Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  ekyrenal ou phytorenal


Nouveaux en premier  
 


§yalaskie # 1 ≡ ekyrenal ou phytorenal
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonjour

savez vous lequel est le plus efficace. mon cheval s'affaisse au galop, l'ostéo m'a dit qu'il avait un problème aux reins.

entre ekyrenal et phytorenal lequel a le plus de propriétés, habituellement je fais ekyrenal, l'ostéo m'a dit de faire phytorenal

merci
23.06.10 - 13:43 Profil

§Lekh # 2 ≡ ekyrenal ou phytorenal
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Il me semble que c'est plus ou moins la même chose... mais demande conseil à ton vétérinaire ou ton pharmacien pour plus d'infos.


23.06.10 - 13:48 Profil

§Valerya # 3 ≡ ekyrenal ou phytorenal
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Faire une prise de sang pour savoir si le cheval a un problème rénal, car le symptome est curieux ?

De mémoire, l'Ekyrenal est plus concentré que le Phytorénal.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.06.10 - 14:36 Profil

§yalaskie # 4 ≡ ekyrenal ou phytorenal
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
je me suis mal expliqué, c'est un problème urinaire, c'est vrai qu'il m'a fait un truc bizarre en avril, j'avais fait venir le véto, il se mettait en position pour uriner mais il ne faisait pas.
il est vrai qu'après quand ils sont en écurie pour bosser c'est plus difficile de voir s'il continue à le faire.

merci pour vos réponses
23.06.10 - 15:03 Profil

§palstaan # 5 ≡ ekyrenal ou phytorenal
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Normalement après une manipuilation osthéo si il n'y a pas d'autres problèmes le cheval retrouve du confort dans ses fonctions urinaires... Moi j'utilise du phytorénal mais en attendant l'ostéo pas après...
J'ai un cheval coutumier du fait quand il se coince dans son box... Si c'est un mâle ou hongre le fourreau est il bien propre et sans adhérences?
23.06.10 - 15:20 Profil

§yalaskie # 6 ≡ ekyrenal ou phytorenal
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
quand l'osteo est venu je ne lui ai pas parlé de ce problème pensant que cela venait du dos, il a rétabli 3 vertebres dorsales et les sciatiques x2. il a repris l'entrainement, il ne fouette plus de la queue et ne fait plus de changement de jambes, par contre il a toujours ce problème de "faiblesse" en plein galop, le cavalier se demande ce qui lui arrive car il n'arrive pas à déterminer d'où cela vient.
pour le fourreau, il faut que je regarde, à vrai dire je n'ai pas controler
23.06.10 - 16:21 Profil

§slipin # 7 ≡ Re: ekyrenal ou phytorenal
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Pareil que Valerya, prise de sang , phyto et eky sont simplement des drainants, si il y a une insuffisance renale, vous risquez des complications
avez-vous pensé aux calculs ?

[ Edité par slipin 24.06.2010 - 09:08 ]


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.06.10 - 10:05 Profil Visiter le site

§yalaskie # 8 ≡ Re: ekyrenal ou phytorenal
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
il a eu une prise de sang quand il m'a alerter au mois d'avril, c'était normal.

maintenant je ne l'ai plus à la maison c'est donc difficile pour moi de surveiller, je connais bien mon cheval, quand il y a quelque chose qui ne va pas je le vois.

je vais faire de l'ekyrénal dans un premier temps, je vois le véto samedi je vais lui en parler.
24.06.10 - 10:34 Profil

§jodalco # 9 ≡ ekyrenal ou phytorenal
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Pour avoir déjà donné, et très récemment, la faiblesse au galop vient presqu'à coup sûr du sciatique. En effet après manipulation, il faut compter presque 2 mois pour récupérer.
Quelques conseils : en premier ne surtout pas forcer l'allure car lors d'une névralgie (pincement) du sciatique, ça fait tellement mal que tous les muscles autour se tétanisent. Lorsque l'ostéo décoince le nerf, les muscles qui ont étés fortement et longtemps contractés, mettent minimum un mois avant de se détendre.
Il vaut donc mieux fractionner le travail, faire quelques foulées de galop puis repasser au pas et repartir au galop afin que les muscles se tendent et se détendent sans rester contractés trop longtemps, plutôt que de vouloir maintenir le galop, ce qui engendre une contraction prolongée du muscle qui accroît le problème, empèche la guérison, et est très douloureuse.
Les muscles doivent absolument retouver leur élasticité très progressivement.
Il faut être prudent ensuite car c'est une pathologie qui a tendance à revenir.
Issu de ma propre expérience, bon courage.
24.06.10 - 14:03 Profil

§yalaskie # 10 ≡ ekyrenal ou phytorenal
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
effectivement cela peut aussi se justifier car il avait les 2 sciatiques bloqués, ce qui peut expliquer qu'il le faisait chez moi aussi.
merci pour l'aiguillage, Jodalco, il s'agit de findhorn flyer (le centaure comme vous l'appelez), peut etre s'est il fait ça pendant sa piro.
de toute façon je continue l'ékyrénal ça ne peut pas lui faire de mal
24.06.10 - 15:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -