Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  PS rustique?


Nouveaux en premier  
 


§URFEE # 1 ≡ PS rustique?
Course C
Course C
URFEE
1 posts depuis
le 18/10/2005
bonjour a tous!!!
je voudrai savoir si les PS sont des chevaux rustique qui peucent vivrent tous l'hiver dehors avec abri?
18.10.05 - 10:33 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: PS rustique?



je pense que les PS puevent tres bien supporter les grands froid car les chevaux supportent plus le froid que la chaleur...mais encore faut il bien mesurer la consistance du sol qui doit etre sablonneux et bien irrigué pour se premunir des gales de boue et autres petits souci du a l humidité...

bien nourri avec un bonne abri contre le vent...ton cheval ne craint pas grand chose
19.10.05 - 18:02

§templon # 3 ≡ Re: PS rustique?
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
oué tention à la gâle de boue.. pas de terrains merdiques...
mes chevaux, dont 1 Pur, n'ont jamais passés un hiver dehors car j'ai beaucoup de marais chez moi.
21.10.05 - 11:23 Profil

§zigzag # 4 ≡ Re: PS rustique?
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
Je serais toi que je laisserai pas mon pur sang dehors car ces chevaux sont assez "chochotte". Ils aiment pas le vent, le froid, le chaud...
Moi j'en ai quelques uns il y en a aucun qui passe l'hiver dehors.
22.12.06 - 09:18 Profil

§unecavaliere # 5 ≡ Re: PS rustique?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
salut, ça tombe bien j'avais deux truc a répondre a zigzag :
pour les chevaux ''chochotte', faut un peu se renseigner autour de soi... a savoir par exemple que la normandie, pays de l'élevage (et pas des plus chauds) : voit la plupart de ses pur sang au pré tout l'hiver, avec des abris et de la nourriture en conséquence, les pur sang supportent parfaitement bien le froid et comme on le disait plus haut, bien mieux que les grosses chaleurs...il faut juste éviter (mais comme pour tous les autres chevaux) de les sortir de l'entrainement en novembre et de les coller direct au pré sans qu'ils aient eu le temps de prendre le poil d'hiver...
et la deuxieme chose c'était pour le reforme dressage ... évidement que les pur se réforment tres bien, on en trouve énormément en dressage et en complet.... par chers et tres délicats, ils aprennent vite.. faut juste avoir un peu de patience et etre également délicat... mais en dressage en général, les gens ont cette aprroche la du cheval alors ça convient souvent tres bien...
22.12.06 - 10:31 Profil

§manao44 # 6 ≡ Re: PS rustique?
Course C
Course C
manao44
3 posts depuis
le 21/12/2006
Oui les purs sont rustiques!
J'en ai un à la maison et il vit toute l'année au pré avec une cabane et il n'a jamais été malade.
Le premier hiver je lui mettais une couverture imperméable seulement quand il pleuvait beaucoup et qu'il faisait froid et cette année plus rien.
Je fais juste attention à bien le sécher après le travail.
Les pur ne sont pas plus chochotte que les autres chevaux de selle, par contre si on compare à un shetland la oui ils sont moins rustiques... ;-)
22.12.06 - 20:21 Profil

§cecile14 # 7 ≡ Re: PS rustique?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je suis dans le calvados,mes reformes sont au pré avec abri et mashe tous les jours l'hiver,ils petent la forme
pas plus fragiles que les autres,d'ailleurs les elevages ici laissent les poulinieres et poulains dehors la journee voir plus,en hiver...
03.02.07 - 18:06 Profil

§Platon # 8 ≡ Re: PS rustique?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
URFEE,

ILexiste des couvertures que l'on appelle "Irlandaises" donc fabriquées et utilisées en Irlande sur des PS sous un climat un peu plus rigoureux que celui de Normandie. Avec elles certains chevaux vivent dehors.
Il faut effectivement le garantir contre les grands vents et l'humidité du sol.

De là, à affirmer que les purs sont rustiques, il ne faut pas généraliser. Ils sont rustiques si les conditions réunies sont bonnes.

Bonne préparation de ton affaire.

[ Edité par Platon le 24/2/2007 18:50 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
24.02.07 - 19:44 Profil

§Medaaly # 9 ≡ Re: PS rustique?
Course B
Course B
Medaaly
21 posts depuis
le 22/3/2007
Le mien vit dehors depuis septembre, ça lui a fait bizarre au debut, il a pas pris de poil donc j'l'ai couvert quand il faisait froid. Il a fallut aussi augmenter ses rations. Sinon aucun problemes! Je dirais même que ça lui fais du bien, au moins il se defoule et quand je le monte il est pas tout nerveux, j'peux bosser serieusement lol! Pis en plus il a claqué il y a 2ans et ma foi le pré a fait beaucoup de bien a son tendon!
Puis comme l'ont deja dit certaines personnes, y'a des ps en normandie qui vivent dehors... dans le froid, le vent et la pluie lol!
23.03.07 - 00:27 Profil

§cecile14 # 10 ≡ Re: PS rustique?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
evidement ce ne sont pes des pottocks! :-D
31.05.07 - 15:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.17 Secondes -