Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  castration


Nouveaux en premier  
 


§fillette # 1 ≡ castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
Bonjour
Aujoud'hui j'ai récupéré mon poulain à l'entrainement, après avoir subit une opération de castration samedi, j'ai la stupeur de voir une énorme grosseur au niveau des testicules et du foureau. La grosseur est impressionante. On l'a porter en pension pour qu'il soit sous surveillance, et là on est tombé sur une personne qui avait l'air objective et bien dit qu'il ne fallait pas prendre les choses à la légère. ça change des "ça arrive". Je vais chercher demain matin des antibiotiques car je ne pense pas qu'il en ai eu.
Dois je vraiment m'inquiéter et demander au vétérinaire ayant fait l'opération de venir voir le poulain, est ce parce qu'il a fait un mauvais boulot, sachant que c'est un peu l'usine chez lui niveau castration, à quoi peut être dû la castration?
et combien coûte elle? car l'entraineur, qui a des chevaux à l'entrainement du véto, n'a pas pû nous dire qu'une approximation du prix, et c'est lui qui s'est chargé de l'emmener.
09.06.09 - 00:20 Profil

§choconoisette # 2 ≡ castration
Course B
Course B
choconoisette
43 posts depuis
le 30/4/2009
bah tout depend comment a ete castre le cheval : chirurgie ou pince ?
Je pense que ca dot etre avec des pinces et sans avoir ete recousue, dans ces cas la, c'est normal, il faut doucher tous les jours
le prix ca depend des regions mais c'est autour de 210 euros endormi completement et 180 euros localement (a eviter )
09.06.09 - 08:11 Profil

§uranie # 3 ≡ castration
Course A
Course A
uranie
125 posts depuis
le 28/2/2009
choconoisette, Moi mon véto castre avec des pinces et il n'y a jamais eu d'enorme boule qui c'est formée. Si il n'a pas eu d'antibio dans ce cas la je pense que c'est normal et que ça c'est infectée. Il faut absolument lui savonner a la vétedine 2 fois par jour et surtout lui donner ses antibiotiques. Il ne faut pas prendre cela a la legere car une castration peut mal tournée si cela s'infect.
Citation :
Je pense que ca dot etre avec des pinces et sans avoir ete recousue, dans ces cas la, c'est normal,
09.06.09 - 08:38 Profil

§Valerya # 4 ≡ castration
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+ 1 Uranie.
Surtout faire venir un véterinaire, qui devrait prescrire une couverture antibiotique et ne pas oublier de prendre la température matin et soir en plus des lavages locaux.
La castration est un geste chirurgical à ne surtout pas prendre à la légère.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.06.09 - 09:38 Profil

§antoine # 5 ≡ Re: castration
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Est-ce votre firts de retz qui était chez XRP... :-o

PS: votre MP est pleine :-D
09.06.09 - 11:14 Profil

§choconoisette # 6 ≡ Re: castration
Course B
Course B
choconoisette
43 posts depuis
le 30/4/2009
bah tout depend de ce qu'on appelle " grosseur"
car desole mais si ca na pas ete recousue, ca forme une grosseur avec la peau
mais si c'est plus gros ou si le cheval a de la temperature oui il faut appeler le veto direct
09.06.09 - 12:26 Profil

§fillette # 7 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
je ne sais pas comment il a été opéré.
là où il est en pension il n'y a pas de douche, je n'ai pu que l'emmener à la rivière sans vraiment le nettoyer
je l'ai marché peut être 5 fois dans la journée d'après l'avis de 3 véto , résultat il a une plaie qui s'est légerement ouverte sur les testicules.
Dans l'après midi il a commencé à avoir un peu mal, mais n'a pas l'air de soufrir non plus
On lui a donné du naquaden aujourd'hui, peu après il était un peu endormit,mais ça l'empéchait pas de faire le fou près des autres chevaux
voici quelques photos (il a été opéré vendredi),
sur la première, les testicules sont à gauche
et sur l'autre, le rond noir est la croute qui a servit a les retirer et en haut à droite l'ouverture qui vient de se faire
09.06.09 - 21:41 Profil

§fillette # 8 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
j'ai montré ces photos, et d'apres le véto, ce n'ai rien
09.06.09 - 21:47 Profil

§upsylone71 # 9 ≡ Re: castration
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
l arnica fait merveille avec les opration traumatique donc lui en donner en 9 ch 10 granules 4 à 5 fois par jour, pour le risque infectieux pyrogenium 7 ch 10 granules matin et soir 4 jours et pour l oedeme apis mellifica 15ch 10 granules matin et soir 4 jours + bryonia 5 ch 10 granules jusqu a disparition de celui ci!!


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
10.06.09 - 09:10 Profil Visiter le site

§fillette # 10 ≡ Re: castration
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
je suis allée voir le poulain hier avec stupeur, malgré qu'il soit en pension sous surveillance chez une ex-assistante vétérinaire qui viens de monter son écurie, je l'ai retrouvé très maigre et pas très en forme, mais elle ne l'avais pas remarqué car il est "électrique" comme dit le véto, même malade le mental est toujours au top, on l'a emmené aujourd'hui à la clinique, il va se faire opérer une nouvelle fois, un curage, à cause de l'infection, je rappelle qu'il a été opéré il y a 3 semaines.
30.06.09 - 02:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -