Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  poulinière 3eme catégorie


Nouveaux en premier  
 


§nizy # 1 ≡ poulinière 3eme catégorie
Course A
Course A
nizy
72 posts depuis
le 26/10/2011
bonjour a tous
quels sont les inconvénients ou les avantages a acquérir une poulinière 3eme catégorie ?lettre A n'ayant jamais été saillie
11.12.14 - 12:30 Profil

§FPII # 2 ≡ Re: poulinière 3eme catégorie
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Plus que la catégorie il faut regarder a mon sens le papier, le caractere, le modele et les perfs de la jument., et également le BTR.
Qu elle soit 3eme caté ou 6eme caté, a part le fait qu elle ait courru il n y a aucune différence.
Un poulain issue d une mere 6eme caté avec un papier plaisant se revendra toujours mieux que celui issu d'une 3eme caté avec un papier "démodé".
L avantage quand meme , c est qu'elle n'a jamais produit, et peut donc se révéler une excellente génitrice et sort de l'entrainement pas usée non plus a l aube de ses 5 ans.
11.12.14 - 13:07 Profil

§moovies # 3 ≡ Re: poulinière 3eme catégorie
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
FPII,
Citation :
et également le BTR


Je dois avoir tout faut, je n'ai jamais regardé ce fichu indice ;-)
11.12.14 - 13:31 Profil Visiter le site

§FPII # 4 ≡ Re: poulinière 3eme catégorie
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Je n'irais pas jusque là, mais c'est un indicateur comme d'autre dont on aurait tort de ne pas ne serait ce que jeter un oeil dessus.

Encore que son mode de calcul laisse a désirer je trouve.
J'ai une pouliniere qui a un BTR pourri. C est une descendante de Mack the knife , qui lui meme a un BTR proche de 0 aupres des HN....
Pourtant cela ne m a pas empêché d'en faire l'acquisition ;-)
11.12.14 - 13:42 Profil

§moovies # 5 ≡ Re: poulinière 3eme catégorie
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
FPII,
Citation :
Je n'irais pas jusque là, mais c'est un indicateur comme d'autre dont on aurait tort de ne pas ne serait ce que jeter un oeil dessus.

Encore que son mode de calcul laisse a désirer je trouve.
J'ai une pouliniere qui a un BTR pourri. C est une descendante de Mack the knife , qui lui meme a un BTR proche de 0 aupres des HN....
Pourtant cela ne m a pas empêché d'en faire l'acquisition


C'est orignal comme approche... un peu maso ;-) mais original.
Le mode de calcul laisse donc a désirer, tu le regardes et le conseil mais tu n'en tiens pas compte :-D
11.12.14 - 14:38 Profil Visiter le site

§FPII # 6 ≡ Re: poulinière 3eme catégorie
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
J'espere que tu fais pas tes croisements au boulier et au pendule et que tu vis avec ton temps ? :-D

Il existe un tas d'outils d aide a la prise de décision.
Le BTR en est un, le génotypage DMRT3 non pas pour sélectionner les poulinières mais anticipé les croisements en est un autre (là je reconnais je te cherche ;-) ), la catégorisation des poulinières également.

Je pense qu'aucun des outils que l'on a a notre disposition est la "sainte parole" ?, mais libre a chacun d'en faire l'usage qu'il en veut.

Mais Il n'y a rien de plus dangereux je pense que rester sur le quai de la gare en regardant passer le train et en se disant persuadé que l'on est que ce train là nous emmene pas au bon endroit, alors qu'on a meme pas vérifié le panneau d'affichage.

En fait cette discussion entre le progres et l'immobilisme me fait un peu penser à P Masschaele, lorsqu'il a ammené dans les pelotons la monte en avant.
Je parie qu'à l'époque tu n'étais pas le dernier a te moquer de lui :-P
11.12.14 - 14:51 Profil

§moovies # 7 ≡ Re: poulinière 3eme catégorie
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Tu es très drôle FPII ;-), Tu as du louper nombre de discussion sur ce site sur les aides à la décision apriori, bon je reconnais antérieur à ton inscription ! et c'était pas des discussions masochistes :-D

Pour moi cela sera la baguette de sourcier, le bois me correspond plus :-P
11.12.14 - 15:45 Profil Visiter le site

§FPII # 8 ≡ Re: poulinière 3eme catégorie
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Très bien Moovies, revenons donc a nos moutons, ou plutot aux avantages et inconvénient d'une A comme poulinières 3eme catégorie. ;-)
11.12.14 - 18:59 Profil

§nicolas89 # 9 ≡ Re: poulinière 3eme catégorie
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Tout à fait d'accord surtout si aucun des 3 produits n'est qualifié... Il faut privilégier les jeunes juments quand cela est possible à mon avis.
11.12.14 - 19:45 Profil Visiter le site

§Fakir # 10 ≡ Re: poulinière 3eme catégorie
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Rosa,
Citation :
Je pensais qu'il valait mieux partir avec une jument ayant déjà produit ?


Effectivement une jument qui a déjà produit c'est la garantie au moins qu'elle n'est pas stérile, mais si elle à fait des produits en age de courir non qualifiés c'est un grand pas en arrière qu'il faut s'empresser de faire, et plutôt parier sur la jeunesse d'une maiden
11.12.14 - 20:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -