Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  cheltenham


Nouveaux en premier  
 


§ditch3 # 1 ≡ cheltenham
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
pas un mot sur les courses anglaises, j'en crois pas mes yeux les petits. Z'aimez plus l'obstacle ou quoi ?
:-)
18.03.05 - 00:35 Profil

§Hasard # 2 ≡ Re: cheltenham
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
salut,
les journées ne font que 24 h et je travaille 120 h par semaine!
18.03.05 - 09:17 Profil

§tiloup_bb # 3 ≡ Re: cheltenham
Course C
Course C
tiloup_bb
8 posts depuis
le 18/12/2003
J'aime bien l'obstacle, c'est même ma discipline préférée en course, mais je n'y connais pas grand chose, à part quelque noms de meeting (comme Cheltenham), de courses françaises et de chevaux.

Donc, je ne peux pas raconter grand chose.
18.03.05 - 11:17 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: cheltenham



Ba moi j'adore ça Cheltenham parce qu'il y a une ambiance que l'on ne connait malheuresement pas en France par contre je suis un peu déçue de la deuxième place du crack Baracouda seulement second dans la World Hurdle
18.03.05 - 18:16

§fletcherdebreon # 5 ≡ Re: cheltenham
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
seulement second....
s'il suffisait de se présenter à une course pour la gagner, ca serait tellement plus simple.
Il fait sa valeur baracouda mais il n'est pas invincible et comme le dit francois doumen deux fois premier et deux fois deuxieme dans ce must des courses de claies pour stayers en angleterre je trouve que c'est plutot un drole d'exploit.
18.03.05 - 22:02 Profil

§Villandry # 6 ≡ Re: cheltenham
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
eh bien moi, j' en reviens de Cheltenham...
:-P :-P :-P
Et croyez moi, c'est quelque chose d'unique...
Rien que la taiille de l'hippodrome est phénoménale...C'est immense; il y a beaucoup plus de pistes et de parcours différents que chez nous. Les obstacles ne sont pas forcemment plus grands qu'a AuteuilIl, mais il y a énormement a galoper entre chacun d'entre eux. De plus, la situation géographique du site, un "cratere" entre les montagnes, fait qu'il n'y a aucune portion plate de piste....D'ailleurs la ligne droite ne fait que grimper.
A noter que les partants, mis a part les "imports Francais" ont essentiellement des origines "classiques (Sadler's Wells, King's Theatre, In the wings...)
Tout ceci fait que les courses se déroulent a une vitesse folle, et que les chevaux finissent " au pas "!!!!

Ensuite, les tribunes sont démesurées...Elles
sont placées dans plusieurs axes, si bien que l'on peut voir la course de plusieurs points de vue...(En revanche, c'est pas donné ; et meme avec le badge "Club Inclosure", pourtant a 100 €, on accede pas a tous les endroits...forcemment, il y a encore des places encore plus cheres !!!)
Il y a aussi un superbe musée des courses, d'autres dédiées a BEST MATE, ARKLE, RED RUM,etc...
Pour les amateurs, il y a un village et une tribune Guiness tres "typique" dans le genre...

Coté ambiance......
j'en ai encore la chair de poule...
85 000 personnes en délire a acclamer les chevaux du départ a l'arrivée...pff...c'est dingue. Le passage du poteau arrive comme une délivrance, les gens crient leur bonheur, sautent en l'air, jettent leurs chapeaux (eh oui, ils sont tous tres bien habillés !), leurs tickets, leurs programmes...et se ruent sur le vainqueur pour essayer de le toucher ou feliciter son jockey...
Alors, Evidemment, vous imaginez le spectacle du retour au rond de presentation...Pour Moscow Flyer, l'Irlandais, il avait tout son peuple derriere lui...rien a voir avec le genre banderolles, cornes de brunes venues du foot et que l'on retrouve a Vincennes... ;-)
Ici, les spectateurs se prennent par les épaules, chantent, applaudissent a tout rompre...et en meme temps restent tres dignes...c'est tres beau, et ça prend aux tripes. :-)
Et derniere chose incroyable : Le vainqueur est ovationné depuis le passge du poteau jusqu'a son retour dans son box sans discontinuer ...ça c'est du jamais vu !!!

Que vous dire de plus, sinon, que j'ai retrouv é la bas beaucoup de vieilles connaissances Francaises; Gun's and Roses, Knock Down, Royaleety, Wild tempo, Turnium, Astonville, Juveigneur... :-D :-D

Et qu'apres une experience comme celle là, les courses Francaises paraissent bien tristounettes... :-? :-?
20.03.05 - 23:39 Profil

§ditch3 # 7 ≡ Re: cheltenham
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
maintenant que t'as rencontré des turfistes qui me ressemblent, l'année prochaine, Manu, tu me prends dans tes valoches ?
:oupas:
21.03.05 - 00:40 Profil

§Villandry # 8 ≡ Re: cheltenham
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Est ce l'idée du Village Guiness et sa folle ambiance, ou encore le doux parfums des gentes dames chapeautées qui guides tes pas, mon Ditchounet..??? lol ;-) ;-)
Non, blagues a part, un spectacle pareil ne peut que te plaire...Il éxalterait meme les plus blasés !! ;-)
21.03.05 - 11:09 Profil

§cadoudal # 9 ≡ Re: cheltenham
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Je ne connais pas les courses en Grande-Bretagne, mais j'imagine assez bien l'ambiance qu'il peu y régner pour avoir assisté à des réunions sportives à Londres et Glasgow où le public est d'une ferveur impréssionnante.
L'émission Planète Course d'Equidia est d'ailleurs sympa à regarder pour qui s'intérresse au meeting d'Ascot ou de Cheltenham. Assister à ces meetings serait un véritable plaisir.
Pour finir étant présent hier à Auteuil, je confirme que l'ambiance sur les champs francais n'est pas la même. Demandez à Laurent Métais se qu'il en pense.
21.03.05 - 11:54 Profil

§Villandry # 10 ≡ Re: cheltenham
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
je pense que Cheltenham est devenu le sommet des courses d'obstacles Anglaises. En fait, tout propriétaire cherche a dénicher pendant l'année LE cheval qui lui permettra de vibrer pendant le festival.
On peut alors plus facilement comprendre les sommes folles investies par certains ...Quand on voit l'enthousiasme des Anglais et des Irlandais (1/3 du public de Cheltenham) pour leurs chevaux, cela parait totalement justifié !
21.03.05 - 15:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -