Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Général du Lupin en Belgique


Nouveaux en premier  
 


§Nicole # 1 ≡ Général du Lupin en Belgique
Course C
Course C
Nicole
19 posts depuis
le 21/2/2005
Je viens de lire que GDL serait bien à Mons ce samedi 26. Ils sont 13 partants, 9 devant et 4 aux 25 M, dommage qu'il n'y ait pas d'autres français de ce niveau ! On va se régaler, ce n'est pas si souvent chez nous.
22.03.05 - 17:09 Profil

§jb94 # 2 ≡ Re: Général du Lupin en Belgique
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
sans commentaire pour moi.
une fois de plus je redirais ce que j ai toujours dit mais qu'il le laisse tranquille ce brave cheval il a bien mérité ca retraite.
c'est un hongre et comme tout les hongres il ne ramène plus d'argent a son propriétaire apres sa retraite.
meme si il est encore en plaine forme il mérite bien un grang pré et de la bonne herbe bien tendre et fraiche.
23.03.05 - 10:10 Profil Visiter le site

§Man-o-War # 3 ≡ Re: Général du Lupin en Belgique
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Et bien moi, je dirai l'inverse. Que l'on laisse tranquille les jeunes (courir à deux ans impose d'être débourré à quel âge ? Bien trop tôt de toute facon), et que l'on permette à des chevaux tardifs ou préservés de courir. Ce n'est pas rendre service aux gens respectueux de leurs chevaux que de les obliger à faire un max de gains avant 5-6 ans, sous peine de ne plus trouver une course à courir. Il suffit d'un problème de santé grave à 4 ans pour fusiller la carrière d'un cheval. Résultat : on voit des 3 ans qui courrent une dizaine de fois dans l'année pour rentabiliser au maximum. Je dirais donc : interdisons les courses de 2 ans et n'imposons pas un âge de retraite (comme cela se fait au galop). Est-il certain qu'un cheval ayant passé sa vie sur les pistes d'entrainement sera plus heureux abandonné dans un pré ? Il n'y a qu'à voir Ourasi au début ou Katko pour se faire une idée. :-?
23.03.05 - 14:28 Profil

§Nicole # 4 ≡ Re: Général du Lupin en Belgique
Course C
Course C
Nicole
19 posts depuis
le 21/2/2005
Personne n'en parle de Général ce soir pourtant il se classe 2e, j'y étais et je peux vous dire qu'il a eu du succès !! En plus, les Marmion, ils sont super sympas.
26.03.05 - 21:27 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 5 ≡ Re: Général du Lupin en Belgique
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
merci pour l info nicole... ca fait plaisir une 2eme place...
as tu pris es photos???
27.03.05 - 00:53 Profil Visiter le site

§Nicole # 6 ≡ Re: Général du Lupin en Belgique
Course C
Course C
Nicole
19 posts depuis
le 21/2/2005
Pas de clichés à vous offrir, malheureusement. J'ai juste su prendre quelques photos avec un vieil appareil que je dois encore faire développer. Il a été mitraillé de toutes parts le Général !
27.03.05 - 14:38 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Général du Lupin en Belgique



Tu connais personnellement les marmion ???
Je pense également que GENERAL DU LUPIN a largement mérité une retraite. Cet acharnement à courrir me gêne. Sur ses dernières courses, je n'ai pas reconnu le GENERAL DU LUPIN conquérant. Il semble plus besogneux et n'a plus la même âme pour lutter. Je pense que les marmion sont essentiellement motivé par l'argent et manquent de respect envers leur cheval.
Le changer d'environnement à 11 ans, c'est pour le moins indélicat lorsque l'on sait qu'un cheval n'aime pas le changement. Enfin, ça reste un grand champion et je n'aimerais pas le voir souffrir au cours de l'année 2005.
28.04.05 - 18:29
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -