Site Web
Page Facebook
22.03.14 - 22:19 Profil Visiter le site

§Thomas35 # 8 ≡ Re: Google Elevage en 2014 ?
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Bonsoir,
En effet la requête est possible sur le site des haras nationaux.
http://www.haras-nationaux.fr/utilitaires/moteurs-de-recherche/annuaire.html

Merci pour votre aide saintclair, ça va m'être bien utile.
En effet je souhaite donner (contre arrangement ou % poulain) la saillie d'un étalon faisant la monte dans le 44, et je n'arrivais pas à trouver les coordonnées des éleveurs du 44.
Et quand j'arrivais à les trouver et que j'appelais la secf à Paris on ne pouvait pas me donner leurs coordonnées (information privée !!)
Ca manque de transparence tout ça.

J'habite moi aussi dans le 35 proche des côtes d'armor, je suis propriétaire, porteur de part d'étalon et le monde de l'élevage me passionne.
Le sujet de créer un portail qui répondrait aux besoins des professionnels (éleveurs notamment) m'intéresse bigrement.

Alors javaki, saintclair, si vous souhaitez développer ce sujet on peut en discuter !
Quels sont les besoins des professionnels ? Quels informations, quelles fonctionnalités seraient utiles (par exemple le suivi de la médication, du planning, de la performance me semble encore très "manuel" - un tableau ou un cahier + un crayon - chez pas mal d'entraîneurs).
Que pourrait on proposer pour aider le monde des courses à mieux communiquer, gérer, performer ?

Aujourd'hui il y a en effet plein de sites avec beaucoup d'infos pointues, mais rien de synthétique...
http://www.trot-pedigree.fr/tpnet/index.php?
http://parci.free.fr
http://www.etalonstrotteurs.com
http://www.haras-nationaux.fr
http://pro.letrot.com (pour les pros...)
http://www.huilerie49.fr/qualifs/

Je veux bien faire l'exercice d'imaginer tout faire converger sur un seul point.
Mais pour quels usages, besoins, attentes ?

J'attends vos retours avec impatience ;-)
Thomas
23.03.14 - 02:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.51 Secondes -