Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis


Nouveaux en premier  
 


§ecudory # 1 ≡ La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
:oops: :pascontent: :yes: :yes: Bonjour à tous, amies trotteuses, amis trotteurs,
Sans vouloir tout révolutionner, alors que TROT INFORMATIONS prône depuis de longues années, le CLASSICISME, nos instances dirigeantes qui nous clament par tous les moyens, qu'il faut baisser le nombre de la production...
Si je suis bien d'accord qu'il fallait faire le ménage dans la jumenterie, en revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi, nos instances continuent de donner des autorisations et approbations à des étalons, si bien nés soient ils, qui n'ont pas la moindre performance semi classique, encore moins, classique,mais au prétexte d'un bon chrono, et cela, c'est une honte !!!
Et ce n'est pas tirer l'élevage vers le haut, que de pratiquer de la sorte, et encore moins, de baisser le nombre des naissances, car ce sont bien eux, ces étalons à 2 balles, qui polluent le marché, via tous les petits éleveurs qui ne possèdent qu'une seule jument et qui veulent se faire plaisir, ce qui est légitime...
Alors éleveurs, voyez CLASSIQUE,pensez CLASSIQUE !!!!!!!!!!!!!
Que pensez vous d'un barème que je m'étais imaginé, et que j'utilise à titre personnel, qui est le suivant:

Gr 1 : 100-50-40-30-20 Gr 2 : 50-40-30-20-10 Gr 3 : 25-20-15-10-5
Monte à 4 ans : Le cheval devrait avoir accumulé au moins 50 Pts / 100 Saillies
Monte à 5 ans : Le cheval " " " " " 150 Pts / 100 Saillies
100 Pts / 50 Saillies

Monte à 6 ans et plus," " " " " " 250 Pts / 100 Saillies
200 Pts / 50 Saillies

Ainsi, n'aurions nous le choix, que sur du semi classique et classique, sans dérogation possible. En contrepartie, nos instances pourraient réouvrir nos frontières sur des performers classiques étrangers, ayant par éxemple, un parent appartenant au stud book français, je pense à DAGUET RAPIDE, FARIFANT, TSAR D'INVERNES ...
Si le débat passionne, je donnerai des éxemples... Merci de votre participation

:-x :pascontent: :angry: :pocontent: :salut: :salut: ;-)
03.01.07 - 05:06 Profil

§tintin # 2 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Les étalons à 2 balles n'ont pas la côte auprés des éleveurs de toute façon qu'ils soient petits ou grands .
Depuis 2 ans une grande quantité de poulinières sont dirigées vers les abattoirs malgré les belles origines de certaines .
Il y a beaucoup de choses à revoir avant de mettre au point un barème .
Les petits éleveurs sont lésés malgrés leurs efforts au niveau de l'élevage et leurs investissements ne sont pas récompensés .
Il faut commencé par eux en premier et voir ce qui peut être modifié.
Le débat est vaste, mais rien n'est impossible à l'homme de bonne volonté , ce qu'il ne peut pas faire il le laisse.
03.01.07 - 08:15 Profil

§vlt # 3 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Citation :
ecudory a écrit :
:oops: :pascontent: :yes: :yes: Bonjour à tous, amies trotteuses, amis trotteurs,
Sans vouloir tout révolutionner, alors que TROT INFORMATIONS prône depuis de longues années, le CLASSICISME, nos instances dirigeantes qui nous clament par tous les moyens, qu'il faut baisser le nombre de la production...
Si je suis bien d'accord qu'il fallait faire le ménage dans la jumenterie, en revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi, nos instances continuent de donner des autorisations et approbations à des étalons, si bien nés soient ils, qui n'ont pas la moindre performance semi classique, encore moins, classique,mais au prétexte d'un bon chrono, et cela, c'est une honte !!!
Et ce n'est pas tirer l'élevage vers le haut, que de pratiquer de la sorte, et encore moins, de baisser le nombre des naissances, car ce sont bien eux, ces étalons à 2 balles, qui polluent le marché, via tous les petits éleveurs qui ne possèdent qu'une seule jument et qui veulent se faire plaisir, ce qui est légitime...
Alors éleveurs, voyez CLASSIQUE,pensez CLASSIQUE !!!!!!!!!!!!!
Que pensez vous d'un barème que je m'étais imaginé, et que j'utilise à titre personnel, qui est le suivant:

Gr 1 : 100-50-40-30-20 Gr 2 : 50-40-30-20-10 Gr 3 : 25-20-15-10-5
Monte à 4 ans : Le cheval devrait avoir accumulé au moins 50 Pts / 100 Saillies
Monte à 5 ans : Le cheval " " " " " 150 Pts / 100 Saillies
100 Pts / 50 Saillies

Monte à 6 ans et plus," " " " " " 250 Pts / 100 Saillies
200 Pts / 50 Saillies

Ainsi, n'aurions nous le choix, que sur du semi classique et classique, sans dérogation possible. En contrepartie, nos instances pourraient réouvrir nos frontières sur des performers classiques étrangers, ayant par éxemple, un parent appartenant au stud book français, je pense à DAGUET RAPIDE, FARIFANT, TSAR D'INVERNES ...
Si le débat passionne, je donnerai des éxemples... Merci de votre participation

:-x :pascontent: :angry: :pocontent: :salut: :salut: ;-)


Pour ma part je suis opposé à toute règlementation.
Si les instances clament haut et fort qu'il faut absolument baisser la production c'est tout simplement lié à des accords avec les haras nationaux et surtout les instances gouvernementales qui ont mis cela comme condition impérative à la hausse des primes à l'élevage
Et ce qui est une honte pour moi c'est beaucoup moins la prolifération des étalons et de leur agrément que les conditions stupides qui ont été mises en place pour écrémer la jumenterie
D'ailleurs la plupart des pontes du cheval français en élevage s'y seraient opposés s'ils avaient pu car il est clair que la réalité du terrain montre que l'on va ainsi sacrifier bon nombre de mères qui auraient sans doute engendré des produits capables de faire rêver petits éleveurs et propriétaires, ce qui est encore aujourd'hui la grande force du trot mais qui risque de ne plus l'être demain !
Pour les étalons c'est moins grave et tintin le dit fort justement même les petits éleveurs, dans leur grande majorité, ne vont pas ou plus aux petits étalons !
Et votre idée même si je la respecte je ne la partage pas du tout ;-)
Pour moi gagner un Groupe I à 3 ou 4 ans a une importance bien plus grande que de gagner un groupe I à 6 ou 7 ans voire à plus !
Et d'ailleurs il suffit de feuilleter les différents annuaires d'étalons pour constater que des étalons aux performances parfois modestes ont souvent aussi bien réussi que des vainqueurs de Groupe I sur le tard
Néanmoins cela ne veut pas dire que le réglement actuel d'agrément des étalons est bon .
Pour ma part dans ma modeste carrière de petit éleveur j'ai eu la chance de pouvoir présenter 3 chevaux à la commission d'agrément. 2 ont été acceptés et le 3ème a été refusé ! Or ce dernier c'est le seul qui avait remporté un semi-classique mais quand je l'ai présenté à la commission cela faisaiit un an qu'il n'avait plus rien fait en courses!
Mon 1er cheval présenté était placé de SC attelé et monté mais le dernier que j'ai présenté et agréé sans pb n'avait pour lui que d'être le frère utérin de ma jument SC et d'avoir des origines à la mode car sinon au niveau performances il n'avait gagné qu'une course à Vincennes ... en amateur !!!
Une nouvelle fois pour confirmer les dires de tintin il ne rencontre naturellement qu'un piètre succès auprès des éleveurs et c'est tout à fait logique
Pour ma part je ne les fais agréer que pour les revendre non pas plus cher mais surtout plus facilement
Par contre ma jument que j'ai acheté il y a fort longtemps pour la modeste somme de 15000 francs et qui m'a apporté tant de satisfactions n'aurait plus le droit aujourd'hui d'être poulinière car juste qualifiée ! (or c'est à partir des "R" je crois qu'il faudra au minimum avoir au moins gagné une course et plus seulement être qualifiée - à moins bien entendu d'avoir des apparentés SC !)
Et cela c'est vraiment la honte car la disparition à plus ou moins long terme des petits éleveurs !
La preuve nous-mêmes nous ne pourrions plus acheter notre jument que nous venons de rentrer à l'élevage car pour elle on nous en a proposé x fois plus ... en euros !!!


[ Edité par vlt le 5/1/2007 12:06 ]
03.01.07 - 11:44 Profil

§giesolo # 4 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
ecudory a écrit :
:oops: :pascontent: :yes: :yes: Bonjour à tous, amies trotteuses, amis trotteurs,
Sans vouloir tout révolutionner, alors que TROT INFORMATIONS prône depuis de longues années, le CLASSICISME, nos instances dirigeantes qui nous clament par tous les moyens, qu'il faut baisser le nombre de la production...
Si je suis bien d'accord qu'il fallait faire le ménage dans la jumenterie, en revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi, nos instances continuent de donner des autorisations et approbations à des étalons, si bien nés soient ils, qui n'ont pas la moindre performance semi classique, encore moins, classique,mais au prétexte d'un bon chrono, et cela, c'est une honte !!!
Et ce n'est pas tirer l'élevage vers le haut, que de pratiquer de la sorte, et encore moins, de baisser le nombre des naissances, car ce sont bien eux, ces étalons à 2 balles, qui polluent le marché, via tous les petits éleveurs qui ne possèdent qu'une seule jument et qui veulent se faire plaisir, ce qui est légitime...
Alors éleveurs, voyez CLASSIQUE,pensez CLASSIQUE !!!!!!!!!!!!!
Que pensez vous d'un barème que je m'étais imaginé, et que j'utilise à titre personnel, qui est le suivant:

Gr 1 : 100-50-40-30-20 Gr 2 : 50-40-30-20-10 Gr 3 : 25-20-15-10-5
Monte à 4 ans : Le cheval devrait avoir accumulé au moins 50 Pts / 100 Saillies
Monte à 5 ans : Le cheval " " " " " 150 Pts / 100 Saillies
100 Pts / 50 Saillies

Monte à 6 ans et plus," " " " " " 250 Pts / 100 Saillies
200 Pts / 50 Saillies

Ainsi, n'aurions nous le choix, que sur du semi classique et classique, sans dérogation possible. En contrepartie, nos instances pourraient réouvrir nos frontières sur des performers classiques étrangers, ayant par éxemple, un parent appartenant au stud book français, je pense à DAGUET RAPIDE, FARIFANT, TSAR D'INVERNES ...
Si le débat passionne, je donnerai des éxemples... Merci de votre participation

:-x :pascontent: :angry: :pocontent: :salut: :salut: ;-)


un constat impulsif non argumenté qui est même irrespectueux du noble cheval par qui existent ce forum, l'élevage, les courses. J'aime lire les 2 posts qui suivent mais le votre, permettez le moi est un post à 2 balles, inutile.
Je crois que le manque de responsabilité de chacun est bien à l'origine de ce qui se passe aujourd'hui pour la plupart de nos braves trotteurs finissant dans les estomacs hippophages aprés le massacre de l'abattoir et le couteau du sanguinaire.
03.01.07 - 12:27 Profil

§ptit-trot # 5 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
effectivement les petits éleveurs que nous sommes pour la plupart apprécieront ce permier post !!!

La valeur d'un étalon est le potentiel génétique qu'il transmet à ses poulains et non pas la qualité de la drive, de l'entraînement, de l'avoine,etc.......qui lui auront permis de briller en piste

soit on continue ainsi ou alors on "teste" les étalons :

limitation du nombre d'étalon agréé par an en privilégiant la diversité
naissances programmées par 80 saillies sur des poulinières ayant déjà produit ( pour avoir 50 poulains par étalon )
débourrage entrainement sur un même lieu pour chaque étalon.....ce qui donnerait de sacré effectif j'en conviens !!

mais au moins on aurait une idée plus précise de la valeur des étalons au lieu de miser sur des impressions et se retrouver avec au moins 50 % de non qualifiés et beaucoup de chevaux non rentables

un peu compliqué à mettre en oeuvre et cela donnerait des valeurs que tout le monde n'a pas envie de vraiment voir publier.......

bref que chacun choisisse l'étalon qui correspond à sa poulinière , à son budget ........car c'est bien le bilan financier qui fera la sélection des éleveurs et/ou des produits
03.01.07 - 15:05 Profil

§ecudory # 6 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
ptit-trot a écrit :
effectivement les petits éleveurs que nous sommes pour la plupart apprécieront ce permier post !!!

La valeur d'un étalon est le potentiel génétique qu'il transmet à ses poulains et non pas la qualité de la drive, de l'entraînement, de l'avoine,etc.......qui lui auront permis de briller en piste

soit on continue ainsi ou alors on "teste" les étalons :

limitation du nombre d'étalon agréé par an en privilégiant la diversité
naissances programmées par 80 saillies sur des poulinières ayant déjà produit ( pour avoir 50 poulains par étalon )
débourrage entrainement sur un même lieu pour chaque étalon.....ce qui donnerait de sacré effectif j'en conviens !!

mais au moins on aurait une idée plus précise de la valeur des étalons au lieu de miser sur des impressions et se retrouver avec au moins 50 % de non qualifiés et beaucoup de chevaux non rentables

un peu compliqué à mettre en oeuvre et cela donnerait des valeurs que tout le monde n'a pas envie de vraiment voir publier.......

bref que chacun choisisse l'étalon qui correspond à sa poulinière , à son budget ........car c'est bien le bilan financier qui fera la sélection des éleveurs et/ou des produits




;-) Bonsoir ptit-trot
Je suis moi même un jeune et petit éleveur,grand passionné de généalogie, ayant commencé en 2005 avec 2 poulinières saillies.9 l'ont été en 2006 et 9 encore le seront en 2007, vous pouvez voir les origines sur " Ma jumenterie et ses Croisements".
Entendons nous bien, ma démarche était plutôt de mettre le doigt sur un état de fait complètement hypocrite de nos instances et de l'état, qui , doucement, mais surement, écoeurent les petits que nous sommes, en éliminant la jumenterie...parfois, et même souvent de fort belle naissance, au potentiel génétique certain, et à côté de cela, continuent d'agréer des étalons aux performances modestes, qui dans 99% des cas, produiront modeste...d'où des centaines, pour ne pas dire, au moins 1000-1500 sujets par an qui seront essayés, bricolés, et qui finiront quand même à un très fort % à l'abattoir et au couteau du sanguinaire, pour reprendre l'expression d'un intervenant.
Un exemple: il y a 3-4 mois, l'on me propose une "N", par IN LOVE WITH YOU X PASSIONNANT, la 2ème mère étant Classique,issue d'une souche maternelle classique bien vivante avec le dernier en date, PHILOTENOR, qui a donc cette fameuse jument classique en commun avec cette "N". A mon grand regret, la pouliche était interdite de reproduction, et non pas je le précise, retirée. Motif: sa mère tout comme elle n'étaient pas qualifiée...???
Autre éxemple: JULIANO STAR ou GABOR STAR: lequel choisissez vous ?????
Maintenant, pour terminer, il suffit de consulter le palmares des étalons, pour vous convaincre que pas un seul "MODESTE" n'y figure, et encore moins dans le palmarès des 2-3-4 ans... :-x :yes: :yes: Dans toute activité, l'objectif n'est il pas de tirer la qualité vers le haut ???? :pardon: :voila: :salut:
03.01.07 - 18:18 Profil

§ecudory # 7 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
tintin a écrit :
Bonjour ,
Les étalons à 2 balles n'ont pas la côte auprés des éleveurs de toute façon qu'ils soient petits ou grands .
Depuis 2 ans une grande quantité de poulinières sont dirigées vers les abattoirs malgré les belles origines de certaines .
Il y a beaucoup de choses à revoir avant de mettre au point un barème .
Les petits éleveurs sont lésés malgrés leurs efforts au niveau de l'élevage et leurs investissements ne sont pas récompensés .
Il faut commencé par eux en premier et voir ce qui peut être modifié.
Le débat est vaste, mais rien n'est impossible à l'homme de bonne volonté , ce qu'il ne peut pas faire il le laisse.

;-) Bonsoir tintin, pour les poulinières, d'accord avec vous, en revanche, bien des étalons sans la moindre perf semi classique sont plébiscités par les éleveurs, je pense aux fils de Buvetier, défi, and arifant, etc. :-x pour s'amuser :-D :-D et pour voir, prenons pêle mêle dans la génération des "P" et n'en déplaise à certains étalonniers: Du bois de Santal,54, Eclat de la crau, 60, Elio Josselyn,66, Emil Suède,65, First way,42, Gabor Star,57, Game jet,42, Gatsby de Vive 50, Gaulois Castelets 58, Gelino des Etangs 40, Gerbo Lets 35, on continue ou vous en voulez encore... soit 569 produits issus de 11 étalons sans la moindre perf. significative. Et pour combien de juments saillies ????
Voilà à mes yeux, le meilleur éxemple de la surproduction... :-x :-x ;-) :yes:
03.01.07 - 19:10 Profil

§nalex # 8 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Plusieurs choses me font rebondir à la lecture de ces messages.

Tout d'abord, il semble tout à fait logique que les "modestes" étalons n'aient pas une progéniture placée dans le haut des classements des jeunes chevaux. Outre le fait que ce sont des étalons qui font moins de saillies, ce sont surtout des étalons à qui sont proposées des poulinières "bas de gamme", c'est-à-dire ayant le droit momentané de pouliner, n'ayant pas ou peu de performances, et un papier moyen. Inversez la jumenterie d'un étalon comme Goetmals Wood avec la jumenterie d'un modeste étalon, et les résultats seront bien plus équilibrés, si ce n'est pas loin d'être inversés.

Mais voilà, d'une part les petits éleveurs avec seulements une ou deux poulinières ne peuvent pas se permettre des saillies à 10.000 € et +, mais de toute façon leurs poulinières ne seraient même pas acceptées par les étaloniers en question.

Tous ces petits éleveurs comme vous dites sont indispensables au bon fonctionnement du "marché". Je ne vois pas en quoi un étalon qui a 4 saillies dans l'année pourrait être un danger pour l'élevage français.

Vous prenez l'exemple de Du Bois de Santal dans vos étalons modestes sans performance semi classique. C'est un étalon que je suis attentivement, et qui a sur ses 3 premières années de monte plus de 50% de produits qualifiés. Nombre de grands étalons n'atteignent pas ce pourcentage, avec une meilleure jumenterie qui plus est. Alors oui, le petit éleveur va préférer dépenser 10 fois moins en allant à Du Bois de Santal qu'à Quadrophenio, son père.

Le problème à mon avis ne vient pas du règlement concernant la désignation des étalons, mais plutôt des nombreux coups durs que les éleveurs encaissent année après année concernant les poulinières.

A partir du moment où les bons étalons reproducteurs sont de toute façon réservés aux poulinières de première catégorie, quel est l'intérêt de "faire le ménage" chez les poulinières, a part envoyer encore plus de chevaux à l'abattoir et mettre les petits éleveurs sur la paille ?

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a de plus en plus de courses. Il faudrait donc logiquement de plus en plus de poulinières pour avoir suffisament de produits pouvant courir. Je vois mal une réunion à Durtal proposer des courses réunissant des chevaux classiques. Les hippodromes provinciaux ont besoin des chevaux de ces petits éleveurs.

Je serais plus partisan d'un élevage libre, mais de conditions de qualification un peu plus difficiles. Les petits éleveurs auraient toujours l'espoir de voir un de leurs produits courir un jour, et là un vrai ménage serait fait dans les produits.

Parce qu'un poulain de 2 ans qui se présente aux qualifications et qui doit trotter dans un temps qui le placerait bon dernier de pratiquement n'importe quelle course pour être agréé, je trouve ça un peu moyen. Combien de chevaux sont "grattés à mort" afin de passer la barre fatidique de qualification, mais ne feront pas un seul résultat par la suite ?

Avoir plus de produits mais des conditions de qualification plus difficiles ne devrait pas changer grand chose au nombre de chevaux qualifiés chaque année, mais permettrait aux petits éleveurs de conserver leurs poulinières (et leur espoir), aux différents propriétaires d'étalons modestes de faire plus de saillies, et à toute une industrie équine de se sentir un peu mieux.

Le bémol (de taille) concerne tous les chevaux réformés dans ces conditions. C'est peut-être de ce côté là qu'il y aurait le plus de choses à faire pour les instances dirigeantes du trot français.


Les Qualifications :lecture:
03.01.07 - 19:52 Profil Visiter le site

§ecudory # 9 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Listed-Race
Listed-Race
ecudory
156 posts depuis
le 27/12/2006
Citation :
giesolo a écrit :
Citation :
ecudory a écrit :
:oops: :pascontent: :yes: :yes: Bonjour à tous, amies trotteuses, amis trotteurs,
Sans vouloir tout révolutionner, alors que TROT INFORMATIONS prône depuis de longues années, le CLASSICISME, nos instances dirigeantes qui nous clament par tous les moyens, qu'il faut baisser le nombre de la production...
Si je suis bien d'accord qu'il fallait faire le ménage dans la jumenterie, en revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi, nos instances continuent de donner des autorisations et approbations à des étalons, si bien nés soient ils, qui n'ont pas la moindre performance semi classique, encore moins, classique,mais au prétexte d'un bon chrono, et cela, c'est une honte !!!
Et ce n'est pas tirer l'élevage vers le haut, que de pratiquer de la sorte, et encore moins, de baisser le nombre des naissances, car ce sont bien eux, ces étalons à 2 balles, qui polluent le marché, via tous les petits éleveurs qui ne possèdent qu'une seule jument et qui veulent se faire plaisir, ce qui est légitime...
Alors éleveurs, voyez CLASSIQUE,pensez CLASSIQUE !!!!!!!!!!!!!
Que pensez vous d'un barème que je m'étais imaginé, et que j'utilise à titre personnel, qui est le suivant:

Gr 1 : 100-50-40-30-20 Gr 2 : 50-40-30-20-10 Gr 3 : 25-20-15-10-5
Monte à 4 ans : Le cheval devrait avoir accumulé au moins 50 Pts / 100 Saillies
Monte à 5 ans : Le cheval " " " " " 150 Pts / 100 Saillies
100 Pts / 50 Saillies

Monte à 6 ans et plus," " " " " " 250 Pts / 100 Saillies
200 Pts / 50 Saillies

Ainsi, n'aurions nous le choix, que sur du semi classique et classique, sans dérogation possible. En contrepartie, nos instances pourraient réouvrir nos frontières sur des performers classiques étrangers, ayant par éxemple, un parent appartenant au stud book français, je pense à DAGUET RAPIDE, FARIFANT, TSAR D'INVERNES ...
Si le débat passionne, je donnerai des éxemples... Merci de votre participation

:-x :pascontent: :angry: :pocontent: :salut: :salut: ;-)


un constat impulsif non argumenté qui est même irrespectueux du noble cheval par qui existent ce forum, l'élevage, les courses. J'aime lire les 2 posts qui suivent mais le votre, permettez le moi est un post à 2 balles, inutile.
Je crois que le manque de responsabilité de chacun est bien à l'origine de ce qui se passe aujourd'hui pour la plupart de nos braves trotteurs finissant dans les estomacs hippophages aprés le massacre de l'abattoir et le couteau du sanguinaire.

:-o :-? Bonsoir, je pense avoir été mal compris.
Ce que je dénonce, c'est justement le grand nombre de poulinières, mais aussi de juments très bien nées, qui ont été sacrifiées, pendant que, dans le même laps de temps, bon nombre d'étalons sans aucune perf. saillissaient de 40 à 70-80 juments pour, respectivement, 35 à 50-60 produits, soit quelques centaines, pour ne pas dire au moins 1000-1500 produits inutiles, qui finiront quand même selon vos propos...
C'est tout simplement le serpent qui se mord la queue !!! On tourne en rond.
Voyez donc les classements...Selon mon barème, Cocktail Jet, c'est plus de 900 pts, Ganymède, plus de 750 Pts, idem pour Goetmals Wood, des perfs acquises de 2 à 6 ans, et de grande naissance, on en revient, classique...Alors ???!!!Leur classement: respectivement 2è,3è,4è...
Autre argument: Podosis, qui au passage, classique, était l'un des 3 meilleurs fils de Florestan, avec Quito de Talonay et Passionnant, eux même classiques et très bien nés, cela vous étonne-t-il de voir ses 2 meilleurs produits, First de Retz, et Gai Brillant, 2 champions classiques, placés dans le classement des étalons pères de 3 et 4 ans, mais aussi déjà dans le classement général...Je pourrais citer d'autres éxemples... Je ne dénonce qu'une VERITE.
Parce qu'il est déjà bien difficile de bien produire avec le classicisme. :yes: :yes: :voila:
Alors éleveurs,ne vous laissez pas attendrir par de bien jolis papiers, pensez classicisme, sur les performances et les origines... :yes1: :salut:
03.01.07 - 20:05 Profil

§daniel # 10 ≡ Re: La règlementation : POULINIERES / ETALONS votre avis
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Citation :
ecudory a écrit :
[ ;-) Bonsoir tintin, pour les poulinières, d'accord avec vous, en revanche, bien des étalons sans la moindre perf semi classique sont plébiscités par les éleveurs, je pense aux fils de Buvetier, défi, and arifant, etc. :-x pour s'amuser :-D :-D et pour voir, prenons pêle mêle dans la génération des "P" et n'en déplaise à certains étalonniers: Du bois de Santal,54, Eclat de la crau, 60, Elio Josselyn,66, Emil Suède,65, First way,42, Gabor Star,57, Game jet,42, Gatsby de Vive 50, Gaulois Castelets 58, Gelino des Etangs 40, Gerbo Lets 35, on continue ou vous en voulez encore... soit 569 produits issus de 11 étalons sans la moindre perf. significative. Et pour combien de juments saillies ????
Voilà à mes yeux, le meilleur éxemple de la surproduction... :-x :-x ;-) :yes:

Pour info ces 569 produits gênent qui ?
Je suppose que c'est celui qui a produit ce cheval qui est le plus embêté avec car difficille a placer,non!
Ceux qui ont élevés des "bons" produits n'ont rien à craindre de ces derniers, non!
à vouloir supprimer le "bas"c'est bientôt vous qui serez ce "bas"
La liberté c'est aussi avoir le choix(même de se tromper).
03.01.07 - 20:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -