Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  mors pour trotteur réformé


Nouveaux en premier  
 


§Texas # 1 ≡ mors pour trotteur réformé
Course C
Course C
Texas
9 posts depuis
le 12/8/2007
bonjour je m'occupe d' une trotteuse réformé depuis 1 semaine et j'aimerai savoir quel mors je dois prendre pour la remettre dans l'equitation traditionnelle,j'hésite entre le pelham et le hackamore mais le probleme c'est que sa proprietaire,une petite fille de 10 ans,niveau galop 1 ne saura pas ce servir de ce mors,certe un réformé a cet age c'est assez dure pour elle,bref elle est tombé dans le piege et j'aimerai savoir quel mors je peux donner a sa jument afin qu'elle reprend l'equilibre et baisse la tête
merci
09.10.10 - 15:31 Profil

§Cali7 # 2 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Si la personne pour laquelle ce cheval est destiné est une petite fille avec un petit niveau, le pelham ou le hackamore risquent d'être plus dangereux qu'autre chose si utilisés à mauvais essient...
Cette trotteuse ne peut pas avoir tout simplement un mors "normal" pour être montée? Avez vous essayé un mors simple avant?
09.10.10 - 16:02 Profil

§StreetDancer # 3 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe III
Groupe III
StreetDancer
329 posts depuis
le 22/3/2010
Un débraqueur avec des brosses de bouches ! Non je plaisante si elle n'est pas trop dure dans sa bouche tu peux lui mettre un mors brisé en cuir ou un mors droit en cuir également. Faut surtout bien trempé dans l'eau avant et faire saliver la jument ;) Après ce n'est que mon avis Bon courage
09.10.10 - 16:02 Profil

§Cali7 # 4 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Question idiote pour StreetDancer: pourquoi du cuir? Quel est son effet?
09.10.10 - 16:05 Profil

§cecile14 # 5 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
aie aie aie,petite fille de 10 ans galop 1 pour un trotteur réformé....prions
a pars cela,perso je suis tres mors resine
mais franchement j'ai tres peur pour la petite,aussi gentil soit le cheval
09.10.10 - 16:28 Profil

§cecile14 # 6 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je pense que le cuir a un effet decontractant,il fait saliver,plus confort pour le cheval
09.10.10 - 16:30 Profil

§cecile14 # 7 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
de toutes manieres pour que la jument cede sur son mors et donc "abaisse l'encolure" en gros,ne s'obtiendra qu'avec du travail sur le plat,des assouplissements,ce qui ne pourra pas etre obtenu par sa cavaliere au vu de son niveau,ni par une embouchure particuliere
09.10.10 - 16:33 Profil

§StreetDancer # 8 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe III
Groupe III
StreetDancer
329 posts depuis
le 22/3/2010
C'est vrai cecile14 !!! Mais si la jument est brave déjà pour les promenades sa peut aller et elle peux s’amender au fur et a mesure et comprendre son nouveau métier a merveille !!Ce sont des chevaux tres intelligents et compréhensifs quand on s'occupe bien d'eux, ils ont un coeur plus gros qu'eux !!
Cali7 Cécile a un peu répondu a ta question ! Le cuir "n’abîme" pas la bouche du cheval et les chevaux accepte plus généralement ce genres de mors !
09.10.10 - 17:06 Profil

§cecile14 # 9 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
8-)
09.10.10 - 17:21 Profil

§Cali7 # 10 ≡ mors pour trotteur réformé
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Je pense que ce n'est pas parce qu'un cheval est un PS ou un trotteur qu'il n'est pas brave et qu'il ne peut pas convenir à un jeune cavalier.
Maintenant, j'espère pour la jeune cavalière, que la personne qui va s'occuper de ce cheval va prendre le temps de bien lui aprendre son nouveau "métier", et qu'elle pourra se faire aider après de personnes averties. C'est bête mais je viens juste de voir une jeune cavalière qui a acheté un cheval et qui a elle aussi un galop 1. Ben elle galère grave... (et le cheval est un jeune... haflinger, pas forcément un foudre de guerre à sang chaud!)
09.10.10 - 20:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -