Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  des nouvelles de KHALKEVI


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ des nouvelles de KHALKEVI
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Nul n'a oublié KHALKEVI (KAHYASI et KHALISA, par PERSIAN BOLD), brillant élève de S.A. l'Aga Khan, vainqueur du Prix Hocquart et du Grand Prix de Paris l'an passé, puis accidenté, un matin, sur les Aigles, à Chantilly, victime d'une grave fracture au paturon postérieur droit.

Le cheval préparait alors une tentative dans le Prix de l'Arc de Triomphe, avec la confiance de son entourage, et celle, en particulier, de son entraîneur, Alain de Royer Dupré, qui n'a jamais caché l'estime dans laquelle il le tenait.

A cette époque, on craignit pour la vie de KHALKEVI, qui surmonta cependant la fracture, grâce à un fort tempérament lui permettant d'«encaisser» une délicate intervention chirurgicale et les douze mois d'immobilisation, puis de convalescence et de consolidation qui s'ensuivirent.

Aujourd'hui, cet épisode n'est plus qu'un mauvais souvenir et KHALKEVI est frais et dispos, examens vétérinaires à l'appui tant au plan de sa santé générale et de sa locomotion, qu'à celui de son comportement à la saillie et de la qualité de sa semence, pour inaugurer ses fonctions d'étalon national.

Par l'entremise de Philippe de Quatrebarbes, il a, en effet, été acheté par l'Administration pour la somme de 200.000 euros. Il est affecté au Haras du Pin, où il officiera à 2.500 euros, poulain vivant.

De petite taille, à l'image de son père, KAHYASI, mais très tonique et élégant, se déplaçant bien, il y fera valoir, outre son palmarès quatre victoires en cinq sorties à 2 et 3 ans, son seul échec ayant eu lieu dans le «Jockey-Club» et comportant des excuses, un remarquable «papier» Aga Khan, notamment du côté maternel, avec, à la troisième génération, une propre soeur du champion miler et très bon étalon KALAMOUN.

On rappellera aussi que son succès dans le Grand Prix de Paris fut particulièrement spectaculaire, puisqu'obtenu, après qu'il fut tombé sur les genoux dans la fausse ligne droite, au prix d'un impressionnant retour, ponctué par une pointe de vitesse acérée...

voilà une bonne nouvelle...
09.11.03 - 13:33 Profil

§Coco # 2 ≡ Re: des nouvelles de KHALKEVI
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
De très bonnes nouvelles! Merci Beaucoup! :-)
09.11.03 - 15:25 Profil Visiter le site

§coralie54 # 3 ≡ Re: des nouvelles de KHALKEVI
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
merci beaucoup sabrina pr ces rensignements sur khalkévi! depuis le temps ke je cherché sans rien trouver ce qu'il était dvenu ce ptit bout ke jadoré ça me fé vraiment plaisir de savoir kil é en vie, qu'il va bien et qu'il va devenir étalon!
encorre merci!!! mé coment fé tu pr savoir tt ça???
Bisous!
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
10.11.03 - 22:47 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 4 ≡ Re: des nouvelles de KHALKEVI
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
lol... c'était sur le site de paris-turf.com
11.11.03 - 00:34 Profil

§sendawar # 5 ≡ Re: des nouvelles de KHALKEVI
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Khalkevi était un très bon. il a été tamponné un bon nombre de fois dans le jockey club. Et je me demande encore comment il a fait pour gagner le grand prix de Paris, où d'ailleurs Soumillon a su garder un sang froid impressionant aprés avoir frolé la chute.

J'en faisais perso mon favori pour l'arc, mais bon le sort en a écidé autrement. Le prix de la saillie me parait raisonable, voire même intéressant vu la qualité supposée du cheval .
11.11.03 - 11:35 Profil

§Goodbyehalo # 6 ≡ Re: des nouvelles de KHALKEVI
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
le plus important peut être est que KHALKEVI a un mental de champion.
on ne peut pas manquer de tomber puis revenir gagner comme si de rien n'était sans être un très bon.

pour l'anecdote, j'étais à longchamp le jour du grand prix de Paris, et je ne m'étais pas aperçue qu'il avait failli tomber. je ne l'ai appris que le lendemain dans la presse.

de surcroit, la fracture dont il a souffert et de laquelle il s'est remis, prouve encore une fois son mental et son envie de gagner (que ce soit contre ses adversaires ou contre la fatalité).

espérons qu'il transmettra cette qualité (dont a également fait preuve MILL REEF en son temps, pour venir à bout d'une fracture qui semblait le condamner) à ses produits...
12.11.03 - 11:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -