Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Révolution au palais


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 1 ≡ Révolution au palais
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Sortez les sortants !

Je suis littéralement «tombé de l’armoire » en prenant connaissance du résultat du scrutin organisé par le comité directeur de France Galop en vu de désigner son nouveau président. Il est vrai que le nouvel élu avait tout du gros outsider face à l’establishment en place, ce «jeunot » de 45 ans ayant même eu l’outrecuidance de prétendre «le galop français est en crise » divulguant ainsi un secret bien gardé et foulant aux pieds les efforts entrepris par l’institution depuis 30 ans, efforts qui ont désertifier les hippodromes aussi sûrement que les changements climatiques ont désertifié dans le Sahel.
Dans une interview donnée au journal Paris Turf le 15 janvier et qui m’avait déjà fait réagir à l’époque, Louis Romanet s’octroyait un satisfecit sur le fonctionnement du galop dont le contenu me semblait être une version remasterisée de la célèbre chanson de Ray Ventura racontant les mésaventures d’une marquise dont le château est en cendre et dont le personnel l’assure que «tout va très bien ».
J’avais tort, car il ne faut jamais désespérer des héritiers des grandes dynasties, preuve en est sa réaction à l’élection d’Edouard de Rothschild* qui remet d’actualité les propos d’Egard Faure prétendant que ce n’est pas la girouette qui tourne…Mais le vent qui change.
Alors en attendant des lendemains qui chantent, pour fêter çà j’vais aller boire un canon… Joyeux Noël à tous.:pint:

* Edouard de Rothschild est le fils de Guy de Rothschild (casaque bleu roi, toque jaune) dont la poisse dans le Jockey-club était légendaire (EXBURY, LUTHIER, DJAKAO) mais qui vit quand même ses couleurs triompher avec CRYSTAL PALACE en 1977
24.12.03 - 20:14 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Révolution au palais



j'étais persuadé que Ed de Rothschild avait présenté sa candidature uniquement pour remplir le vide car apparement il se disait que s'était aquis d'avance pour CH de Moussac. Honnêtement ,je ne trouve pas ça + mal, surtout qu'il a pris à ses côtés des hommes qui ont envie de faire bouger les choses tel que Denisot ou N. Landon qui a fait renaître Fontainebleau .
allez! courage président!
26.12.03 - 20:43
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -