Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris » Concours pronos

     ≡  Organisation d'un concours de pronostic


Nouveaux en premier  
 


§Hasard # 1 ≡ Organisation d'un concours de pronostic
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Je propose d'organiser un concours de pronostics où ceux qui le désirent pourraient participer.
Par exemple pour chaque dimanche chacun miserait virtuellement deux euros sur un cheval gagnant ou placé et les joueurs seraient classés selon le montant des gains.
Bien sûr on peut aménager ces modalités.
Je pronostique une perte de 27% environ en moyenne pour l'ensemble des joueurs.
A suivre donc.
10.10.04 - 15:08 Profil

§Hasard # 2 ≡ Re: Organisation d'un concours de pronostic
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Je vous remercie pour le succès de ma proposition.
Mon arrière pensée était que les experts de la discipline hippique nous livre avant la course leurs excellentes analyses qui expliquent tout après la course et qui contredisent parfois leurs propos d'avant course. Certains entraîneurs et certains journalistes sont très doués dans cette matière. :-?
12.10.04 - 09:52 Profil

§LALO # 3 ≡ Re: Organisation d'un concours de pronostic
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Salut Caru,
On se livre plus ou moins à cet exercice avant les grands évènements du plat, de l'obstacle et du trot. On ouvre un sujet "Arc de Triomphe" ou "Criterium des 4 ans" et l'on lance la conversation. Je trouve que c'est une bonne formule. A toi de proposer l'évènement de ton choix.
J'ai remarqué cette tendance que tu décris par ailleurs (ça arrive même ici parfois).
12.10.04 - 09:59 Profil Visiter le site

§ditch3 # 4 ≡ Re: Organisation d'un concours de pronostic
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
salut caru, pourquoi pas ?
Si on peut choisir la course sur laquelle on mise et qu'il y a un suivi du jeu.
Par contre, je tiens le pari quant aux 27 %
12.10.04 - 22:37 Profil

§turfiste # 5 ≡ Re: Organisation d'un concours de pronostic
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
c pas impossible

chapeau si c'est regulier
12.10.04 - 22:45 Profil

§greg53 # 6 ≡ Re: Organisation d'un concours de pronostic
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
moi je suis pour ; ça peut etre intéressant ... Mais préciser un voir deux jours à l'avance si possible ! :-D


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
12.10.04 - 22:59 Profil

§Hasard # 7 ≡ Re: Organisation d'un concours de pronostic
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Bonjour,
Qu'entends tu : tenir le pari.
En ce qui me concerne, je joue régulièrement au jeu simple sur un compte PMU. Ma seule source d'information est Paris Turf. Je ne dispose d'aucune relation dans le milieu hippique. Je joue en faisant le papier. Et malgré tous mes efforts, je limite mes pertes à environ 10% des mises alors que le prélèvement est environ de 27 % sur les enjeux simples.
Toutes les modalités de ce jeu fictif sont envisageables.
Il faudrait un nombre raisonnable de participants et contrairement à Paris Turf, seul le rapport gains/enjeux est le critère pour classer les joueurs.
A suivre.
:-o
13.10.04 - 09:21 Profil

§cadoudal # 8 ≡ Re: Organisation d'un concours de pronostic
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Ca m'interesserait aussi de participer. Allant souvent sur les champs de courses parisiens, j'ai remarqué que c'était souvent quand je jouais en simple que j'arrivais le mieux à m'en sortir. Les gains sont moins important mais plus réguliers. C'est assez logique. Plus facile de trouver un cheval à la place dans une course de groupe que le trio d'un handicap deuzième épreuve sur 1400m.
13.10.04 - 12:14 Profil

§Hasard # 9 ≡ Re: Organisation d'un concours de pronostic
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Bonjour,
En effet c'est au jeu simple que l'on peut limiter les pertes puisqu 'au jeu simple les prélèvement sont les moins forts.
Et je l'ai constaté aussi par expérience.
Parmi les membres de ce forum, existe t il des joueurs qui gagnent plus que leurs mises ?
J'écarte ceux qui peuvent avoir des informations d'initiés
Mon expérience montre que même en jouant au jeu simple prudemment et en n'utilisant que le papier pour jouer , il est très difficile de rentrer dans son argent.
Merci de me rapporter vos expériences de joueur raisonnable n'ayant aucun accès à des informations issues du milieu hippique.
13.10.04 - 17:04 Profil

§LALO # 10 ≡ Re: Organisation d'un concours de pronostic
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Salut Caru,
Pour gagner de l'argent avec les courses, je pense que le papier ne suffit pas. Je pense que voir les courses ne suffit pas. Je pense que bénèficier de tuyaux ne suffit pas. Et je pense même que l'addition des trois ne suffit pas.
Je pense que le milieu des courses est très semblable à celui du cyclisme. Deux univers avec leurs codes, leurs histoires, leurs conventions et leur hiérarchie. Deux univers qui ressemblent au billard français ou billard à trois billes (jockey-entraîneur-propriétaire, cycliste-directeur sportif-sponsor)
Pour gagner aux courses, il faut à mon avis comprendre les hommes plus que les chevaux. Et surtout déconstruire (pour parler le Derrida) la relation entre tel jockey, l'homme qui le choisit, et l'homme qui choisit l'homme qui le choisit, ou qui le choisit parfois directement.
Pas besoin de tuyaux à mon avis. Il faut lire et enregistrer.
C'est mon point de vue, tout le monde n'est pas obligé de le partager. Ce point de vue relègue le cheval au second plan, je le sais, mais je réponds à ta question sur le jeu.
C'est en tout cas en intégrant ce paramètre que j'ai cessé de perdre aux courses depuis deux ans (je ne parle pas d'enrichissement, car j'attends l'année prochaine pour commencer à m'enrichir -c'est prévu, lol-).
13.10.04 - 19:24 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -