Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  COUP DE GUEULE


Nouveaux en premier  
 


§fandechristophesoumillon # 1 ≡ COUP DE GUEULE
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
Je vous conseille à tous d'aller lire la page internet suivante:

http://amazone2000.free.fr/gueule.htm

car je pense kil y a peut etre l'occasion de réagir sur les chevaux de courses, incendié de coups de cravaches par leur jockey ou driver...
19.11.03 - 19:19 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: COUP DE GUEULE



chère fan de Soumi,
Le jockey qui a été le plus sanctionné cette année pour usage abusif de la cravache est.....Soumillon!!! le journal ParisTurf en parle sur sa une d'aujourd'hui. :tfou:
27.11.03 - 19:06

§Coco # 3 ≡ Re: COUP DE GUEULE
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Nul n'est parfait n'est-ce pas? C'est vrai que comparé au record de + de 200 victoires de Soumi, ça fait une tache...Dommage :maisencore:
27.11.03 - 19:43 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 4 ≡ Re: COUP DE GUEULE
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
personne n'est parfait est come on eranum est humanus (ou qqch de genre) mais c vré ke desfos il é dur (je voulé pa le voir mais ça rstere quand même mon idole)
27.11.03 - 20:53 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 5 ≡ Re: COUP DE GUEULE
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
errare humanum est ;-)

mais je doute que la dureté dont fait parfois preuve christophe soumillon soit assimilable à une erreur.
il sait très bien ce qu'il fait, mais il est porté par la rage de vaincre et il emploie les moyens qu'on a donné aux jockeys pour le faire.

eut égard à leur monte très particulière, ils n'ont d'autres moyens pour solliciter leur cheval que la cravache, ou la main s'ils perdent leur cravache (ce qui est arrivé à christophe soumillon dans un quinté disputé cette année à longchamp, qu'il a d'ailleurs remporté)

personnellement je pense qu'un cheval battu ne pourra pas mieux faire sous les coups de cravache, et sur ce point, sanctionner le jockey qui ne s'en rend pas compte me parait évident.
de la même façon, administrer une correction à un cheval pour qu'il termine placé mais trop loin pour gagner est proprement stupide.

certes les jockeys défendent la chance de leur cheval mais certains le font avec un abus certain d'autorité, voire même une certaine délectation à infliger ce genre de punition.

le règlement des courses a en cela été réformé il y a peu et les commissaires sont aujourd'hui plus regardants qu'autrefois.
28.11.03 - 10:21 Profil

§Coco # 6 ≡ Re: COUP DE GUEULE
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Les comissaires sont plus regardant et tant mieux. Parce que même si j'adore Soumi, ce n'est pas pour autant que j'approuve ces quelques "écarts" et il en va de même pour les autres jockeys! Ne sommes nous pas censés être des amoureux des chevaux? Je ne dit pas qu'il ne faut pas les cravacher mais c'est pas la peine de les "tuer". Le cheval qui n'avance plus n'avanceras pas plus si on se décroche le bras pour le cravacher (moi si j'était à la place du cheval, j'avancerait plus en tout cas!lol)
28.11.03 - 18:38 Profil Visiter le site

§coralie54 # 7 ≡ Re: COUP DE GUEULE
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
je suis d'accord ac vous ce né pa en cravachant le cheval kil avancera plus vite sil é cre v! d'ailleurs dès foi ça me révolte de voir d jockeys avoir plusieurs longueurs d'avance à l'approche du poteau et continuer à cravacher kand même...
bref comme vous êtes plusieurs à l'avoir dit, moi ossi g beau adorer christophe soumillon, je n'en aime pa moins lé chevaux dc j'apprécie pa ke parfois il soit si dur ac les chevaux, pou c par sa rage de vaincre comme le dis sabrina!
ça ma v surtout choké le jour où il c pris 2amendes ds la même après-midi mé bon personne né parfait c vré, il y a d jours sans, il y a d jours avec mé c bien domage ke ce soit les chevaux ki en fassent les fré...
gros bisous
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.11.03 - 00:34 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -