Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Et si on parlait courses?


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ Et si on parlait courses?
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Hégémonie française.

Colonie anglaise pendant un siècle et demi, redevenu territoire de la Chine continentale il y a peu, Hong Kong et son principal hippodrome semble être devenu le pré carré du galop « made in France », au moins en ce qui concerne son épreuve phare sur la distance classique des 2400 mètres, le Hong Kong Vase, dont on pourrait penser que le Prix du conseil de Paris est l’épreuve préparatoire.
Après le doublé ANGE GABRIEL, AQUARELLISTE de 2002, faisant suite à quelques performances de choix de nos représentants dans cette épreuve, voilà celui plus inattendu de VALLEE ENCHANTEE et POLISH SUMMER en 2003.
Certes, la qualité des partants n’est pas celle d’un Arc de Triomphe, mais on ne peut battre que ce qui vous est opposé et l’accession de VALLEE ENCHANTEE au cercle fermé des vainqueurs de Groupe I est une bonne nouvelle pour ceux, qui comme moi, se désolaient de la voir accumuler les contres performances à chaque rendez vous important, après ses débuts prometteurs à 2 ans.
VALLEE ENCHANTEE comme son compagnon d’écurie SUPER CELEBRE a hérité de son père PEINTRE CELEBRE la faculté de faire des fins de courses « plein gaz » et il semble que cette tactique soit désormais bien maîtrisée, avec elle, par Dominique Bœuf.
POLISH SUMMER, platonique vainqueur du Grand Prix de Deauville (déjà battu par un Wildenstein POLICY MAKER) termine deuxième, je trouve ce cheval très fiable faisant toujours sa course.
Quant à FAIR MIX, doté d’un moteur diesel, il s’améliore à chacune de ses sorties, le problème c’est que je ne vois pas trop quelle sera la prochaine ?
Je ne terminerai pas ce billet sans ne citer mot de FALBRAV authentique crack sur les distances intermédiaires et véritable globe trotter que Dettori a emmené, une fois de plus, à la victoire en extrême orient (c’est lui qui le pilotait déjà l’année dernière lors de son succès dans la Japan cup).
Rappelons que FALBRAV est issue de l’union de FAIRY KING, propre frère de SADLER’S WELLS, et de GIFT OF THE NIGHT fille de SLEWPY tout comme HELICE donc un croisement très proche de celui….d’HELISSIO ! Et que, si DALAKHANI n’avait existé, il eut été sans aucun doute le cheval de l’année.
Après avoir parlé des chevaux parlons aussi des hommes ou plutôt de celui qui accapare les pensées ( ?) des «teen-agers » de ce site. Soumillon s’est encore manifesté, certes je ne comptais pas sur lui pour être l’ambassadeur des bonnes manières et du savoir vivre à la française (Même s’il est belge de là bas on ne fait pas trop la différence) mais le nouveau petit Mozart des hippodromes a un peu trop des manières de Joe Star.
23.12.03 - 23:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -