Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Question: création d'un élevage


Nouveaux en premier  
 


§Edess # 1 ≡ Question: création d'un élevage
Course C
Course C
Edess
3 posts depuis
le 1/10/2005
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur la création d'un élevage de chevaux de courses et d'une écurie de course (Arabes et Pur sang).

L'investissement doit être considérable, certe, mais quels sont les conditions à remplir pour que des investisseurs potentiels puissent suivre?

N'hésitez pas svp à m'aiguiller vers des sources d'informations et plus concrétement vers des personnes du milieu.

D'autre part, mes ressources personnelles sont très limitées.

Amicalement à vous.
01.10.05 - 12:50 Profil

§zorro # 2 ≡ Re: Question: création d'un élevage
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Je pense que c'est pour l'élévage comme pour toutes les entreprises.Si tu as de bonnes installations,beaucoup de savoir-faire et des tarifs corrects,tu réussiras.


Z
03.10.05 - 17:28 Profil Visiter le site

§Lekh # 3 ≡ Re: Question: création d'un élevage
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Il faut de bons moyens, d'une part pour acheter de bonnes poulinières, d'autres parts pour avoir de bonnes saillies, mais la concurence est rude !
L'idéal est de faire ca en tant que passions, 2ieme métier, et d'investir progressivement ;) .
Bon courage en tout cas :)


03.10.05 - 19:15 Profil

§croustibat # 4 ≡ Re: Question: création d
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
je pense aussi... achete une bonne poulinière, fait construire deux box chez toi avecx au mini 3Ha, et commence comme sa, après si ta poulinière reproduit bien tu pourras peu etre t'instaler qui sais? nous c'est ce que l'ont fait, et là on va déménager parceque on a trop petit de terre et aussi parce que notre buget a augmenter. Mais il ne faut pas hésiter a mettre de l'argent dans une poulinière, c'est souvent ce qui prime...
05.10.05 - 20:31 Profil Visiter le site

§croustibat # 5 ≡ Re: Question: création d
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
certains, quand ils ont des sous en rabe, les mettent a la bourse, moi je trouve que les courses de chevaux sont aussi un excellent placement, quand on prend le tps de s'en occuper.
05.10.05 - 20:32 Profil Visiter le site

§Edess # 6 ≡ Re: Question: création d
Course C
Course C
Edess
3 posts depuis
le 1/10/2005
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos suggestions. Je vous ai lu attentivement...

Certe, à priori, vous me préconisez de concrétiser ce projet au second plan.

Selon vous, est-il possible de s'appuyer sur l'aide des banques pour un développement plus rapide? Souvent, ce sont des écuries famililales...

J'ai eu l'occasion d'en parler avec quelques éleveurs, et les réponses sont réccurentes. C'est un métier de passionné (je le suis!), beaucoup de personnes de ce métier végetent malheureusement... et peu d'élus connaissent la reussite proprement dit. Un point commun: De nombreuses fluctuations financière dû à la vente et aux résultats infructueux.


Qu'en pensez-vous?

PS: Croustibat, le monde du cheval est une affaire de passionnés. D'autre part, un cheval est beaucoup
moins fiable que la bourse, c'est subjectif.
05.10.05 - 22:06 Profil

§zorro # 7 ≡ Re: Question: création d
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Les banques,les banques,... ne prêtent qu'aux riches!
A moins d'avoir un superbe patrimoine immobilier à nantir...
Et puis,tu sais,nul n'est besoin d'acheter cher des jument pour réussir.Lis tu Paris-turf le samedi matin?Il y a toujours une pleine page de petites annonces.


Z
06.10.05 - 15:42 Profil Visiter le site

§Lekh # 8 ≡ Re: Question: création d
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
ca c est sur c est réservé aux passionés ;) .
Pas besoin d avoir beaucoups de Poulinières quand on en a 2 de grande qualité...


06.10.05 - 17:33 Profil

§moonlight # 9 ≡ Re: Question: création d
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
P?; la qualité prime !! Mais on peut aussi jouer de malchance : jument vide ou qui avorte, poulains morts-nés ou qui s'accidentent plus tard... Il faut donc débuter quand même avec un certain nombre de juments, je dirais 3 ou 4 et racheter plus tard des juments selon la réussite en sélectionnant toujours au maximum, seuls les bons pedigrees intéressent les acheteurs.
ma jument Double Spring
06.10.05 - 18:37 Profil Visiter le site

§moonlight # 10 ≡ Re: Question: création d
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
bon ça n"a pas marché et je ne sais pas pourquoi... :-(
06.10.05 - 18:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -