Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  ITOU JIM nous a quittés


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ ITOU JIM nous a quittés
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
alors que les portes des grands classiques de l'hiver s'ouvraient à lui, le destin en a décidé autrement.
ITOU JIM a rejoint ECLAIR PILE, JOUR SANS FIN, LARA DU GOUTIER, GLISSANDO, partis comme lui trop tôt, IDEAL DU GAZEAU, TIDALIUM PELO, BELLINO II, et tous les autres....

Adieu champion...
06.12.03 - 11:54 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 2 ≡ Re: ITOU JIM nous a quittés
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
que lui est il arriver???
06.12.03 - 12:33 Profil Visiter le site

§jjf # 3 ≡ Re: ITOU JIM nous a quittés
Course B
Course B
jjf
50 posts depuis
le 22/11/2002
De : vendée
ha! bon??

Que s'est il passé ?
06.12.03 - 13:04 Profil

§Goodbyehalo # 4 ≡ Re: ITOU JIM nous a quittés
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
il était en clinique depuis quelques jours suite à un problème cérébro nerveux.
il est mort hier matin, officiellement des complications suite à une tumeur au cerveau.
06.12.03 - 14:03 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: ITOU JIM nous a quittés



J'ai entendu sur equidia que Itou Jim etait mort chez son proprietaire
06.12.03 - 21:41

§coralie54 # 6 ≡ Re: ITOU JIM nous a quittés
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui moi ossi g appris ça hier sur équidia, c vrémen iste.... ça arrive tjs trop vite c choses là enfin j'espère kil na pa souffert c ce ki compte o final.
j'essaie de joindre un article et une foto de lui mé je vs promets rien!
bisous
coco

ITOU JIM est mort

L'un des meilleurs trotteurs du moment, Itou Jim 1'12'' (a), 1'14'' (m) est mort. Jean-Marie Monclin, son entraîneur, nous a appris : «Il a eu une tumeur au cerveau : cela a été foudroyant. Dimanche dernier, je voulais le travailler mais, ne le sentant pas bien, j'ai alors décalé son exercice à lundi. Mais, là encore, quelque chose n'allait visiblement pas. Puis le cheval a eu du mal à déglutir, une paralysie du larynx se déclarant peu après. Il est mort vendredi matin. Je ne pense pas qu'il ait souffert. Enfin je l'espère car, pour ma famille et moi-même, c'est comme si nous avions perdu un proche.» Vainqueur du Prix de l'Union Européenne (devant Gigant Neo), troisième du Prix de Sélection à l'attelage, lauréat des Prix Camille Lepecq, Guillaume de Bellaigue, deuxième du Prix de Cornulier, des Centaures, etc. Itou Jim (Arnaqueur et Dépêche, par Mon Tourbillon) laissera le souvenir d'un vrai cheval de course, brave et courageux, ayant brillé dans les deux disciplines, sur tous les parcours.




Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
07.12.03 - 15:00 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 7 ≡ Re: ITOU JIM nous a quittés
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
n'ayant pas equidia, j'ai appris la nouvelle par news-trot :

"Le crack de Jean-Marie Monclin, ITOU JIM 1'12a - 1'14m (917 010 €uros de gains), est mort ce matin vers 6:30
Depuis 2 jours, il était en clinique pour des problèmes d'ordres cérébro-nerveux auxquels il n'a pas survécu.

Trotteur attachant, ayant débuté la monte en 2003, il était d'ores et déjà considéré comme un des favoris du prochain Prix de Cornulier 2004 tout en ayant une belle carte à jouer dans les plus belles joutes au sulky.

En cette bien triste occasion, la rédaction et les fidèles de NewsTrot.com tiennent à saluer la mémoire de ce champion dont la perte se fera cruellement resentir sur les pistes et pour le haras, et assurer l'entourage du cheval et particulièrement son entraineur Jean Marie Monclin, professionnel unaniment apprécié, et son copropriétaire/éleveur Monsieur Musset, fidèle de ce site (news-trot), de leur soutien"
07.12.03 - 23:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -