Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  expérience


Nouveaux en premier  
 


§sunara # 1 ≡ expérience
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Quelle est votre expérience en matière d'élevage? Qu'avez-vous fait avant de vous lancer dans ce domaine (que vous soyez professionnels ou amateurs)?
31.01.06 - 23:08 Profil

§zorro # 2 ≡ Re: expérience
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Vaste question! trop vaste peut-être!
Plusieurs petites questions ???


Z
02.02.06 - 17:25 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: expérience



Moi personellement, j'ai fait plusieurs stage au Haras de saint voir, en suivant les poulinages, en fesant le travail de tous les jours là-bas, on m'a meme laissé faire une saillie de robin des champs, toujours est-il que j'ai eu beacoup de chance
et vraiment c'est un travail qui demande vraiment beaucoup de rigueur, d'atention, et de savoir-faire.

Parce que chaque année c'est plus d'une centaine de jument a gerer dans ce grand haras pour les aillie, les poulinages, et puis tout simplement pour les entretenir.

Moi je trouve que c'est un metier formidable et que Mr de Lageneste (le proprio) le fait vraiment tres bien.

Le metier qui demande le plus de temps (a mon avis) et de patience..

Année 2005: saint voir 12eme au classement eleveur en obstacle

Cette année saint voir est 19eme debut fevrier c'est super bien parce que d'habitude le debut d'année est toujours dur pour cet haras car leurs chevaux s'orientent plus vers Auteuil, qui ne commence que debut mars...


voila ce que j'en pense,

Sinon j'ai beaucoup suivi l'elevage de Mr de Malleyssie, mais en effectif reduit. Cela apprend beaucoup pour comparer les techniques d'elevages toutes differentes les unes des autres. C'est tres interessant de changer d'endroits, et je crois que j'ai eu pas mal de chance jusque la car j'ai touché dans du bon elevage.
(NB: Pierre de Malleyssie eleveur de bipbap, azertyuiop, pantruche, vikosa, taranis etc...)
02.02.06 - 20:31

Anonyme # 4 ≡ Re: expérience



pour ma part, six année de formation dans l'elevage pur, dans divers haras meme de trot. Le but etant d'elargir ses connaissances. Mais la ou j'ai tiré le plus gros de mon experience c'est au haras du puits gasnier, puisque mickael Roy me laissait faire des saillies des poulinages et d'autres taches a responsabilités ( d'ailleurs je l'en remercie encore).
C'est vraiment un metier super, ingra, dur, passionnant, bref faut vraiment aimer sa pour en faire son metier..lol
sinon eleveurs amateurs et employé au haras du grand chesnaie pour la saison de monte.
03.02.06 - 17:36

§sunara # 5 ≡ Re: expérience
Groupe III
Groupe III
sunara
333 posts depuis
le 28/12/2005
Merci d'avoir fait part de vos expériences. C'est ce que j'attendais. :-) J'espère que d'autres nous parlerons aussi de leur expérience, même si ils sont "amateurs". Avez-vous rencontré des professionnels, fait des stages...? Ou, apprenez-vos ça sur le tas, seul? Je vous laisse la parole, pro ou amateur! 8-) :-D :-D
08.02.06 - 12:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -